Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-02-2009 21:45:29

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : proposition contrat

altec a écrit :

mais pas un double comme même

c'est bien ce que j'ai dit dans mon post précédent wink

Hors ligne

01-02-2009 21:45:29

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2009 23:20:47

melusine59
Banni(e)
Inscription : 26-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : proposition contrat

Avec le temps , je me suis rendue compte qu'il était plus rentable pour moi, de ne prendre que des contrats à temps partiel.  En effet : - j'ai un grand choix dans ces contrats, car nombreuses sont les ass-mat qui ne veulent que des temps plein.
                           - qui dit temps partiel, dit moins d'heures de travail (je m'arrange pour que mes différents contrats correspondent au niveau des horaires
                           - qui dit moins d'heures, dit bon taux horaire car l'enfant utilise un agrément à lui seul même s'il ne vient que très peu et les parents comprennent bien

Ainsi aujourd'hui j'ai 2 contrats à temps partiel, pas le mercredi, moitié de toutes les vacances : + ou - 900 e/mois.

Perso, ça me va bien...

Hors ligne

#23 01-02-2009 23:21:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : proposition contrat

so a écrit :

sans voix mais je vais faire un petit calcul:

20 h x 3€ x 38 s /12= 190€

temps plein on dit 40 heures

40h x 3€ x 38s / 12= 380 €

maintenant je prends les 20h/semaine et je dois gagner 380€, ce qui nous fait.....6€ de l'heure !!! je ne connais pas de parents prêts a payer autant ....

Bonsoir,

je fais le meme calcul mais avec mes tarifs pour voir la difference wink

38/12x20= 4.12 € net ce qui fait mensuellement 260.93 €

38/12x40= 3.40 € net ce qui fait mensuellement 430.67
cela fait meme pas le double.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 01-02-2009 23:22:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : proposition contrat

melusine59 a écrit :

Avec le temps , je me suis rendue compte qu'il était plus rentable pour moi, de ne prendre que des contrats à temps partiel.  En effet : - j'ai un grand choix dans ces contrats, car nombreuses sont les ass-mat qui ne veulent que des temps plein.
                           - qui dit temps partiel, dit moins d'heures de travail (je m'arrange pour que mes différents contrats correspondent au niveau des horaires
                           - qui dit moins d'heures, dit bon taux horaire car l'enfant utilise un agrément à lui seul même s'il ne vient que très peu et les parents comprennent bien

Ainsi aujourd'hui j'ai 2 contrats à temps partiel, pas le mercredi, moitié de toutes les vacances : + ou - 900 e/mois.

Perso, ça me va bien...

j'adore le mot "rentabilite" avec notre profession hmm


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

01-02-2009 23:22:43

partenaire publicitaire:

#25 01-02-2009 23:24:51

melusine59
Banni(e)
Inscription : 26-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : proposition contrat

so a écrit :

sans voix mais je vais faire un petit calcul:

20 h x 3€ x 38 s /12= 190€

temps plein on dit 40 heures

40h x 3€ x 38s / 12= 380 €

maintenant je prends les 20h/semaine et je dois gagner 380€, ce qui nous fait.....6€ de l'heure !!! je ne connais pas de parents prêts a payer autant ....

Je garde une petite 24h/semaine, je demande 4.21 net de l'heure, 4 euros de nourriture (midi, gouter) 3 euro d'entretien.

Hors ligne

#26 01-02-2009 23:33:26

melusine59
Banni(e)
Inscription : 26-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : proposition contrat

agenaise a écrit :

[
j'adore le mot "rentabilite" avec notre profession hmm

Bonsoir,

J'en suis venue à penser comme cela car mon tout premier contrat était de 200 heures à 2.15 net de l'heure.
Certes j'avais un salaire correct mais c'était trop prenant, du lundi matin au vendredi soir, sans aucune pose .

Tu n'aimerais pas gagner à peine moins avec bcp de temps libre en plus ? Moi oui, c'est ma façon de faire désormais.
Et je peux te dire que nombreux sont les parents contents de trouver une ass-mat qui accepte les temps partiels ou mi-temps.....

Hors ligne

#27 01-02-2009 23:35:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : proposition contrat

melusine59 a écrit :
agenaise a écrit :

[
j'adore le mot "rentabilite" avec notre profession hmm

Bonsoir,

J'en suis venue à penser comme cela car mon tout premier contrat était de 200 heures à 2.15 net de l'heure.
Certes j'avais un salaire correct mais c'était trop prenant, du lundi matin au vendredi soir, sans aucune pose .

Tu n'aimerais pas gagner à peine moins avec bcp de temps libre en plus ? Moi oui, c'est ma façon de faire désormais.
Et je peux te dire que nombreux sont les parents contents de trouver une ass-mat qui accepte les temps partiels ou mi-temps.....

tu fais les heures que tu veux, mais c'est le mot "rentabilité" qui me choque.
j'ai l'impression d'etre a l'usine en face d'un pdg, rentabilite absolue hmm


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#28 01-02-2009 23:42:57

melusine59
Banni(e)
Inscription : 26-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : proposition contrat

agenaise a écrit :

tu fais les heures que tu veux, mais c'est le mot "rentabilité" qui me choque.
j'ai l'impression d'etre a l'usine en face d'un pdg, rentabilite absolue hmm

Je dis rentable car je suis désormais mieux payée à l'heure et comme je travaille avant tout pour gagner ma vie, je trouve que c'est plus interressant de faire moins d'heure à un meilleur taux.

Quand j'ai chez moi deux enfant au taux max, je gagne 8.42 net de l'heure....et je trouve cela plus correct que 2 enfants à 2.50 chacun par exemple....

Je ne suis quand même pas la seule à vouloir gagner ma vie correctement ????

Hors ligne

#29 01-02-2009 23:45:43

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : proposition contrat

Moi, ça ne me choque pas.
Et franchement, lorsque l'on a le choix, qui ne regarde pas la rentabilité justement ?
Face à deux contrats, on choisit celui qui nous intéresse le plus par rapport à nos propres critères.
En plus, comme le dit melusine, les parents sont bien contents de trouver des ass mat qui acceptent les petits contrats.
En fait, à chacune sa façon de travailler en fonction de ses priorités.

Hors ligne

#30 01-02-2009 23:48:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : proposition contrat

melusine59 a écrit :
agenaise a écrit :

tu fais les heures que tu veux, mais c'est le mot "rentabilité" qui me choque.
j'ai l'impression d'etre a l'usine en face d'un pdg, rentabilite absolue hmm

Je dis rentable car je suis désormais mieux payée à l'heure et comme je travaille avant tout pour gagner ma vie, je trouve que c'est plus interressant de faire moins d'heure à un meilleur taux.

Quand j'ai chez moi deux enfant au taux max, je gagne 8.42 net de l'heure....et je trouve cela plus correct que 2 enfants à 2.50 chacun par exemple....

Je ne suis quand même pas la seule à vouloir gagner ma vie correctement ????

moi aussi je travaille pour avoir un salaire correct mais c'est le mot "rentabilite" pas top hmm

voici la definition de rentabilité : La rentabilité est le rapport entre un revenu obtenu ou prévu et les ressources employées pour l'obtenir. La notion s'applique notamment aux entreprises mais aussi à tout autre investissement.
je doute que ce mot nous concerne dans notre profession wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 02-02-2009 00:31:26

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : proposition contrat

nounouninou a écrit :

Face à deux contrats, on choisit celui qui nous intéresse le plus par rapport à nos propres critères.

roll et face à 2 nounous, les parents choisiront peut-être la moins chère ! lol

Tant mieux si certaines d'entre nous peuvent appliquer les tarifs qu'elles veulent, sans se préoccuper de la "concurrence" wink

Hors ligne

#32 02-02-2009 00:34:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : proposition contrat

Zen56 a écrit :
nounouninou a écrit :

Face à deux contrats, on choisit celui qui nous intéresse le plus par rapport à nos propres critères.

roll et face à 2 nounous, les parents choisiront peut-être la moins chère ! lol

Tant mieux si certaines d'entre nous peuvent appliquer les tarifs qu'elles veulent, sans se préoccuper de la "concurrence" wink

j'applique mes tarifs sans me preoccuper des autres ass mat.
mais les parents ont le choix d'aller voir ailleurs si c'st moisn cher.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#33 02-02-2009 11:59:39

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : proposition contrat

tout comme agenaise, je ne choisis pas mes tarifs en fonction des autres assmats mais en fonction de ce que je proposes aux enfants .... maintenant je penses que c'est "abuser" de prendre un tarif exorbitant sur des temps partiel pour moins avoir a travailler ......

bien sur on a toute nos préférences de contrat , temps complet pour gagner plus, temps partiel pour avoir plus de temps pour soit mais de là a doubler ses tarifs ... je suis sure le cul !

j'ai 3 loulous donc 1 du lundi au vendredi de 9h à 18 h et 2 les LM JV de 8h à 18h ... 3 bons contrats donc trés bon salaire .... mais quand je lis qu'on veut le beurre / l'argent  du beurre  / et la crémière je trouve ça abusif !  les gens qui bossent en extérieur font des horaires comme les notres pour gagner des fois moins que nous ... enfin bref je vais pas m'éterniser sur ce sujet ....


pour en revenir a la question de base :
- peux importe que les PE se connaissent , tu dois leur parler comme deux PE potentiel .
- tu choisis le contrat qui te convient et surtout marche aux feeling ...
car malheureusement il ne faut pas toujours voir le côté financier mais aussi le côté relationnel.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#34 02-02-2009 16:13:15

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : proposition contrat

Entre deux nounous, les parents choisissent la moins chère ?
Eh bien, je suis la preuve que non, pas forcément. Encore une fois, à nous de savoir mettre en avant la qualité de notre accueil.
Mes tarifs sont fixés en fonction de cette qualité et je fonctionne comme agenaise et bluelady.

Hors ligne

#35 02-02-2009 16:33:35

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : proposition contrat

Mélusine ?  tu es de Paris ?   les tarifs que tu notes sont assez similaires que ceux pratiqués içi ....

Hors ligne

#36 02-02-2009 17:13:28

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : proposition contrat

nounouninou a écrit :

Entre deux nounous, les parents choisissent la moins chère ?
Eh bien, je suis la preuve que non, pas forcément. Encore une fois, à nous de savoir mettre en avant la qualité de notre accueil.
Mes tarifs sont fixés en fonction de cette qualité et je fonctionne comme agenaise et bluelady.

lol je ne dis pas que c'est général, mais, à compétences égales, les parents prendront la moins chère lol

Chez moi, on est nombreuses à être au TOP au point de vue qualité d'accueil ! smile

Dernière modification par Zen56 (02-02-2009 17:14:16)

Hors ligne

#37 02-02-2009 17:37:14

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : proposition contrat

bonjour les filles et merci pour vos réponses.

normalement je prend tous les contrats, mais là actuellement j'ai déja un petit contrat à mi-temps et un à pleins temps
(agrée pour 3). pour le moment je n'ai rien signé avec les parents,juste une rencontre.

le problème est que le pleins-temps il y a risque de lycenciement (maman usine).elle me l'a dit.
et moi je ne me vois pas demander plus en tarif.

moi j'ai la preuve que les parents ne choisissent pas forcément en fonction du prix.
surtout au feeling.

ce soir je vais peut'être avoir un rendez vous avec les parents pour le temps plein.

Dernière modification par pascale85 (02-02-2009 17:51:25)


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#38 03-02-2009 10:32:32

melusine59
Banni(e)
Inscription : 26-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : proposition contrat

ponine a écrit :

Mélusine ?  tu es de Paris ?   les tarifs que tu notes sont assez similaires que ceux pratiqués içi ....

Non je suis du Nord , près de Douai.

C'est vrai que mes tarifs sont un peu élévés à l'heure, mais comme ce sont des temps partiels, pour lesquels je ne peux pas compléter avec d'autres contrats . Si je demandais un tarif bcp plus bas, je ne gagnerais pas assez pour vivre.

Un contrat vient de me passer sous le nez car la maman a trouvé moins chèr mais je ne m'inquiète pas , ici il y a bcp de demande. L'autre ass-mat demandait 3.30 brut pour 100h/mois. Je ne peux pas m'aligner sur un tarif aussi bas....
J'offre aux enfants un accueil de qualité que les parents apprécient beaucoup et ce travail a un prix, je ne veux pas me brader!!!



Les parents avec qui je travaille ont de bons salaires (cadre, directeur commercial, militaire...) et ne trouvent rien à redire à mon taux horaire. Dailleurs deux d'entre eux m'ont déjà prevenue qu'il me souhaitait comme ass-mat pour leur prochain bébé (1 est en route depuis peu dailleurs).

Hors ligne

#39 03-02-2009 10:55:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : proposition contrat

Faux pas etre outrées les filles ....
Les assmat de luxe ça existe ....
Et puis le jour ou mélusine (pas la bonne fée) ne trouvera plus de contrat à ce taux .... elle reverra sa position de ...rentabilité wink

Hors ligne

#40 03-02-2009 14:55:26

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : proposition contrat

le mot "rentabilité" ne me choque pas du tout , par contre je ne l'aurais pas utilisé dans ce cas ... bref !!! j'ai aussi en ce moment un cas de conscience , ass mat est un métier ou les sentiments sont enormement présent , c'est pour cela que j'hésite à prendre deux nouveaux contrats ( une fratrie ) car je sais qu'un des enfants que j'ai actuellement ( 8 h par semaine ) je ne pourrais plus le prendre même en sachant que son contrat s'arréte le 4 juillet ( c'est la deuxiéme année que je l'ai avec à chaque fois une date de fin que la maman renouvelle à la derniére minute de la rentrée scolaire ) rien que pour lui et seulement pour lui j'hésite ... si je réfléchie en terme de "rentabilité " il est bien évident qu'avec 250 euros de plus en faisant la synthése de lui moins les deux autres " futurs contrats"y a pas photo !!! heinnnn ...
Je pense aussi à mon fils et à sa futur école , et il va bien falloir que je trouve les 100 euros mensuel de cette école ...
pas facile quand les sentiments se mélent au budget ...
et vous vous feriez quoi ?


avatar106-1.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB