Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2009 16:33:55

latitetribu
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 110
Site Web

la tétine ...

Bonjour les filles, je voulais savoir comment sevrer ma fille de la tétine petit à petit car elle rentre à l'école en septembre prochain.
Je sais pas trop comment faire ...

merci beaucoup pour vos réponses


Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 gif-bebes-002.gif

Hors ligne

30-01-2009 16:33:55

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2009 16:40:14

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : la tétine ...

bonjour,

déjà en lui expliquant qu'à l'école elle n'aura pas le droit à sa tétine et que donc il faudrait qu'elle s'abitue à ne plus l'avoir tout le temps... commence peut-etre à lui dire de la laisser à la maison lorsque vous sortez, et ensuite peut-etre plus que pour la sièste.... en général c'est ce que je fais !!

mais pas toujours évident... bon courage !!

Hors ligne

#3 30-01-2009 16:43:17

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : la tétine ...

tu comences par la limiter dans la journée. Ex, pour la sieste, ensuite tu installes par ex une petite boite et elle range la tétine dedans. pour les ballades, on ne l'emmène plus ! il doit exister des petits livres pour les enfants pour lui expliquer si tu as une bibliothèque près de chez toi.
Petit à petit elle va commencer à "l'oublier". Tu dois lui expliquer aussi qu'à l'école, on est des grands et plus de tétine. Sois souriante mais ferme !!!

Hors ligne

#4 30-01-2009 16:44:17

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : la tétine ...

bonjour
peut etre lui fabriquer une petite boite dans laquelle elle peut la mettre la journee afin qu'elle l'attende
elle pourrai aider pour la fabriquer et serai fiere de la mettre dedans
elle fait la sieste ta tetine et tu la feras travailler plus tard (lui fabriquer un petit nid avec une "couverture")
ma fille aimait bien ce genre de choses et elle finissait par rester dans le lit
pour mon fils ca marche moins bien
donc elle se cache regulierement et reaparait comme par enchantement au moment de la sieste ou du dodo!! des fois meme c'est lui qui la cache!!!

Hors ligne

30-01-2009 16:44:17

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2009 16:44:44

latitetribu
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 110
Site Web

Re : la tétine ...

merci beaucoup
Non c'est vrai que ce n'ai pas évident
pour ma grande ça ne s'est pas passé comme ça
vu qu'elle me mangeait le bout de la tetine et que je trouvais ça dangereux, je lu ai dis :"c'est la dernière, si tu continue de manger le bout de la tetine, je ne t'en donnerai plus.."
bien evidemment elle a remanger le bout de la tetine et elle m'a dit le soir, maman j'ai plus de tétine tant pis. Elle n'avait que 30 mois. Et depuis plus de tetines, elle dit qu'elle l'a donné au pere noel et que c'est pour les bébés roll


Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#6 30-01-2009 16:45:19

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : la tétine ...

garonne messages croises
on se retrouve pur la boite!!

Hors ligne

#7 30-01-2009 17:00:37

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : la tétine ...

ce sont les grands esprits qui se rencontrent caroceantony !!!! wink

Hors ligne

#8 01-02-2009 02:21:04

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : la tétine ...

alors nous on l'a prevenue 1 mois avant ses trois ans en lui disant tu sais tu vas bientot etre une grande fille et il faudra jeter ta sucette. On lui a repeter tous les 2j et le matin de son anniv elle est allé la jeter toute seule. Seul probleme le pouce s'est installé. On a reussit a negocier pour qu'elle ne le prenne que pour s'endormir. Pas tjs facile elle a eu 3 ans en octobre, il faut parfois menacer pour qu'elle ne le prenne pas dans la journée car ses dents se sont un peu avancées et qu'elle chope des aphtes en ce moment. Donc des fois je sais pas si c'est la meilleure solution de leur enlever.


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#9 01-02-2009 02:27:48

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : la tétine ...

Bonsoir,

Personnellement je suis contre, il ne faut pas l'a supprimer d'un seul coup et surtout pas de chantage ni parce que tu vas avoir telle âge>.

Chaque enfant à son rthyme bien sûr pour l'école c'est non mais avant il faut installer un dialogue.

Que l'enfant s'en sépare à plusieurs moments de la journée. Qu'il ne l'a prenne que pour dormir et lui faire ranger dès son réveil.

C'est ce que je faisais avec la louloute de 2 ans et demi elle l'a remettait directement dans son sac.

Et c'est devenu une habitude, elle savait qu'à la maison c'était juste pour aller dormir en accord avec les parents bien sûr.


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#10 01-02-2009 11:39:49

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : la tétine ...

bonjour,
ma fille a 26 mois, et je suis en plein dedans.
C'est une super accro à la tétine, et qui plus est, elle bave lorsqu'elle l'a dans la bouche, pas terrible!!!!
J'ai donc mis en place une boite à tétine, et nous avons rangé ensemble les tétines (elle en a 2/3) dans la boite le matin avant d'aller emmener son frère à l'école.
Lorsque nous sommes rentrées, elle me l'a demandé, je lui ai réexpliqué que la tétine était dans la boite, que c'était pour les moments de fatigue ou de sieste, et que là elle n'en avait pas besoin.
elle a bien sur commencé à chouiné. Je l'ai donc occupé avec une feuille et des crayons, ça a fonctionné.
Elle me l'a redemandé plus tard, je lui ai répété que non, et elle est partie jouer avec les légos.
C'était mardi, et depuis, aucuns soucis pour lui enlever, elle connait la boite, sait ou elle est, mais ne réclame que très peu.
Bien sur, en cas de coup de blues ou de coup de barre, je lui donne, je ne veux pas la frustrer d'un coup, mais elle a pris le rythme de l'enlever le matin, la reprendre avant la sieste de l'aprem, l'enlever avant le gouter, et la reprendre le doir avant d'aller se coucher.
Je suis très étonnée car cela fonctionne, je ne m'y attendais pas du tout, vu comment elle y était accro!!!!

Dernière modification par cricri49 (01-02-2009 11:41:15)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#11 01-02-2009 15:33:49

latitetribu
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 110
Site Web

Re : la tétine ...

merci beaucoup pur vos réponses, je vais moi aussi acheter une boite à tétines et je vais lui expliquer.
Affaire à suivre wink


Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#12 01-02-2009 20:52:23

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : la tétine ...

bn tu sais, pour la boite, j'ai simplement utilisé un petit tupperware, tout simplement, et je lui ai expliqué que c'était la boite à tétines, qu'on les met dedans quand on s'en sert pas, comme ça on sait ou elles sont!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#13 02-02-2009 12:20:54

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : la tétine ...

bonjour,
moi je garde 1 puce dont les parents adhèrent a 100% a la sucette donc dès que ça pleure c'est sucette dans la bouche . Mes enfants ayant eut des sucettes, je sais combien il est difficile de s'en séparer.

Du coup lorsqu'elle a eut 1 an et que le language se mettait en place , j'ai retirer la sucette en lui expliquant que doudou et tutute c'était pour la sieste ... elle a trés vite compris.

Aujourd'hui quand elle arrive elle a la sucette dans la bouche ( hé oui maman ne change pas ses habitudes ) mais dès que maman la pose par terre , la puce arrache sa tutute accroché a son manteau et va la poser sur l'étagère prévu pour elle. 

Je ne supporte pas qu'elle arrive le matin , en disant bonjour nounou la sucette coincé dans la bouche ... je sais que la maman me remercira quand elle mettra la puce a l'école et qu'elle sera pas scotché a sa sucette.

par contre lorsqu'elle est malade ou trés fatiguée , je lui propose de prendre son doudou et sa sucette mais c'est exceptionnel !


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB