Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2009 20:48:45
congés payés
bonjour a toutes.
J'ai débuter un contrat il y a un an. Lors de la mensualisation les parents ont indiqués sur le contrat que j'aurais leur enfant 42 semaines dans l'année.
Je pensais que ca correspondais a leur 5 semaines de cp et à mes 5 semaines (pris par anticipation avec leur accord).
Mais les parents me disent à ce jours que ca correspond à leur 5 semaines de cp et à leur 5 semaines de rtt donc mes congés n'ont pas été déduits malgrés ce que je pensais. J'ai donc pris mes cngés comme on avait convenu.
Rien n'a été préciser sur le contrat, on a juste écrits 42 semaines sans préciser a quoi ca correspond (par exemple 5semaines cp père, 5semaines rtt père).
Quel sont mes recours car j'ai peur que les parents me demandent de rembourser alors que je pensais être dans les règles?
Merci d'avance pour vos réponses
02-02-2009 20:48:45
#4 02-02-2009 22:38:14
Re : congés payés
non on a rien détaillé sur le contrat car au moment de la signature on a convenu oralement que pour les congés d'été on se mettrait d'accord vers le mois de décembre (c'est ce qu'on a fait sans aucun problème cette année) mais comme les parents ne savait pas quand il allés poser leur semaines restantes on a prévu un délai de prévenance.
02-02-2009 22:38:14
#5 02-02-2009 22:42:55
je ne prend pas mes congés en même temps que les parents c'est pour ca que je pensais qu'ils avaient déduit leur 5 semaines et mes 5 semaines.
Le problème se pose maintenant car je voulais faire une régularisation à la date d'anniversaire du contrat.
#7 02-02-2009 23:07:45
que dois je faire pour régulariser car j'aurais forcément pris trop de congé car elle ne m'a pas déduit mes semaines (alors que je pensais que oui)?
Je vais devoir la rembourser même si l'erreur viens de sa part?
Lorsque l'on a fait le contrat elle m'a dit oralememt 52 semaines- mes 5 semaines- vos 5 semaines. Ce qui donne 42 semaines programéés.
Donc je pensais réellement que mes congés été déduits de la mensu car surtout que tout les mois elle note 2.5 jours de cp sur la fiche de paie.
#8 02-02-2009 23:27:01
que dois je faire pour régulariser car j'aurais forcément pris trop de congé car elle ne m'a pas déduit mes semaines (alors que je pensais que oui)?
Je vais devoir la rembourser même si l'erreur viens de sa part?
Lorsque l'on a fait le contrat elle m'a dit oralememt 52 semaines- mes 5 semaines- vos 5 semaines. Ce qui donne 42 semaines programéés.
Donc je pensais réellement que mes congés été déduits de la mensu car surtout que tout les mois elle note 2.5 jours de cp sur la fiche de paie.
Difficile de te répondre. A qui correspondent les jours en trop ? A eux, puisque tu dis qu'oralement vous avez enlevé 5 semaines chacun ? Dans ce cas, ils te doivent les jours pour absences non prévues au contrat. A toi, dans ce cas, tu dois enlever les jours pris pour convenance perso.
Bon courage pour les futurs débats car j'imagine que chacun va rester sur ses retranchements. Il faut toujours noter les semaines définies pour ne pas avoir de problèmes.
Dernière modification par landocean (02-02-2009 23:27:38)
#9 02-02-2009 23:54:09
oui c'est difficile de savoir à quoi correspondent les 10 semaines déduits de la mensu. Il y a 5 semaine de cp des parents (ca c'est sûr) mais rien n'est précisé sur les 5 autres semaines.
Les parents peuvent trés bien dire que ca correspond à leur rtt et moi à mes cp.
Comment puis je prouver que c'était bien mes 5 semaines de cp qui ont été déduites. Il en ai de même pour les parents comment pourront-ils me prouver que c'était leur rtt qu'ils ont déduits?
Quelles solutions à ce problème avez vous à me proposer car je suis vraiment perdu.
Merci pour vos réponses