Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2009 12:12:49
texte pour mécedins a notre domicile ?????
bonjour! les filles ! existe t il un texte qui dis que nous ne sommes pas abiliter a recevoir un médecin chez nous pour l'enfant malade accueilli a notre domicile ??si oui pouvez me dire où le trouver car aprés la" mésaventure"(voir post autour de bébé) d'hier, si ce texte existe, j'aimerai bien le donner aux parents, merci beaucoup
03-02-2009 12:12:49
#2 03-02-2009 12:16:12
Re : texte pour mécedins a notre domicile ?????
Nous n'avons pas a assister à un acte médical qui relève du secret professionnel .
Seules les personnes légalement responsables de l'enfant peuvent y avoir droit ...donc les parents.
Et cela toutes les puers le soutiennent.
Comme nous n'avons pas à consulter le carnet de santé de l'enfant.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 03-02-2009 12:25:49
On est pas obligé d'accepter cela !

INDEX ▲ cliquez ici
03-02-2009 12:25:49
#5 03-02-2009 12:28:08
sophie56, là je suis d'accord avec toi, mais donc pas de texte pour leur expliquer qu'on est pas obliger???
#6 03-02-2009 12:33:36
et pourtant j'en ai discuté plusieurs fois mais soit elle ne peut pas revenir chercher son enfant malade et pour le kiné il n'a pas le temps de passer chez elle pourtant elle rentre à 17h30 et ne travaille que 3 jours / semaine en ce moment il passe en fin de matinée alors que c'est la mauvaise heure repas et trajets à l'école mais j'ai l'impression de parler dans le vide!
#7 03-02-2009 12:38:40
biensur, je vais l'ajouter au contrat, mais pour mes contrats actuels?? les parents ne peuvent pas s'arreter et nous donne l'enfant malade, doit on les laisser alors "souffrir" jusquà l'arrivée des parents, et bien non, là je suis ennuyer, et peur de la réaction des parents si je refuse dorénavant de recevoir le médecin chez moi! le sujet est délicat je vois !
#8 03-02-2009 12:55:13
les parents ne peuvent pas s'arreter et nous donne l'enfant malade, !
.....
Il faut etre autoritaire la dessus !

INDEX ▲ cliquez ici
#9 03-02-2009 13:21:42
ben c'est pas gagné, si rien n'est prévu au niveau d'un texte car 1 des parents "épluchent" les loi
#10 03-02-2009 14:37:11
peuvent ils licencier pour cette cause de refus de recevoir le médecin??si pas noter au contrat
#11 03-02-2009 14:46:27
biensur, je vais l'ajouter au contrat, mais pour mes contrats actuels?? les parents ne peuvent pas s'arreter et nous donne l'enfant malade, doit on les laisser alors "souffrir" jusquà l'arrivée des parents, et bien non, là je suis ennuyer, et peur de la réaction des parents si je refuse dorénavant de recevoir le médecin chez moi! le sujet est délicat je vois !
disons que le soucis maintenant est que tu as accepté
il faudrait pas refusé ils vont pas comprendre !! mais logiquement ce n'est pas à nous de contacter ou d'emmener les enfants chez le doc ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 03-02-2009 14:59:31
les écoles non plus ne font pas de visites dans leurs locaux!
lers crèches non plus!
les colos et centres de loisirs non plus!
si les parents n'ont pas le temps opour leur enfant malade, je les plainds!!!!!
et je ne reçois ni medecin, ni khiné chez moi : je ne peux pas accepter pour 4 enfants de jouer les mamans dans des moments tellements intimes et importants dans la relation parents/enfants...
on en fait tellement dejà... ![]()
#13 03-02-2009 15:06:59
oui, 4i bonour! maintenant je noterai ça au contrat, je pensai que c'etait aussi notre rôle car comme nous prenons la relève auprés des parents, et puis en formation(2000) on ne nous a rien dit de tel
#14 03-02-2009 15:11:02
quand l'école tel. en disant que l'enfant est malade, tu fais quoi?
-gardez le et appelez un medecin
ou
- j'arrive
?![]()
tu as la reponse ![]()
une fois j'ai appelé le medecin car la maman etait loin de chez moi et elle est arrivé durant l'oscultation ![]()
mais si elle ne s'etait pas deplacée c'etait le 15 direct et ambulance ![]()
l'enfant etait très mal en point et je savais que la maman arrivait !
#15 03-02-2009 15:16:08
ben moi j'aurai répondu, j'arrive
alors si école appelle, il faut pas y aller?
leur dire appelez les parents?
be, si ç'est ça, tu m'en apprends enore une bonne
#16 03-02-2009 16:32:54
coucou miky tu demande un texte pour les parents sache qu'il y aucun texte qui dit !que se soit d'un sens ou dans l'autre d'obliger de le faire, personne ne donne obligation!!donc savoir dire non dés lé départ est un grand plus!!.
courage!
toujours se sentir haute et pas en dessous ![]()
A+
![]()

#17 03-02-2009 16:49:06
ben moi j'aurai répondu, j'arrive
alors si école appelle, il faut pas y aller?
leur dire appelez les parents?
be, si ç'est ça, tu m'en apprends enore une bonne
je parlaios de mes enfants ![]()
mais ceux accueillis, je suis sur la liste des gens à prévenir, mais en tête arrivent la mmaman puis le papa et ensuite moi ![]()
et je procede pareil : j'avertis les parents et si pas de retour, le 15 !
on est assistazntes maternelles ![]()
pas assistantes sociales, meilleure copine ou bouche trou !
enfin moi je le vois ainsi... ![]()
et quand on a 4 enfants en accueil (de 3 mois ) 4 ans) en tout on ne peut pas tout lâcher pour 1 seul n'importe comment sans perturber les 3 autres...
#18 03-02-2009 20:54:25
ok donc si l'école appelle je peux récupérer l'enfant et appeler les parents aprés, ça me sembler bizard! 4i , mais j'ai l'intention de notifier cela au contrat (plus de médecin a mon domicile )
#19 03-02-2009 21:56:51
L'argument du secret médical me semble un bon argument à exposer aux parents "réticents".... Comme micky, je n'ai rien spécifié lors de la signature des contrats, mais bon, en 10 ans le doc a du venir 2 fois, 1 fois le kiné et j'ai du faire la queue dans la salle d'attente 1 fois....
Chercher un enfant à l'école, j'ai déjà fait aussi, mais franchement, j'aime pas du tout !! ça veut dire que les parents n'ont pas pu être joints, donc, enfant malade chez nous et tout ce que ça implique...
Mais du point de vue des parents, je pense qu'ils considérent qu'on exerce un accueil familial et qu'on prend le relais quand ils sont absent et qu'ils ne voient pas forcement d'un mauvais oeil si le doc vient chez nous.... la crèche, l'école sont des collectivités et et personne n'imagine un doc ausculter un enfant en collectivité....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()