Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-02-2009 00:17:49
Premier RDV avec parents
J'ai eu un premier contact avec une maman, et j'ai rvd avec les parents et l'enfant ce we. Je suis toute exitée!! je suis impatiente mais ce n'est pas définitif... Un très bon premier contact au téléphone nous avons bien échangé. Je n'ai pas encore commencé ma formation mais je lui ai dit, par contre pour les tarifs je ne sais pas trop quoi dire, j'ai regardé un peu par rapport à mes "proches" collègues mais je ne me rends pas compte!!?? Il faut dire le prix brut ou net et si c'est le prix brut il faut enlever combien à peu près pour avoir le net?? Ca y est je me pose déja plein de questions!!
04-02-2009 00:17:49
#2 04-02-2009 00:21:00
Re : Premier RDV avec parents
Bonsoir,
il fau tmieux parler en net, cela parle mieux comme cela ils sauront la paye a verser mesnuellement
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 04-02-2009 00:28:21
coucou
on parle toujours en net car ça represente ce que l'on touche et ce que les parents nous versent
et
brut = net : 0.7739
net = brut x 0.7739
et ne t'engage pas tant que ta formation n'est pas definitivement terminée et validée....
#4 04-02-2009 00:29:10
Bonsoir,
Bonsoir,
Comme Agenaise je parle toujours en net aux employeurs.
Sachant que ceux-ci vous demandent souvent cela fait combien en brut pour faire le contrat après? Donc il faut savoir :
Brut X 0,7739 = net
Net : 0,7739 = brut
Normal que tu ne saches pas.
On en parle à la formation et sur ce forum bien sûr.
Bon courage et bonne chance pour ce RDV
Dernière modification par shainali (04-02-2009 00:29:50)
04-02-2009 00:29:10
#5 04-02-2009 11:21:28
Bon courage, pour ce 1er rendez-vous.
Moi aussi j'avais trouvé l'enfant à garder avant la formation.
Tout c'était très bien passé, je m'étais présentée, visite du logement, exemple d'activité que je proposerai à l'enfant.
Pour la question du salaire, on avait attendu que je fasse la formation pour aborder le sujet.
Si tu comptes faire partie d'une association ou d'un RAM, tu peux aller les voir, ils t'expliqueront un peu pour ne pas être complètement largué devant les parents.
Bon courage.
#6 04-02-2009 22:37:24
Merci à toutes.
Me voilà un peu plus éclairée. Heureusement qu'à la formation nous parlerons des salaires parce qu'honnêtement avec la mensualisation je suis un peu perdue!!! pourtant j'ai déja essayé de comprendre sur le forum mais comme je n'ai pas encore de "concret" c'est difficile.
Je vous dirai la suite après mon RDV.
#8 05-02-2009 11:33:49
Coucou
je te souhaite que tout se passe bien avec les parents pour la rencontre
j'ai moi même mon premier rendez vous avec une maman ce soir!! je suis toute exitée et j'espère que ça marchera!!! si le contact est bon, on se revoit avec le papa aussi pour discuter du contrat!
avez vous des conseils à me donner pour ce premier rendez vous? je vais éviter de rentrer dans les détails du contrat, peut être simplement donner mes tarifs si la maman me les demande. je voudrais vraiment axer ce rendez vous sur l'enfant en lui même (un bébé de 4 mois).
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#9 07-02-2009 14:13:50
Youpi!! Je pense que ça a bien passé. J'ai pu porter le petit loulou qui était tout calme dans mes bras, il ne pleurait pas les parents étaient soulagés...
Par contre je n'ai pas la réponse définitive car ils veulent savoir mon tarif, j'aurai l'enfant environ 180h par mois, je ne sais pas si je peux vous dire (ici dans mon message) combien je veux prendre pour que vous me donniez votre avis!!
Il me rappelle ce soir pour réfléchir dans le we et me répondre lundi.
#10 07-02-2009 14:18:27
coucou
si tu ne nous dis pas combien tu veux prendre comme tarif..on ne pourra jamais te dire ce qu'on en pense..
#11 07-02-2009 14:45:37
- angeliksel
- Membre
- Site Web
ceriise de quel département es-tu , moi aussi je débute et fais la formation début mars.
Dis nous le tarif que tu comptes prendre il ya aura peut être qqn du même coin que toi.
C'est pas évident moi j'ai essayer de me mettre en contact avec qq assmat pres de chez moi mais personne ne voulait me dire leur tarif ( c est chacun pour soi ) Heureusement que j'ai pu trouver de l'aide sur ce forum.
Moi perso je compte prendre 2,75 euros net
pour contrat plus de 45h par semaine pour année complète et 2,95 pour année incomplète
#13 08-02-2009 23:57:15
J'ai besoin de réconfort....
Car lorsque j'ai annoncé 2€65 (net) je crois que j'ai fait un effet "boeuf". Du coup je me culpabilise et me dis que j'ai peut-être pris trop cher! Parce qu'en fait ça fait 3€23 brut et le cg donne 2€45. Ils réfléchissent et me donnent leur réponse début de semaine prochaine. Je pense pourtant être dans les prix de mes collègues, je vais refaire quelques appels téléphoniques demain pour être définitivement fixée. J'aurai tellement aimé que ça marche. Les premiers contacts étaient bons mais dès qu'on parle argent... Je suis déboussolée et j'ai passé mon we à être soucieuse! Je me dis que si je reviens sur ma proposition et que je prends moins cher je ne vais pas être trop crédible. Mais d'un autre côté c'est leur 1er enfant donc ils n'auront sûrement pas une aide très élevée??!!
#14 09-02-2009 00:06:31
J'ai besoin de réconfort....
Car lorsque j'ai annoncé 2€65 (net) je crois que j'ai fait un effet "boeuf". Du coup je me culpabilise et me dis que j'ai peut-être pris trop cher! Parce qu'en fait ça fait 3€23 brut et le cg donne 2€45. Ils réfléchissent et me donnent leur réponse début de semaine prochaine. Je pense pourtant être dans les prix de mes collègues, je vais refaire quelques appels téléphoniques demain pour être définitivement fixée. J'aurai tellement aimé que ça marche. Les premiers contacts étaient bons mais dès qu'on parle argent... Je suis déboussolée et j'ai passé mon we à être soucieuse! Je me dis que si je reviens sur ma proposition et que je prends moins cher je ne vais pas être trop crédible. Mais d'un autre côté c'est leur 1er enfant donc ils n'auront sûrement pas une aide très élevée??!!
coucou attention ne rentre pas dans le piège !de toutes façon les ram ou cg dirons toujours le tarif minimum soit pour le moment en brut 2.45e ce qui donne en net 1.90€ ok (le CG dit 2.45€ normale c'est le minimum)
perso je suis pour 171h mensuel a 2.67€ net
c'est tous le problm,lorsque les parents eux de leur cotés ils se renseignent on ne leur précise pas automatiquement que c'est un tarif minimum et que l'assistante maternelle a le droit jusqu'à 5 hde smic(afin de respecté l'aide aux parents ok)
essaie de prendre encore plus d'info de ce coté!!montre ce que tu leur propose pour aider leur enfant!a évoluer et son bien être en fonction de se que tu apporteras les parents pourrons juger de ce tarifs!!
bonne chance!
A+
Pages : 1