Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2009 16:42:01

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Demande de précision sur q.q sujets

Bonjour,

Hier la maman d'une petite que je garde me dit qu'une de ses copines à virée sa nounou parce qu'elle faisait trop souvent ses courses avec l'enfant qu'elle gardait : licenciée pour faute grave. Je trouve que trop de parents utilise ce motif pour virer les nounous. Y a t-il trop d'abus ? On nous à jamais interdit d'aller faire les courses . Il faut respecter le rythme de l'enfant et pas aller non plus se balader tout le temps à droite et à gauche. Restez-vous cloîtrées à la maison ?Moi, je sors uniquement aux endroits autorisés par les parents et écrits sur contrat. Mais c'est vrai que c'est difficile de gérer les RV et les courses après 18 heures et en travaillant 45 heures par semaine.
Autre question  : les chats doivent être vaccinés mais je sais que seule la rage est transmissible à l'homme . Quels vaccins sont obligatoires ? Je sais que ce sujet à été abordé mais je n'ai pas de réponse précise.
Merci pour vos réponses.


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

03-02-2009 16:42:01

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2009 16:45:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Demande de précision sur q.q sujets

Ils utilisent le motif de la faute grave pour ne pas a avoir a pyer d'indemnite : mais si la personne en question se retourne aux prud'hommes parce qu'elle connait ses droit : ils sont mal : une faute grave : mettre en danger la vie de l'enfant.
Il nous est interdit de faire les grandes courses... mais aller chercher le pain ou faire un tour au marche peu avoir une qualite educative pour l'enfant.
Maintenant rester une heure dans un caddy pendant qu'on fait les courses de la semaine : non.
Les chats peuvent transmettre la toxoplasmose aussi ... un detail ....
pour les vaccins : appeler la pmi et votre veto mais en tout etat de cause il ne devra pas etre en contact avec les enfants.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 03-02-2009 16:48:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Demande de précision sur q.q sujets

Bonjour,

juste une question , l'exterieur si tu travaillerais , tu irais pdt tes heures de taf faire les courses hmm
on est des professionnelle, donc on s'asure du bien etre de l'enfant.
Par contre comme pat, je parle des grandes courses, pas du marche, ni de la boulangeri edu coin.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 03-02-2009 16:50:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Demande de précision sur q.q sujets

bonjour,

les chats doivent avoir tous leurs vaccins a jour. ne fussent que parce qu'il existe la maladie des griffes du chat. c'est donc une securite. enfin moi le mien est vaccine pour tout. comme ca je suis tranquille smile

quant aux courses j'y vais rarement car avec une tribue ce n'est pas facile a gerer. mais quand j'en n'ai qu'une hop je fais un saut. et elle est ravie car manege. big_smile

mais cela dit je ne marque rien d'aussi precis dans mon contrat. je demande l'autorisation de sortie, de voiture etc.... et lors des entretiens avec les pe j'explique tout ce que je fais . meme les magasins si besoin et possibilites. a prendre ou a laisser.

cela dit je comprends que cela enerve les pe si l'am est tout le temps dans les magasins et ne fait rien avec les petits. on est quand meme payee pour s'en occuper.

quant aux pe qui exagerent il y en aura toujours . mais le motif des courses et retrait pour fautes graves ca me parait un peu leger. doit y avoir autre chose sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

03-02-2009 16:50:34

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2009 16:51:13

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Demande de précision sur q.q sujets

Merci pour la réponse. Cala me rassure car j'ai l'impression que les parents voient le mal de partout !
Pour les vaccins, je vais me renseigner.


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

#6 03-02-2009 16:54:42

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : Demande de précision sur q.q sujets

tt a fait d'accord avec agenaise!
je suis une ass mat qui ne fait rien de perso avec les enfants, qd je vois les personnes de mon entourage qui ont des nounous qui vont faire les courses ceci ou cela ça a tendance a m'ennerver!!
bien evidemment le marche, le pain ne rentrent pas en ligne de comte car il s'agit plus d'une  promenade qu'autre chose


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#7 03-02-2009 16:54:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Demande de précision sur q.q sujets

oui en general beaucoup de parents voient le mal partout parce qu'ils savent que garder un enfant quin'est pas le sien est une autre demarche que de garder ses propres enfants et qu'ils entendent beaucoup de choses ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB