Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2009 19:25:12
bonjour à t'on le droit?
j'emploie une assistante maternelle agrée depuis fin 2008.
pour la rentré mon enfant va aller a l'ecole je recherche donc un peri scolaire mais les periscolaires bloquent des agréments et "n'interesse pas "
la nourrice actuelle mon enfant l'adore et j'aurais envie de la garder et lui ne serait pas chambouler car il l'a connait donc quand elle ira le chercher a l'ecole il ne sera pas perdu...bref
je la mensualise pour les paiements et je fais un salaire net fois le nombres d'heures semaines sur lequel on est tombé d'accord (même si elle les fait pas ) car je suis a temps partiel et les temps de garde ne sont pas enorme à la rentrée par exemple elle ne l'aura desfois pas du tout de la semaine.
elle voudrait garder mon enfant à la rentrée mais ne veut pas le declarer a la pmi mais moi aurais je quand meme mes aides? est ce different le fait de declarer ou non à la pmi , la caf, et la paje?
je ne sais plus quoi faire...
car les gardes a domiciles c'est très très couteux et je n'ai pas les moyens.
et d'un autre coté je ne veux pas etre dans la fraude pouvez vous m'aider.
d'autre part si je paye en cesu prefinancés puis je quand meme declarer a la paje?
03-02-2009 19:25:12
#2 03-02-2009 19:28:31
#3 03-02-2009 19:28:49
- katiouchka
- Membre
- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
#4 03-02-2009 19:33:04
Re : bonjour à t'on le droit?
oui je pense aussi qu'elle va avoir des soucis mais moi aussi? et ais je le droit quand meme de declarer de mon coté?? la paje? comme je le fais actuellement?
je pensais que vous aviez droit à 6 contrats??
elle n'a pas de periscolaires en fait ici c'est pas très accordé a ce que j'ai entendu....
03-02-2009 19:33:04
#5 03-02-2009 19:33:53
Une assistante maternelle à des droits et des devoirs
déclarer les enfants qu 'elle acceuille chez elle fait partie de ses devoirs
si elle ne le fait pas elle coure le risque de se faire retirer son agrément: c'est une faute!
si elle est professiojnhnelle, elle ne doit pas le faire
par contre, elle peut tout à fait demander une derogation pour obrtenir un agrément supplémentaire pour un periscolaire
la solution est plus sage
#6 03-02-2009 19:34:29
#7 03-02-2009 19:37:35
oh lalala c'est delicat je ne sais pas quoi faire comment lui demander .........on a un contrat oui mais cela ne va pas lui prendre une palace le peri scolaire?? surtout que c'est vraiment pas tous les oirs du tout en fait par exemple cette semaine elle l'aurait eu que mercredi de 11HOO à 19HOO et rien d'autre alors comment faire le calcul dans ce cas?
#8 03-02-2009 19:37:56
je pense que c'est surtout pas demandé car pas beaucoup d'heures et les nounous doivent vivre aussi. Essayez de trouver un arrangement avec votre nounou pour augmenter son taux horaire comme ça elle aura pas trop de changement au niveau salaire mais si elle declare pas vous etes en tort toutes les deux et vous n'aurez pas d'aides
#10 03-02-2009 19:39:58
oh lalala c'est delicat je ne sais pas quoi faire comment lui demander .........on a un contrat oui mais cela ne va pas lui prendre une palace le peri scolaire?? surtout que c'est vraiment pas tous les oirs du tout en fait par exemple cette semaine elle l'aurait eu que mercredi de 11HOO à 19HOO et rien d'autre alors comment faire le calcul dans ce cas?
en partant sur un minimum et vous payerez ainsi moins que vous voulez le faire maintenant votre ass mat et vous lui reglerez ce que vous lui confiriez
si elle etait en regle
et si elle expose à sa puericultrice qu'en plus le periscolaire elle ne l'aura pas beaucoup elle aura encore plus de facilité à obtenir selon ce qu'elle possede deja son agrement supplementaire pour le perisolaire
#14 03-02-2009 19:48:47
#15 03-02-2009 19:49:34
#16 03-02-2009 19:51:20
faut que je lui en parle demain..............en esperant qu'elle dise oui, et que tout se passe pour le mieux... car là on etait parti sur 20H par semaine (elle etait bien ) puisque desfois elle l'a pas du tout de la semaine....
puis je lui dire dans ce sens" lui expliquer que si elle declare pas a la pmi je ne peux pas declarer à la paje? est ce vrai? si c'est le cas peut etre comprendr t'elle?
#17 03-02-2009 19:53:28
ce n'est pas que vous ne pouvez pas declarer à la paje mais c'est surtout dans le sens que si elle ne declare pas aupres de la puericultrice la presence de votre enfant elle y court gros et vous aussi par la meme occasion car elle sera suspendue et donc ses autres agrements en patiront aussi
#18 03-02-2009 19:54:26
JE VOUDRAIS PRECISER que mes horaires sont variables et modifiables comment calculeriez vous alors dans ce cas?
il y a des mois ou comme je le disais c'est 21h50 d'autres ou : 22H d'autre : 22h50 d'autre 33H50....
quel type de calcul faire alors?
#20 03-02-2009 19:58:04
car du coup j'ai une semaine ou elle l'a pas du tout une deuxieme semaine ou elle l'a que 2h30 une troisieme semaine ou elle l'a 11H50 et la derniere 8H c'est jamais fixe en fait et ça tourne tous les mois et revient toutes les 7 semaines....