Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-02-2009 16:03:21
Problème avec ma fille
Bonjour,
je viens vers vous car je suis un peu désemparée. Je suis assmat depuis 3 mois, j'ai un fils de 5 ans et une fille de 3 ans. Et je rencontre des soucis avec ma fille qui a bcp de mal a trouver sa place dans mon nouvel emploi du temps.
ce n'est pas faute de lui avoir expliqué avant d'avoir l'agrément. je lui ai dit que c'etait mon travail, que j'allais garder des enfants... Elle a été perturbée avant l'arrivée de BB1 de 2 mois a l époque. Ma fille ne mangeait plus, régressait, faisait des caprices.... Dès l'arrivée du BB1, il lui a fallut quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre, elle adore la puce.
Mais cela recommence depuis que je garde un garçon de 3 ans, soit son age. Je l'avais également préparée, mais elle recommence, me demande bcp d'attention, fais des caprices : pas plus tard qu'il y a 30 mn sur le chemin du retour de l'école, elle voulait monter dans la poussette double (il y a une place de libre) mais je ne peux pas car elle plus BB1 = vraiment trop lourd et mal au dos pour moi. Je lui explique, mais non, elle hurle, hoquette, suffoque, ne se calme pas, et pour tout vous dire j'ai bcp de mal a garder mon calme
Elle me réclame sans cesse des câlins et des caresses! Je me doute qu'elle a du mal a me "partager" avec le loulou de 3 ans, mais comment gérer 2 enfants a garder + ma puce qui fait des caprices (ma fille n'est habituellement pas capricieuse, j'ai d'autant plus de mal a le supporter .
Avez vous rencontrez ça avec vos enfants? comment les rassurez? combien de temps cela dure? a chaque nouvelle arrivée d'enfants?
je sais que son comportement est "normal " et compréhensible, mais je vous avoue que j'ai du mal a ne pas craquer nerveusement....
merci pour tous vos conseils
02-02-2009 16:03:21
#2 02-02-2009 16:09:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Problème avec ma fille
Coucou,
je pense qu'il te faut de la patience et qu'il faut encore un peu de temps à ta puce.
Tu dois continuer à lui expliquer ton travail.
Peut-être la faire participer pour certaines choses, amener la couche, la valoriser dans ce qu'elle fait.
Et surtout, bien lui préserver son territoire (sa chambre et ses jouets).
Et surtout, rester zen....:)
Dis lui bien que grâce à ce travail, tu peux profiter d'elle.
#3 02-02-2009 16:10:19
Je pense que cela passera avec le temps : vous lui expliquez c'est tres bien...
elle va se mettre en opposition : a vous de ne pas ceder.
C'est votre travail : il faut lui laisser sa place d'enfant : elle n'est pas la pour decider de votre vie: vous faites tout pour elle: elle a tout ce qu'il faut pour son bien etre : c'est son droit de ne pas etre d'accord avec votre choix mais surtout ne ceder pas .... c'est vous qui decider de votre vie pas votre fille.
Et vous verrez, si vous etes ferme, que vous lui expliquez tout cela ... et bien ca passera... j'ai eu un peu ce soucis avec mon cadet ! cela a durer quelques temps mais cela est passe....
Donnez lui aussi quelques "responsabilites" : aide a la mise de la table, a ranger les jouets a porter un vetement pour le bebe etc : ca lui montrera les bienfaits de grandie : valorisez la dans sa position de "grande" sans pour autant lui donner des choses qui ne sont pas de sont pas de son ressort
#4 02-02-2009 16:20:30
moi aussi j'ai le meme souci avec ma fille de 2 ans 1/2, à l'arrivé du bébé elle avait le meme comportement capricieuse, colere, jalouse, avec le temps ca va mieux, elle adore m'aider justement a me donner la couche , le bavoir. Au retour des vacances en septembre ca a recommencé car je n'avais pas eu le bébé, et la ca va mieux mais en avril je vais accueillir un autre bébé et j'angoisse un peu!!
courage à toi
02-02-2009 16:20:30
#5 02-02-2009 16:22:41
valorisez la dans sa position de "grande" sans pour autant lui donner des choses qui ne sont pas de sont pas de son ressort
merci patchouli pour ta réponse (désolé, moi je te tutoie )
Je lui explique justemnt l'avantage d'etre grande et je lui explique que si elle se comporte en bébé, je la traiterai comme tel, avec les inconvénients qui vont avec: pas de télé, pas de gateau, pas de jeux dans le jardin, car un bébé ne peut pas faire tout ça (comme le BB que je garde)
Et surtout, bien lui préserver son territoire (sa chambre et ses jouets
j'ai fais l'erreur pendant l'adaptation du petit de le laisser monter dans la chambre de ma puce (c'est elle qui voulait qu'il monte jouer avec ces jouets) . Il n'est monter qu'une fois, mais j'ai dit ce week end a ma fille de choisir des jouets qu'elle voulait bien preter aux enfants que je garde et que les jouets seraient en bas et personne en haut.
ma fille avait l'air ravie (alors que j'avais interdit l'accès en haut, mais que c'était elle qui me demandait que le petit garçon monte ) et a rajouter qu'elle laisserait la porte fermer !
en tout cas, j'ai plus de mal a gérer ma fille que les enfants que je garde ...
#6 02-02-2009 16:29:16
- latitetribu
- Membre
- Site Web
Moi aussi j'apréhende un peu car je reprends mon activité de nounou en novembre prochain et ma 2e fille qui aura 3 ans est très demandeuse de calin et je stresse un peu à l'idée qu'elle soit jalouse dans enfants que je vais garder.
Je vais lui expliquer que c'est mon travail et la faire participer comme vous le conseiller.
Je croise les doigts pour que ça se passe bien
Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005
#7 03-02-2009 19:32:59
je reviens vers vous, pour une dernière question.
Comment faites vous passé une crise ( de vos enfants ou des enfants en garde).
Comme je vos le disais, ma fille fais des caprices, des crises en ce moment, chose qu'elle n'a jamais fais, je suis donc un peu desemparée pour la calmer.
j'ai essayer de l'isoler, elle ressort de sa chambre en hurlant, je reste derrière la porte pour pas qu'elle sorte, mais rien n'y fais, lle hurle, tape...
J'essaie le dialogue, rien a faire.
ell hurle, crie, hoquette et me réclame un calin. J'avoue que j'ai du mal a la caliner quand elle fait une crise
Cet aprem j'ai craquer, je l'ai mise sous la douche froide, solution que je trouve monstrueuse, je mettais jurer de ne pas faire ce genre de punition, mais là, j'ai craquer
J'aimerai arrivera gérer la crise avant d'en arriver a des situations aussi extrêmes, mais je suis désarçonner
Merci pour vos conseils et merci a celle qui on le doigt lever pret a me juger pour la douche froide, de vous abstenir
je cupabilise assez
#8 03-02-2009 20:41:59
Non, je te jetterai pas la pierre pour la douche froide !!!! sans en arriver là, j'ai déjà usé (pour les miens) du gant de toilette d'eau froide sur la figure.... moins radical, mais ça a (un peu) calmé....
Un truc qui peut marcher, c'est l'indifférence.... tant qu'elle ne se met pas en danger ou ne met pas en danger les loulous que tu gardes, et bien, laisse la crier, taper (pas sur les autres, bien sur !!!).... et quand elle se calme, explique lui pourquoi tu n'es pas d'accord avec son attitude et.... un grooss câlin quand la crise est vraiment passée.
Bon, c'est une idée qui marche avec certains...
bon courage, car je sais que ce n'est pas facile à gerer !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#9 03-02-2009 21:05:12
- dragonette
- Membre
- Site Web
je reviens vers vous, pour une dernière question.
Comment faites vous passé une crise ( de vos enfants ou des enfants en garde).
Comme je vos le disais, ma fille fais des caprices, des crises en ce moment, chose qu'elle n'a jamais fais, je suis donc un peu desemparée pour la calmer.
j'ai essayer de l'isoler, elle ressort de sa chambre en hurlant, je reste derrière la porte pour pas qu'elle sorte, mais rien n'y fais, lle hurle, tape...
J'essaie le dialogue, rien a faire.
ell hurle, crie, hoquette et me réclame un calin. J'avoue que j'ai du mal a la caliner quand elle fait une crise
Cet aprem j'ai craquer, je l'ai mise sous la douche froide, solution que je trouve monstrueuse, je mettais jurer de ne pas faire ce genre de punition, mais là, j'ai craquer
![]()
![]()
J'aimerai arrivera gérer la crise avant d'en arriver a des situations aussi extrêmes, mais je suis désarçonner
![]()
Merci pour vos conseils et merci a celle qui on le doigt lever pret a me juger pour la douche froide, de vous abstenir
![]()
je cupabilise assez
Moi, j'ignore l'enfant! ...et j'en rajoute...:)
C'est à dire que l'enfant commence à piquer sa cçolère, je le laisse faire, il crie il hurle...au bout de quelques minutes, je me mets à sa hauteur...je le regarde l'air étonné..;et je lui demande ce qu'il fait???...je lui dis que si c'est une colère, c'en est pas une vraie, car pour une vraie colère, il faut crier et que là...franchement j'entends rien... ...(en réalité le gosse me crève les tympans!
)...déjà, ça les stupéfie...parfois, ils essayent de crier plus fort...:)...et si par miracle, ils y arrivent...je leur dit qu'il faut des larmes...:D....parce qu'une colère sans larme...bof!
J'ai obtenu de bons résultats avec 3 loulous...quand ils ont fait ce genre de crise!
Et après, mon petit discours...je retournais m'occuper des autres comme si de rien n'était! ...en réalité, j'avais envie de mordre!
les gosses lassés de mon manque de réaction arrêtaient d'eux mêmes...mais il faut avoir des nerfs d'acier pour cette méthode! ...elle est éprouvante niveau tympans!
Dernière modification par dragonette (03-02-2009 21:06:54)
#10 03-02-2009 21:59:51
...mais il faut avoir des nerfs d'acier pour cette méthode!
...elle est éprouvante niveau tympans!
Ton idée me plait bcp, mais comme tu le dis, faut avoir les nerfs solides, et a defaut de les avoir solides, je les ai a fleur de peau
J'arrive en temps normal a lui tenir tête, mais en ce moment, je suis trop épuisé, trop nerveuse, j'explose au moins chouinement, donc lui dire de pleurer plus fort, je crois pas que je tienne ....
Je sais que le souci vient de moi, car maman stressée = enfant stressée, mais en ce moment, c'est vraiment très difficile nerveusement
merci a celles qui prendront le temps de me lire...
#11 03-02-2009 22:21:40
bonsoir,
ma fille m'a fait le même coup en début d'année(déménagement et donc 2 nouveaux enfants depuis septembre! ça faisait beaucoup!)
j'ai insisté sur le fait que moi j'étais sa maman+ sa nounou, alors que pour les autres je n'étais que la nounou et qu'il avait une maman rien qu'à eux pour le reste! l'idée à fait son chemin....elle a testé avec la maman de la petite; ..."et je la traine dans ma chambre, et lis moi une histoire, fais moi un calin...etc etc..". ça a duré une semaine heureusement que la maman en question est adorable et aime bien fille
finalement elle a du comprendre que je l'aimais toujours +++, et que la maman préfèrait sa fille aussi et tt est rentré dans l'ordre en 1 semaine.
pour ce qui est de la poussette double, repasse à la poussette simple! ça évitera une crise! et ton dos appréciera!
voilà, sinon j'aime bien l'idée de dragonette, je crois que je vais tester à l'occasion......
#12 04-02-2009 10:17:08
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je sais que le souci vient de moi, car maman stressée = enfant stressée, mais en ce moment, c'est vraiment très difficile nerveusement
![]()
Alors, là pas cinquante solutions, ... ce week-end colle ta fille dans les bras de papa,
...tu te fais couler un bain...1/2h dedans..au besoin avec la boite de chocolats à côté...un peu de musique...et après tu te prends 2 heures....et tu sors toute seule....tu t'aéres!
Même si tu as plein de boulot, de ménage, ça sera plus tard!
Moi, j'ai beau être débordée, j'ai une rêgle et je m'y tiens, 1 fois par semaine je passe 2 h et demi à ne rien faire...même si mon linge déborde, même si il y a plein de devoirs, c'est ma pause...:D...je ne peux pas sortir car j'ai mes 3 monstres à moi...mais Maman estdéconnectéet! ...ils le savent et me fichent la paix...:D...ça fait un bien fou!
#13 04-02-2009 10:41:07
Nuttella a écrit :Je sais que le souci vient de moi, car maman stressée = enfant stressée, mais en ce moment, c'est vraiment très difficile nerveusement
![]()
Alors, là pas cinquante solutions,
... ce week-end colle ta fille dans les bras de papa,
...tu te fais couler un bain...1/2h dedans..au besoin avec la boite de chocolats à côté...un peu de musique...et après tu te prends 2 heures....et tu sors toute seule....tu t'aéres!
Même si tu as plein de boulot, de ménage, ça sera plus tard!
Moi, j'ai beau être débordée, j'ai une rêgle et je m'y tiens, 1 fois par semaine je passe 2 h et demi à ne rien faire...même si mon linge déborde, même si il y a plein de devoirs, c'est ma pause...:D...je ne peux pas sortir car j'ai mes 3 monstres à moi...mais Maman estdéconnectéet!...ils le savent et me fichent la paix...:D...ça fait un bien fou!
j'en reve........................................ Pfff, le souci, c'est que mon homme bosse la samedi, alors pour ce qui est de se faire couler un bain, le dimanche y'a pas de souci, mais pour m'aérer la tête, le dimanche en campagne c'est resteint. Une bonne balade allez vous me dire. Ok, mais des fois je rêve d'autres choses: shopping, ciné, hamam....
Je me tâte a trouver une baby sitter, pour souffler plus facilement le samedi sans compter sur mon homme, je crois que c'est ce qui me manque le plus en fait, du temps pour moi
#14 04-02-2009 16:35:10
et ce n'est pas bête du tout, ta fille découvrira le sens de ton travail, mais aussi de la chance qu'ellle a d'être gardée tte la semaine par maman!
tu seras + reposée pour elle, et elle saura encore plus apprécier le reste du week end seule avec maman, même si elle passe du bon temps avec une baby sitter!!
dragonette à des bon tuyaux côté "art de vivre"...une autre suggestion peut être????
cette discution m'interesse bcp, ...c'est monmari qui va être content
#15 04-02-2009 18:46:57
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette à des bon tuyaux côté "art de vivre"...une autre suggestion peut être????
cette discution m'interesse bcp, ...c'est monmari qui va être content
Est-ce que les maris ont des remords à aller jouer au foot avec les copains??? à aller donner un coup de main chez un copain???? à aller à la chasse ou autre???
Il nous laisse notre marmaille que nous avons joyeusement fait à 2 mais que bizarrement nous assumons à 80%!
Alors, je ne vois pas ou est le problème, de temps en temps on peut bien leur mettre leur progéniture dans les mains...pour qu'on puisse aller prendre l'air nous aussi!
Dernière modification par dragonette (04-02-2009 18:47:30)
#16 04-02-2009 19:53:12
lilisa a écrit :dragonette à des bon tuyaux côté "art de vivre"...une autre suggestion peut être????
cette discution m'interesse bcp, ...c'est monmari qui va être contentEst-ce que les maris ont des remords à aller jouer au foot avec les copains??? à aller donner un coup de main chez un copain???? à aller à la chasse ou autre???
Il nous laisse notre marmaille que nous avons joyeusement fait à 2 mais que bizarrement nous assumons à 80%!
Alors, je ne vois pas ou est le problème, de temps en temps on peut bien leur mettre leur progéniture dans les mains...pour qu'on puisse aller prendre l'air nous aussi!
c'est vrai tu a totalement raison. Mais je suis 24h/24 avec ms enfants depuis les 1 ans de l'ainé, soit plus de 4 ans, et même si des fois (souvent ) je voudrais changer d'air, en même temps je culpabiise de les laisser.
Une psychanalyse vous croyez
#17 04-02-2009 20:01:40
moi je n'ai pas à me plaindre il est très présent, d'ailleurs il bosse à la maison, et je profite souvent de l'avoir sous la main!!
celà dit, je m'absente principalement pour faire des trucs pour la famille qui ne me passionnent pas forcément genre courses et autres impératifs!! mais rarement de temps rien pour moi!!
enfin je lui ai lancé l'idée ce midi et la réponse à été; "le seul problème c'est que tu ne décides pas de le faire!"
alors bon samedi à toutes!
#18 04-02-2009 20:04:53
Nutella, donne le choix à ton zhom : soit il te laisse aller faire les boutiques seule (ou avec des popines), soit il vient avec toi, mais tu décides des boutiques tu verras, quand il aura courru après les enfants dans tous les rayons, la prochaine fois, il restera à la maison avec eux !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#19 04-02-2009 21:14:00
- dragonette
- Membre
- Site Web
Mais je suis 24h/24 avec ms enfants depuis les 1 ans de l'ainé, soit plus de 4 ans, et même si des fois (souvent
) je voudrais changer d'air, en même temps je culpabiise de les laisser.
Une psychanalyse vous croyez
Tu sais que tes enfants peuvent vivre sans toi???
Apprends à faire confiance à ton mari, ...tes enfants peuvent survivre à la séparation de maman quelques heures!
Je pense que tu as besoin de les lacher aussi un peu.
Tu n'es pas une maman kangourou avec ses petits sur le ventre! ...d'ailleurs la maman kangourou au bout d'un moment, elle les vire de la poche!
Délègue un peu...je pense que tu en as besoin, ..;la fusion au début c'est bien , mais après il faut aussi leur apprendre à ne pas être 24h/24h avec toi.
je pense que si tu es aussi stressée, c'est peut-être parce que tu veux faire toi-même trop de choses, non??? ...tu n'es pas super maman, ou super nounou, tu es juste Toi!
...
Pages : 1