Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2009 16:30:11
résoudre le problème de non payement du salaire
bonjour,
bon, j'ai déjà proposé à résoudre le problème de retards, les am trouvent que c'est trop cher pour les parents ( les pauvres, qui sont en retard )
maintenant pour avoir le salaire le jour j : mettre au contrat une clause : 10% ( c'est bon, c'est bon, 5%) pour un jour de retard à ajouter à total.
au mois de décembre une maman me demande si elle peut me payer le 4 janvier (après les vacance)
je réponds: oui, mais ajoutez 50% à mon salaire.
maman dit : dans ce cas là je préfére vous apporter le cheque le 1 janvier.
a.ah, ça marche !
03-02-2009 16:30:11
#3 03-02-2009 16:36:15
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : résoudre le problème de non payement du salaire
si seulement on pouvait le faire !!!
#4 03-02-2009 16:38:48
j adére!!!
le club des retards de salaire!
............dailleurs j attend ma paye ce soir!
Dernière modification par violet69 (03-02-2009 16:39:37)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
03-02-2009 16:38:48
#6 03-02-2009 17:07:05
aaahhhh ??? on peut pas le faire en vrai ??? zut alors !!!! Ceci dit, si ça se faisait, les parents pourraient demander une "ristourne" si ils payent d'avance
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#7 03-02-2009 17:32:30
ils ont jusqu'au 5 héhéhé et si le 5 au soir j'ai pas ! je leur dit " n'oubliez pas le chèque demain merciiiiiii !" si ils font la tronche m'en fout !! non mais !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 03-02-2009 23:09:58
ils ont jusqu'au 5 héhéhé et si le 5 au soir j'ai pas ! je leur dit " n'oubliez pas le chèque demain merciiiiiii !" si ils font la tronche m'en fout !! non mais !!
et si ils oublient comme même le 6?
#11 04-02-2009 08:54:25
4i a écrit :oui, si c'etait légal...
mais ça ne l'est passûre ?
certaine
même les administrations ont des règles pour les majorations de retard de apiements et certainement pas 24h ou 48h
sers toi de cela :
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.
tu l'imprimes et tu l'agraphe avec la "facture" durant 2-3 mois...
c'est notre seul recours et à force... ça rentre dans les petites caboches
et ça reste légal
#12 04-02-2009 10:52:05
altec a écrit :4i a écrit :oui, si c'etait légal...
mais ça ne l'est passûre ?
certaine
même les administrations ont des règles pour les majorations de retard de apiements et certainement pas 24h ou 48h
sers toi de cela :
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.tu l'imprimes et tu l'agraphe avec la "facture" durant 2-3 mois...
c'est notre seul recours et à force... ça rentre dans les petites caboches
et ça reste légal
d'accord, merci