Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2009 17:03:36
jours de fractionnement
Bonjour,
Je reviens vers vous comme à chaque fois que j'ai un "problème".
Mon ass mat m'a donné ses horaires pour le mois de janvier 2009 et elle m'a inscrit dessus Congés pris 25/30 + 2 jours de fractionnement.
Alors je ne comprends pas très bien ses 25 jours /30 (est ce que je lui doit les 5 jours de différence) et en plus je ne sais pas si elle a droit à ses jours de fractionnement.
Nous l'employons depuis janvier 2008 et depuis elle a pris :
- 1 semaine en avril (mais je pense qu'il faut que je décompte 4 jours de cp car elle travaille 4 jours par semaine. Est ce juste ?)
- 3 semaines en aout
- le mer 24, vend 26, sam 27, lun 29, mar 30, mer 31 décembre
1ere question : combien de jours de congés cela fait de pris ?
2 ème question : a-t-elle droit à ses jours de fractionnement ?
Merci de votre aide
Je voudrais lui en parler demain alors si vous pouvez m'aider !!
01-02-2009 17:03:36
#2 01-02-2009 17:38:15
Re : jours de fractionnement
Le 25/30 c'est je pense 25 jours ouvrés/30 jours ouvrables ce qui revient à la même chose, dans les 30 jours ouvrables les samedi sont compris.
Pour les jours de fractionnement vu qu'elle a pris une semaine en dehors de la période légale (1 mai-31 octobre) ça lui donne droit à des jours en plus. Mais là normalement c'est qu'une journée qu'elle devrait avoir en plus et pas deux. La 5eme semaine ne comptant pas dans ce calcul.
Par contre je ne sais pas si ça s'applique à notre métier.
Je compte 4 + 15 + 6 = 25 jours.
Je rajoute ceci : Elle aurait droit à 2 jours ouvrables de congés supplémentaires si la semaine d'avril avait eté de 5 jours ouvrés. Mais vous dites que ce n'est que 4 jours. Et de toute manière ça reviendrait à la même chose + 1 jours de congés pris ou + 1 jours de congés en plus acquis, ça revient au même.
A voir dans ce cas.
Dernière modification par Poup (01-02-2009 17:42:49)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 04-02-2009 12:52:19
"e prends également des jours de fractionnement si la cn ne l'inderdit pas c'est le droit du travail ui s'applique"
D'accord avec vous.
Je voulais seulement savoir si oui elle y avait le droit.
Car la convention est compliquée et c'est la première année que j'emploie l'ass mat !
04-02-2009 12:52:19
#5 04-02-2009 13:00:35
Bonjour , je vous donne mon avis , mais attendez cependant ceux des autres, Voilà ,moi je compte en jours ouvrables , en avril 2008 : 6 jours , en aout 3x6 =18 , je pense qu'il faut oter le 15 aout donc 17 jours , et à Noël 6 jours ça fait donc 29 jours ouvrables , il lui resterait 1 journée et son ou ses jours de fractionnement