Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2009 00:05:44
Modification contrat (Rentré école)
Bonjour,
J'ai une nourice depuis environ 2 an et demi. Jusqu'à maintenant aucun problème et je suis pas le genre de parent qui en a profité. 170h non faite payé l'année dernière. Salire arrondie à 10 euros au dessus etc ... Je ne reviens pas la dessus car je ai voulu. Mais voila les aides baissent à 3 ans et ça fais mal cette fois ci. Donc les cadeaux sont finies.
Donc mon fils va rentré au mois de septembre, et j'ai ces vacances imposé au mois d'aout comme moi (4 semaines). Mon fils à 3 ans au début juin. elle est mensualisé en année complete.
Voila ma question. Je voulais modifié le contrat pour passer en année incomplete. 2 peandant 3 jour et 6h 1 jour par semaine. (sans compter les aléas greve etcc qui passeront je pense en heure sup).
J'ai voulu faire cette avenant qui prend acte à partir de début aout. Es-possible vu qu'elle prend ces vacances ???
Etant donné que pour les 2h c'est juste le repas et que je donne les 2.50 du repas, es-que je dois donnée aussi l'entretient qui compte pour 9h.
Mon calcul est-il bon.
Je prend par exemple 52 semaine moins nos 5 semaines de congé payé. je multiplie par les heures de base et divise par 12. Je rajoute 10% et je rajoute ensuite l'ie et ir.
Pour les heures sup, comment ça se passe. Je controle par suivie tous les moins et je paie la diférence ??
En gros comment faire au mieu pour payer le moins possible car je vais me retrouver avec une aide a pas grand chose (environ 100 euros) pour une sortie de 380 euros peandant 2 mois.
Dur avec 1000 euros de salaire.
Merci de vos réponses.
04-02-2009 00:05:44
#2 04-02-2009 00:16:39
Re : Modification contrat (Rentré école)
Bonsoir,
si tu prends les memes conges ensemble tu pars en annee complete
les ie sont a payer au jour d'accueil
impossible d'tre sur 47 semaines, soit c'st 52 ou moins de 47 semaines, en desuisant ces 5 conges moins les tiennes en decalees prises.
les heures supplementairs elles sont majores 10% a 25% au dela de 45 heures hebdo si elle en fait moins de 45 c'est des heures complementaires, au tarif normal.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 04-02-2009 00:22:06
Bonjour,
J'ai une nourice depuis environ 2 an et demi. Jusqu'à maintenant aucun problème et je suis pas le genre de parent qui en a profité. 170h non faite payé l'année dernière. Salire arrondie à 10 euros au dessus etc ... Je ne reviens pas la dessus car je ai voulu. Mais voila les aides baissent à 3 ans et ça fais mal cette fois ci. Donc les cadeaux sont finies. un peu....
comme raisonnement
Donc mon fils va rentré au mois de septembre, et j'ai ces vacances imposé au mois d'aout comme moi (4 semaines). Mon fils à 3 ans au début juin. elle est mensualisé en année complete.
Voila ma question. Je voulais modifié le contrat pour passer en année incomplete. 2 peandant 3 jour et 6h 1 jour par semaine. (sans compter les aléas greve etcc qui passeront je pense en heure sup).non vous ne passez pas en année incomplete , puisque vous avez toujours les 5 cp communs, mais vous devez lui presenter un avenant avec les nouveaux horaires reduits , avenant qu'elle est en droit de refuser auquel cas soit vous restez dans les memes conditions initiales , soit vous la licenciez
J'ai voulu faire cette avenant qui prend acte à partir de début aout. Es-possible vu qu'elle prend ces vacances ???[cet avenant prendra effet lorsque l'ecole commencera logiquement[/b]
Etant donné que pour les 2h c'est juste le repas et que je donne les 2.50 du repas, es-que je dois donnée aussi l'entretient qui compte pour 9h. oui vous devez l'enretien 2.65€ minimum
Mon calcul est-il bon.non il est faux
Je prend par exemple 52 semaine moins nos 5 semaines de congé payé. je multiplie par les heures de base et divise par 12. Je rajoute 10% et je rajoute ensuite l'ie et ir.un calcul année complete se fait toujours sur 52 semaines cp compris et pas de 10%
Pour les heures sup, comment ça se passe. Je controle par suivie tous les moins et je paie la diférence ?? vous payez en fin de mois les heures complementaires
En gros comment faire au mieu pour payer le moins possible car je vais me retrouver avec une aide a pas grand chose (environ 100 euros) pour une sortie de 380 euros peandant 2 mois.il suffit de payer juste ..et pas à chercher à payer le "moins possible"
Merci de vos réponses.
#4 04-02-2009 00:52:48
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Si vous avez vraiment un petit salaire, vous aurez droit à l'aide maxi, soit 214.39 euros pour un enfant de plus de 3 ans/
Si vous n'avez droit qu'à 81,10 euros, c'est que vous faites partie des revenus les plus hauts !
Vous dites vouloir payer le moins possible : mettez-vous de l'autre côté, celui du salarié. Votre patron aussi essaie de vous payer le moins possible ?
Alors, pas de cadeaux, ok, mais un salaire juste. merci pour votre ass mat.
04-02-2009 00:52:48
#5 04-02-2009 00:54:47
Mikael57 a écrit :Bonjour,
un peu....
comme raisonnement
Non et je pense pas que beaucoup de parent ont donné en arrondie ou meme des fois 30 à 50 de plus comme ça sans etre déclarer sur le salaire sans compter les congé sans solde payé etc ... mais un moment les bonnes chose s'arrete car cette fois ça va saturer mon budjet.
non vous ne passez pas en année incomplete , puisque vous avez toujours les 5 cp communs, mais vous devez lui presenter un avenant avec les nouveaux horaires reduits , avenant qu'elle est en droit de refuser auquel cas soit vous restez dans les memes conditions initiales , soit vous la licenciez
Elle ne refusera pas car c'est déja prevu avec un enfant qu'elle prend en plus. Pourquoi resté en anné complete. ok pour les 5 semaines mais quide des 5 semaine qui seront prix au hazard par ma conjointe.
Et d'aprés mes calcul ca me reviendra moins cher quoi.Sinon pour les condition initial je vais pas payé 380 euros pour 10h de garde lol.
cet avenant prendra effet lorsque l'ecole commencera logiquement
Ok c'est normal ca confirme ma pensé.Et pourquoi je divise pas par 9 et multiplie pas par 2. J'ai lu que s'étais pas ilégale en accord avec la nourice. Et ou ets l'entretient peandant le repas ?? Quitte à augmenter le prix du repas au pris de la cantine scolaire. 'Sinon c'est pas 2.83 au lieu de 2.65 ??
non il est faux
un calcul année complete se fait toujours sur 52 semaines cp compris et pas de 10%
Mon calcul parlait d'une année incomplete ;-)En gros comment faire au mieu pour payer le moins possible car je vais me retrouver avec une aide a pas grand chose (environ 100 euros) pour une sortie de 380 euros peandant 2 mois.il suffit de payer juste ..et pas à chercher à payer le "moins possible"
Ben si et l eplus juste aussi dsl. il faut trouver le juste milieu sinon autant areter de travailler. Je l'arnaque pas je fais au mieu mais je vais pas bouziller ma vie financiere. ma nourice n'a aucun problème pour trouver des enfant et de ma part à eu beaucoup d'avantage. C'est pas parceque peandant 2 mois j'essaie de faire au plus simple.
Merci de vos réponses.
Dernière modification par Mikael57 (04-02-2009 00:56:41)
#6 04-02-2009 01:00:22
par ce que votre ass mat a eu bcp d'avantages que vous calculez pour calculer a payer le moins ![]()
vous prenez les memes cp que votre ass amt ?
Christopher McCandless
#7 04-02-2009 01:08:41
non c'est pas ca c'ets juste pour expliquer que je vais pas l'arnaquer et qu'elle est conciliante du coup pour eviter le guerre entre employeur employé et evité qu'on me réponde tjrs dans un certain sens dont je rentreré pas dans les détails. Mais qu'il existe des emplyé emplyeur qui s'arrange d'un coté quand ca ve et de l'autre quand ca va plus voila. Sinon justement pour les congés on est pas sur je pense que oui pour uen aprtie mais pas pour l'autre. Elle c'est sur tjrs en aout mais nous ca dépend de l'emplyeur. Quoi que je me demande 10% ou anné complete la diference ne doit pas etre flagrande si on calcul juste avec un plafond d'heure assé vas et qu'on paie les heures sup ?? non ??? car si on est identique c'est clair que je reste en complete sans me prendre la tete. Mais justement en complete comment ca se passe les heures sup. On controle les heures tous les ans ou c'est au mois ??
#8 04-02-2009 01:11:47
lees heures supplementaires sont a payes an fin de mois et c'est les heures au dela de 45 heures hebdo majorees.
si tu ne connais pas les dates de tes conges, tu pars ur 42 semaines etfaire une regul ala date d'anniversaire du contrat
et le cnges sont pays a partir de juin et pas avant
Christopher McCandless
#9 04-02-2009 01:13:08
alors serez vous en année complete ? ( juste 5 semaines d'absence de l'enfant)
ou en année incomplete ? (plus de 5 semaines d'absence de l'enfant )
et les minima legaux pour les indemnités d'entretiens sont bien de 2.65€ pour toute journée inferieure à 8h
et l'entretien pendant le repas c'est entre autres
le gaz ou l'electricité pour preparer et chauffer le repas
l'eau pour les wc
l'eau et le savon ( et le dentifrice) pour le petit passage à la salle de bains avant et aprés le repas
le chauffage
et pendant le temps d'accueil durant les 2 heures on ne fait pas que manger;) il y a les activités et jeux jouets qui font partie des indemnités d'entretien
#10 04-02-2009 01:15:16
les heures complementaires se calculent par semaines et se totalisent et sont payées en fin de mois
#11 04-02-2009 01:20:03
et apres relecture de votre message
le mieux est de partir sur 42 semaines
52 - 5 cp assmat - 5 cp de votre conjointe = 42 semaines
et les cp seront à payer à partir de (ou dés) juin 2010
selon la methode que vous aurez choisie dans la convention
et regularisation à date anniversaire ( c'est à dire au bout de 12 mois)
#12 04-02-2009 01:24:33
OK j'ai compris et merci. Mais au lieu de faire une régule pour les cp ?? c'est pas mieux la méthode des 10% ?
Sinon en faite c'est 5 cp pour l'assmat en aout sur car imposé. Moi 5 semaines et ma femme 5 semaine. mais nos congé on essai de les mettre a cheval sur l'assmat mais ca marche pas à tous les coups.
Merci de suivre mon post en tous cas vous etes tous bien sympa.
#13 04-02-2009 01:37:30
mais la regularisation n'empeche pas les 10% ... ![]()
et en fait n'a aucun rapport
la regularisation c'est verifier si toutes les semaines prevues travaillées l'ont bien été et s'il n'y en a pas en plus ( ce qui serait le cas si vous aviez de cp communs avec l'assmat' dans les 5 de votre conjointe)
et si tous les cp ont bien ete remuneres
mais franchement si vous pouviez trouver qques semaines communes ce serait mieux ![]()
#14 04-02-2009 01:44:21
C'est clair je comprend le mieux c'est de trouver quelque semaine commune et resté à l'annuel comme ça ca revient au meme et on se prend pas la tete.
Compliqué tous ça. ;-))
N.B : Bon faut que j'y réflechisse et vois ça avec ma nounou<; Ben celle du petit lol.
P.S : Honnetemetn la caf pourrait nous donner jusqu'a la rentré de l'enfant et pas à 3 ans. grrrrr