Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2009 17:01:09
- carine1751
- Membre
- Site Web
question contrat urgent
bonjour
je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de vous
je vous explique:
j ai commencer un contrat a temps plein le 5 janvier a 40hsemaine.174h par mois
j accueille la petite 5 jours par semaine
ce mois si cela donne:
semaine1:34h
semaine2:31h
semaine3:53h(la maman a changer de boulot je boss 11h par jour!)
semaine4:55h
normalement elle dois bien me paye
semaine1:40h
semaine2:40h
semaine3:40h+5h comp+8h supp
semaine4:40h+5h comp+10h supp
la maman refuse de me paye 40h si j en ai fait 34h et veux faire un contrat sur des heures reelles : est ce que ca existe se type de contrat ? elle me propose des solutions mais elles ne sont pas legales
aider moi elle menace de me licencier
02-02-2009 17:01:09
#2 02-02-2009 17:04:47
Re : question contrat urgent
Salut
Tu as raison si sur le contrat de travail il y a une mensu de base faite sur 40 h elle doit te payer 40h!!
Sinon il fallait qu'elle fasse la mensu sur moins!!
Bizzzz
Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans.
BIZZZZZZZZ
#3 02-02-2009 17:06:05
Bonjour,
tu as commencé le 5 janvier,le mois était entamé donc il sera payé au réel.A partir de février commence ta mensualisation.
Désolée...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
02-02-2009 17:06:45
#5 02-02-2009 17:08:11
Oups pardon j'avais omis ce détail milles excuses en effet c'est bien au réel.
Bizzzzzzzz
Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans.
BIZZZZZZZZ
#6 02-02-2009 17:13:38
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
les heures ont ete annualise sur l'annee donc ce qui est important ce n'est pas les heures faites par semaine mais que les heures d'arrive et de depart soient bien respecté...si elles sont respectées pas de compl ni de supp mais au dela de ce qui a ete indiquer sur le contrat c'est des heures comple et/ou supp et la maman doit te les payer en plus
tu les comptabilise a la semaine et tu te les fais payer au mois
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#7 02-02-2009 17:19:49
- carine1751
- Membre
- Site Web
oui effectivement pour ce mois si on a fait sur du reel mais elle veux qu on le fasse tout les mois
je lui ai dis que c etait impossible alors elle me dit qu en faisant des cdd renouveller ca marche (moi je sais que non) alors elle me propose de rien dire a personne et de me paye au reel mais avec une petite augmentation en plus et une prime chaque annee ( la carotte!) j ai refuser
elle m a dit que si on pouvais pas( si je ne voulais pas) elle changerais de nounou
personnellement ca me derange pas je sais que j aurais un autre enfant dans les 15 jours mais par contre elle devra chercher ailleur car j etait la derniere dispo sur la liste du ram (je viens de finir mon conge mat)
#8 02-02-2009 17:24:18
A toi de voir mais avec des début houleux ça n'annonce rien de bon pour la suite .
Ce que tu peux lui proposer c'est de compter une base d'heure plus basse si ca risque de changer je prends un exemple moi avec ma soeur on est parti sur 27h ce qui est le strict minimum que je peux faire se sont des horaires dans l'idéal" mais qui arrive jamais mais tout le reste je le passe en complémentaire tu comprends?
Biz
BIZZZZZZZZ
#9 02-02-2009 17:36:06
- carine1751
- Membre
- Site Web
ce matin elle me demande de diminuer les heures a 30h semaine je lui ai dit que je ne descendrai pas a -de 35h par semaine car avant la signature du contrat j avais bien preciser que je voulais un 35h mini donc elle accepte mais ne veux toujours pas paye les heures en dessous de 35h ( je garde la petite 55h par semaine mais les parents sont separer donc quand le papa la prendra 3 jours pendant la 2eme semaine des vacances je serais a -de 35 h ) donc on revient toujours au meme
c est pour ca que je voulais savoir si il existait un contrat ou on comptait les heures au reelles (chose que je ne veux pas mais qu est bon a savoir )
#10 02-02-2009 17:41:29
As-tu signé un contrat avec une date de fin?
Si non tu es en CDI,elle ne peut pas te payer au réel,la mensualisation est obligatoire (trop facile de diminuer les heures ou de confier l'enfant à pierpauljacques).
Ce contrat sent l'embrouille à plein nez.
Ne te laisse pas faire,et tiens toi à ce que dit la convention.
Après c'est quoi qu'elle voudra diminuer??les ie??Les congés???
Méfiance,méfiance....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#12 02-02-2009 17:46:11
- carine1751
- Membre
- Site Web
non nous avons fait un cdi donc aucune fin de contrat
elle veux refaire un contrat en cdd pour payes les heures au reeles mais il me semble que les cdd ne se font que pour des remplassements et qu il sont aussi mensualises?
#14 02-02-2009 18:40:02
- carine1751
- Membre
- Site Web
la maman a rdv au ram samedi je lui ai dit de ne plus me parler du contrat jusque la que cela ne servai a rien
le pire c est que la maman vient d emmenager il y a 1 mois dans la meme rue que moi a 2 maison plus bas (bonjour l ambiance dans le lotissement!) et qu elle a retrouve un boulot vers ou elle habitait avant (45 min de chez moi)
merci pour vos conseils et d avoir repondu a mes questions
vivement lundi prochain!