Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2009 12:55:47

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

ça commence !!!!

bonjour
voila , j'ai signer un contrat d'une fratrie en septembre ; ou les 2 premiers mois ça se passait tres bien ; rien a dire et la depuis decembre changement de planning regulierement , planning donné  dernier jours du mois pour le demarrer le lendemain !! et aujourd'hui pas de salaire , vendredi soir je demande mon salaire vu que  ils sont partis jusqu'a jeudi ; et on me repond "ha parce que il  vous faut deja votre salaire !!!! oui on est a la fin du mois et je vous revoie que le 5 donc on me dit on vous le mettra dans votre boite aux lettres samedi avant de partir !! et bien je n'ai rien eu !! est que je suis en droit de ne pas accepter les enfants jeudi ou pas ???? c'est dure mais je pense qu'il faut marquer le coup sinon j'ai bien peur que ça se reproduise !!! merci de m'avoir lu et de me repondre !!!

02-02-2009 12:55:47

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2009 13:11:45

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : ça commence !!!!

bonjour
surtout ne refuse pas de prendre les enfants tu vas te mettre en tord et oui cela est dur mais c'est la vie
tel a tes employeurs pour leur demander de passer tout simplement
bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 02-02-2009 13:15:17

gigi58
Membre
Site Web

bonjour!!
il est interdit de refuser les enfants  meme pour marquer le coup! tu te mettrai en faute..
essaie d avoir une discussion avec les parents ,au bout de 2 mois c est dur les problemes de salaires!! il faut les "recadrer " de suite , je sais pas facile ! bon courage bises

#4 02-02-2009 13:28:39

nanou76280
Membre
Site Web

merci les filles , mais ils ne repondent pas au tel et en plus ils sont partis jusqu'a jeudi !!!ça m'agace car je pensais que c'etait des gens corrects et je m'a perçois que ça va en declinant !!!

02-02-2009 13:28:39

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2009 13:39:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou nanou
Comme tu ne peux pas les joindre vu qu'ils sont partis , jeudi quand ils t'emmènent l'enfant  tu demandes une explication et que dorénavant tu veux ton salaire comme noté dans ton contrat sous peine de les envoyer aux prudhommes , je sais c'est peut etre radical mais juste de leur dire ça ça les fera réfléchir !!! je trouve quand meme qu'ils sont culottés ils partent et toi tu attends ton salaire mad moi j'aurai exigée d'etre payée avant leur départ le soir quand ils ont récupérer leur enfant meme si on était que le 30 tu aurais encaissé le chèque si ça les arrangait en debut de mois quoi que tout dépend ce qui est noté au contrat wink mais de tout les façons tu dois leur en parler et mettre les choses au point smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 02-02-2009 13:50:30

nanou76280
Membre
Site Web

merci corinette , c'est ce que je vais faire ; j'ai reclamer avant qu'ils partent et ils mont dit qu'ils le mettait dans ma boite aux lettre , et rien !!! mais ils va pas falloir qu'ils jouent a ça car je vais pas etre conscilliante tres longtemps !!!et jeudi ça va chauffer !!!

#7 02-02-2009 13:52:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nanou76280 a écrit :

merci corinette , c'est ce que je vais faire ; j'ai reclamer avant qu'ils partent et ils mont dit qu'ils le mettait dans ma boite aux lettre , et rien !!! mais ils va pas falloir qu'ils jouent a ça car je vais pas etre conscilliante tres longtemps !!!et jeudi ça va chauffer !!!

Te laisse pas faire oui , faut pas pousser ils sont pas très corrects quand meme !!!!! bon courage , bisous wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 02-02-2009 14:44:07

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,
tu as de la "chance", moi ils sont partis au ski et je n'ai pas la puce jusqu'au 10 !! ça fait trois ans que je bosse avec eux, c'est la première fois que ça arrive, mais c'est pas drole.
allez, courage

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#9 02-02-2009 16:43:43

nanou76280
Membre
Site Web

oui je trouve pas ça tres correct non plus !!!! et le pire c'est que je m'apperçois que ça arrive de plus en plus dans mes collegues !! c'est dingue quand meme !!!!

#10 02-02-2009 17:08:50

iguane1952
Membre
Site Web

bonjour nanou effectivement ils auraient du te payer fin du mois mais je ne sais pas comment il est note sur le contrat pour ma part je note salaire a regler le 30 de chaque mois sauf s'il y a des vacances avant cette date ils doivent me faire le cheque avant leur depart en vacances ou absence prevue chez la nounou mais je ne tire le cheque que le 1er de chaque mois ainsi je ne suis pas payee en retard voilà iguane 1952

#11 02-02-2009 17:14:35

gigiz
Membre
Site Web

pas cool du tout,moi j'ai noté dernier jour travaillé,le chèque est déposé que le 30 du mois.

Dernière modification par gigiz (02-02-2009 17:41:34)

#12 02-02-2009 17:33:20

nanou76280
Membre
Site Web

de meme il est noté derniere jour du mois 30 ou 31 et dernier jour d'accueil quand il ya vacances et je depose fin de mois !!! la je viens de laisser un message sur son repondeur de portable en demandant qu'elle me rapelle en urgence sans donner plus  de  detail !! on verra si elle rapelle !!

#13 02-02-2009 17:46:39

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

bonjour!:) ma pauvre nanou! je connais  ca depuis 2 mois! mad la!!!  ai raler!!! et j atend mon salaire demain!!! y a plutot  interet ! ral le bol!!! décidement!!!! ont se resembles beaucoup!!! lol

Dernière modification par violet69 (02-02-2009 17:46:53)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#14 02-02-2009 17:47:42

violet69
Membre
Site Web

surtout ne refuse pas!!! cela se retourne contre nous!!!

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#15 02-02-2009 18:22:21

nanny9219
Membre
Site Web

Bonjour nanou, bienvenue au club, je me rends compte que ns sommes de plus en plus, à rencontrer ce même problème, c'est incroyable. j'ai l'impression que les parents signent un contrat, mais se fichent de ce qui écrit dedans. on ne peut pas refuser les enfants un matin ce serait ns mettre dans notre tort, mais c'est ce qu'ils mériteraient. comment travailler dans de bonnes conditions, ce n'est pas possible. je dois être payé le 28 de chaque mois, une fois j'ai dû le réclamer tous les jours, et je l'ai eu enfin le 5. on peut se poser la question si on ne réclame pas, on est jamais payée?

courage nanou, je suis de tt coeur avec toi

#16 02-02-2009 18:29:53

nanou76280
Membre
Site Web

oui je trouve aussi violet que l'on se ressemble beaucoup lol!!!

alors , on vient de m'appeler suite au message sur le repondeur que j'ai laisser ; mais je crois quelle l'a pas lu , elle m'appeler en fait pour changement de planning pour vendredi !! et de la je lui dit "vous deviez pas me laisser mon salaire dans ma boite avant de partir a eur...y ; elle m'a dit j'ai pas eu le temps "!!! "et bien si vous voulez mon mari vous le deposera chez vous mercredi a 22h00, en allant au boulot !! j'ai dis "  bah je vais demander a ma banque si elle sera encore ouverte a cette heure la" !!!! et je lui ai aussi dit que ça ne devais pas se reproduire sinon je resilier le contrat . elle m'a repondu "juste pour ça !!! "et bien pour vous c'est peut etre pas grave mais pour moi c'est important le respent " et pour finir je lui est dit que je prenais les enfants jeudi mais qu'elle devait leur preparer leurs repas de la journee et ceux de vendredi car mon cheque le temps qu'il soit encaisser je ne fournirais pas la nourrituire " elle m'a dit que çan l'embeter qu'elle n'avait pas le temps de preparer les repas , comment elle aller faire " et bien je lui est dit "et moi !! comment je fais sans mon salaire ?? donc voila , on verra jeudi si elle vient avec mon salaire et les repas !!

#17 02-02-2009 21:43:26

amandine0401
Membre
Site Web

bonsoir,
moi j'ai d'autres problemes avec mon ass mat mais pas celui la!!
Je suis consciente qu'on bosse tous pour la meme chose et que tous les mois on attend notre salaire avec impatience, donc je suis réglo au niveau des réglements, c'est chèque systématiquement le le 28 ou 29 ou avant si on se voit pas pour payer le salaire.
Y a pas que des parents qui tire au flanc pour payer !!!
LOL

#18 02-02-2009 21:57:47

nanou76280
Membre
Site Web

amandine0401 a écrit :

bonsoir,
moi j'ai d'autres problemes avec mon ass mat mais pas celui la!!
Je suis consciente qu'on bosse tous pour la meme chose et que tous les mois on attend notre salaire avec impatience, donc je suis réglo au niveau des réglements, c'est chèque systématiquement le le 28 ou 29 ou avant si on se voit pas pour payer le salaire.
Y a pas que des parents qui tire au flanc pour payer !!!
LOL

non heureusement qu'il n'y a pas que des parents comme ça , j'ai d'autre employeur avec qui je travaille depuis pas mal d'annees et cela ne s'est jamais produit , et il ya toujours eu un respect mutuelle  , et pourtant j'essaie d'etre le plus conscilliante possible , je suis ouverte mais il ya des limites !!!!

#19 02-02-2009 22:29:47

violet69
Membre
Site Web

quand ont réfléchies bien , tout les métiers...........ont leurs salaires a une date précice! pourquoi pas nous?  hmm, moi, cela fait 2 mois que je suis payez le 7 du mois, hmm au lieu du 31! cette fois ci, j en est eu marre! j ai souligner a payez le 30/01!!!(vendredi), bon! je les pas eu (le bebe), mais demain! il y a plutot intéret cette fois ci! c est dingue cela! de courir aprés nos salaires........... mais!!! je sais! que certaines personnes attendes wink , le rembourssement de la paje:( donc! des fois faut pas se poser de questions sad puf!!!

#20 02-02-2009 23:14:06

nanou76280
Membre
Site Web

violet69 a écrit :

quand ont réfléchies bien , tout les métiers...........ont leurs salaires a une date précice! pourquoi pas nous?  hmm, moi, cela fait 2 mois que je suis payez le 7 du mois, hmm au lieu du 31! cette fois ci, j en est eu marre! j ai souligner a payez le 30/01!!!(vendredi), bon! je les pas eu (le bebe), mais demain! il y a plutot intéret cette fois ci! c est dingue cela! de courir aprés nos salaires........... mais!!! je sais! que certaines personnes attendes wink , le rembourssement de la paje:( donc! des fois faut pas se poser de questions sad puf!!!

kikou ma violet  , c'est vrai que nous on a vraiment l'impression d'etre la derniere roue du carosse des fois !!! pufff mais bon eux ça les a pas empecher de partir a eurod..y 5 jours tout en sachant que nounou elle  elle voudrait bien son salaire ; je crois que c'est surtout la reflexion qu'elle 'a faite qui m'a mise en rogne "ha il vous faut deja votre salaire !! " ironie..... !!! ha lala !!! alors qu'au debut tout ce passait bien et la ça part en vrille !! il vaut mieux qu'elle comprenne quand on va avoir une explication jeudi sinon pour moi il n'y aura pas d'alternative !!!! bizz ma violet et j'espere que tu auras ton salaire demain !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB