Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2009 21:48:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : nombre d'agrément et age des enfants

encore de l'abus de pouvoir! mad

et moi quand la puer me demande mon tarif horaire je ne le donne pas. ca ne la regarde pas. moi je lui demande pas son salaire!

le contrat c'est entre nous et les pe. elle n'a rien a voir la dedans mad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

02-02-2009 21:48:15

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2009 22:40:07

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir a ts
je suis entierement daccord avec nielle...si on se permettait de leur demander leur salaire...je voudrais voir leurs tetes!!!!
mais c vrai que c incroyable la facon d'agir de certaine puer...sous pretexte qu'elles ont fait des etudes superieures , elles s'imaginent que nous ne sommes pas capables de ns en sortir toutes seules...et pourtant j'en connais  certaine qui serai non seulement depassees mais qui seraient incapable d'assumer 3 enfants.
certaine ont aussi essayer de m'intimider queques fois....mais je ne me laisse pas faire , et je n'ai jamais eu de soucis.
il y en a parfois qui pense que nous sommes limites ds nos capacites a assumer notre boulot
pour ma part j'ai un agrement pour 3 de 0 a 18 ans...et je n'ai plus d'enfant a moi [ ils sont grands]...et je viens de deposer mon dossier pour l'extention d'une quatrieme place , en sachant que je ne prends pas les enfants en dessous de 13 , 14 mois et voir plus
bonne soiree a ts

#23 03-02-2009 11:22:35

reistrolo
Membre
Site Web

rebonjur tous le monde, je voudrais demander aussi a toutes celles qui m'ont répondu si au debut a la premiere visite qu'elle nous fait pour nous accorder l'agrément la puérel vous demande a vous aussi suivant vos régions vos crédits,vos factures,le salaire de votre mari en bref votre budget personnel!!!! je trouve ca ********** mmais ici apparement c'est comme ca;pour ma part je ne trouve pas ca très juste, si on travaillle c'est évidement pour améliorer notre train de vie tout comme elles!!!!
moi le jour de sa visite dans ma nouvelle maison elle m'a dit si je vous enleve votre agrement votre pouvoir d'achat diminue...ca veut dire quoi?? que c'est elle qui a les rennes!

#24 03-02-2009 12:09:23

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour
j'ai fait un copier /coller du post de parme

CONTROLE DES SERVICES DE LA PMI

Lors de la première visite des services de la PMI dans votre maison, vous n'êtes pas obligé de montrer les pièces ou les enfants ne vivront pas (exemple, le bureau de votre conjoint, le garage, une réserve, etc...), mais uniquement les pièces ou iront les enfants.
Après l'agrément, celui-ci vous met ensuite l'obligation de recevoir le service PMI que ce soit sur rendez-vous ou lors d'une<<visite surprise>>, mais l'assistante sociale ou la puéricultrice ne doit pas oublier qu'elle pénètre dans un lieu privé et dans la vie privée d'une famille. Si besoin est, rappelez-le lui.

* AU COURS DE CES VISITES:

* Rester sereine et sûre de vous. Vous êtes une professionnelle.
* Continuer votre activité professionnelle (si les enfants sont debout, occupez-vous en comme si vous étiez seule)
* Prêtez une oreille pour vous permettre de répondre aux questions. Faites répéter si besoin, mais ne laissez pas une question sans réponse.
* Répondre systématiquement à toutes les questions, sauf celles d'ordre privé n'ayant aucun rapport avec votre profession d'assistante maternelle.
* Ne vous laissez pas impressionner, ni influencer dans vos réponses.
* Si un précédent entretien s'est mal passé, faites venir une tierce personne qui pourra témoigner ou enregistrer l'entretien.
* Ne pas se confier, ses personnes ne sont pas là pour entendre vos doléances. Cela peut se retourner contre vous.
* Eviter de faire des commentaires quant à l'attitude de certains employeurs. Si vous avez un signalement à faire, faite-le par écrit. Cela évitera qu'il n'y ait pas de suite.

* MAIS EN AUCUN CAS, LES SERVICES DE LA PMI, ASSISTANTE SOCIALE, PUERICULTRICE, NE PEUVENT:

* Demander votre contrat de travail, car il relève du droit privé. Il ne concerne que votre employeur et vous-même
* Exiger que vous signer un contrat en sa présence, décider d'un tarif ou de ce que vous devez mettre dans votre contrat.
* Vous obliger à ouvrir vos placards ou armoires. C'est votre vie privée.
* Vous obliger à modifier votre intérieur.
* Vous poser des questions sur votre vie privée qu'i n'ont aucun rapport avec l'activité professionnelle telle que celles concernent les charges et revenus du foyer, relations personnelles et conjugales.
* Entre dans la chambre des enfants, si la visite se fait pendant la sieste. Elles doivent respecter leur sommeil. Si elles veulent les voir, demander-leur d'attendre qu'ils se réveillent ou de repasser à une heure ou ils seront réveillés. Cette attitude est professionnelle.

* D'autre part, les puéricultrices et assistantes sociales du service de la PMI sont tenues au secret professionnel. Par conséquent:
* Si vous faites un signalement, elles ne doivent en faire état auprès de votre employeur.
* Elles ne peuvent parler de votre voisine assistante maternelle ou parler de vous à une collègue.

* C'est une faute professionnelle que vous ne manquerez pas de signaler au service plus haut.

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

03-02-2009 12:09:23

partenaire publicitaire:

#25 03-02-2009 12:26:43

reistrolo
Membre
Site Web

merci beaucoup de ta réponse mais pourrais tu me dire ou tu as pris ce texte pour que je puisse l'imprimer
je voudrais changer mon agrement mais a ce que je vois c'est pas pareil pour tout le monde!
je vais faire ma demande alors comme elle  passer je me prépare

#26 03-02-2009 12:32:37

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

reistrolo a écrit :
asmat44 a écrit :

bonjour
moi j'ai 4 agrements
3 , 0-10 ans et 1 ,2-10 ans en plus de mes enfants qui ont 6-8-16 ans

mais tout depend des secteurs

les enfants tu les acceuillent a plein temps?

la grande va avoir 2 ans 4j- 10h par jour  40h sur 52 sem
le suivant 1 ans en fevrier 5j- 9h par jour  45h sur 46 sem
la petite  va avoir 1 ans en avril  4j 10h/jour sur 52 sem
le petit dernier 7 mois 4 a 5 jour par sem 40 h/sem  sur 46 sem

j'ai donc une dero jusqu'au 2 ans de la grande sachant que la petite d'avril je l'ai que depuis peu

je vous rassure je ne chome pas je profite de la sieste pour venir vous voir car j'ai de la chance ils ont le meme rythme de sieste

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#27 03-02-2009 12:44:00

tartinauchocolat
Membre
Site Web

reistrolo a écrit :

merci beaucoup de ta réponse mais pourrais tu me dire ou tu as pris ce texte pour que je puisse l'imprimer
je voudrais changer mon agrement mais a ce que je vois c'est pas pareil pour tout le monde!
je vais faire ma demande alors comme elle  passer je me prépare

je l'ai pris sur ce site dans forum assistante maternelle
il date de octobre 2008

tu fais recherche et tu marque controle pmi

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............

#28 03-02-2009 12:50:42

christine67
Membre
Lieu : Bas Rhin
Site Web

bonjour,

Moi je voudrais savoir  ce qu'il y a marqué  sur votre   agrément :
nbre d'enfant  avec l'âge ????

Genre : 1 d'âge indifférent
           -  2ans  etc...... ou + 2 ans   

par rapport  aux enfants  que vous gardez   si vous avez 3  enfants - 2 ans   c'est inscrit  sur votre agrément ??

MERCI

christ10.png

#29 03-02-2009 12:55:10

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour

pour moi c'est
3 enfants 0/6 ans et 1 enfant 0/3 ans ( par derogation de 2 ans)

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............

#30 03-02-2009 15:23:14

reistrolo
Membre
Site Web

sur mon agrément il y a écrit 3 enfants de 0-3ans sous condition qu'au moins 1 des 3 soit agé de + de 2ans
si quelqu'un a besoin j'ai une note autorisant a mettre 1 enfant a l'avant si les 3 siège derriere sont occupés

#31 03-02-2009 15:28:12

reistrolo
Membre
Site Web

j'allucine vraiment comme chacunes de nous a une version différente de la pmi
on est vraiment des bons pigeons, ca m'écoeure de + en +, et pourtant je suis maintenant très attaché a ce job
on m'a même reproché lors d'une visite que je n'été pas la pour faire du sentiment, 10heure par jour avec nous, on leur apprend presque tout et on doit faire tout ca sans les aimer!!  UN COMBLE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB