Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-02-2009 10:52:25
- choupette77
- Membre
- Site Web
ecoeurée ...
Bonjour ou rebonjour,
Je devais commencée l'adaptation ce matin d'une petite puce de 15 mois.
à 8h30 la mère m'a appelé pour tout annulé.
La cause ? Parce que j'ai une petite chienne coker... et que son mari ne veut pas que l'enfant soit en contacte avec ma chienne.
Son mari ne connaît pas notre environnement, comment on évolue et comment notre chienne se comporte avec les enfants.
Il n'est jamais venu chez nous !!!!!!
C'est un de mes voisins et il le sait qu'on a un chien puisqu'il nous a déjà vu la promener..
Pour seule réponse je lui ai dit que je respectais son choix. Je n'ai pas eu plus de répondant car elle m'a "scotchée".
Est-ce vraiment la bonne excuse ??? Je ne sais pas.
D'après vous est-ce qu'il me faut rencontrer son mari ou pas et lui expliquer que sa décision est peut être trop hative ?
a+
04-02-2009 10:52:25
#2 04-02-2009 10:56:31
Re : ecoeurée ...
il est dans son droit
moi je laisserais tomber ...
tu avais marqué au contrat la présence de ton chien?
si oui : ils te doivent 1/2 salaire brut
si non : c'est uen erreur et peuvent même te demander le 1/2 salaire brut par manque d'info donc conditions d'accueil non précises... aie aie!
sauf si RIEN n'a été signé, bien sur.
ça c'est dejà vu
#3 04-02-2009 10:57:59
tu devais commencer ce matin et ils ont annulé au dernier moment?
je trouve ça irrespectueux!
que penserez les parents si on appelait pour annuler un contrat le matin même?
tu dois prendre rdv avec eux et vous expliquer
surtout ne pas rester sur un échec pareil
moi,je pense qu'il y a une autre raison
bon courage
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#4 04-02-2009 10:58:38
bonjour, personnellement si ca commencerai comme ca ,je ne serai pas decu qu'elle est annulé car c'est le genre de Pe un peu *** ,car ils savaient tres bien que tu avais un chien donc pourquoi annuler au dernier moment.....
04-02-2009 10:58:38
#5 04-02-2009 11:12:26
pareil que Nicoben
pourquoi annuler au dernier moment ils devaient savoir que tu avais un chien
apres que les parents soient contre le contact avec le chien c est leur choix mais prevenir au dernier moment = manque de correction
Laisse tomber !!!!
#6 04-02-2009 11:20:54
- choupette77
- Membre
- Site Web
4i, je te rassure, rien n'avait été signé... Heureusement !
Mais comme vous le dites si bien les filles, je suis entre 2. Je respecte leur choix mais je suis entièrement d'accord pour le manque de respect.
Surtout quand on sait que le mari est JAMAIS VENU....
Sur quoi s'est-il basé ? De quel droit porter un jugement comme ça quand on ne connaît pas les gens ? Ca me sidère.
Je pense que je vais aller les voir juste pour une simple explication c'est tout...
Ainsi je serais "peut être" à quoi m'en tenir.
Merci de votre soutien les filles.
#7 04-02-2009 11:40:06
- myriem
- Membre
Mais pourquoi veux-tu aller les voir ? Son excuse est légitime . Le chien reste en contact avec les enfts ? Si oui , c'est qu'il a ses propres idées sur la chose . Tu sais , sans parler de morsures , j'ai vu plus d'un chien léchait le gâteau d'un enft. ou regarder le gâteau d'une envie trés tentante , ou même l'enft qui donne un peu au chien ou allergie aussi . Il a sans doute ses raisons . Par contre , ils auraient pu te prévenir avant que le matin même.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 04-02-2009 12:01:00
- choupette77
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord Myriem avec toi et comme je l'ai dit je respecte son choix.
En fait j'ai vu son épouse et son mari appréhende les chiens car son neveu s'est fait mordre par un chien... tout simplement.
Ma petite chienne est en contact avec les enfants mais nous l'avons éduquée de telle façon à ce qu'elle a interdiction d'être autour de la table quand on mange, de rentrer dans la cuisine, de monter à l'étage et d'aller dans la salle de bain.
Elle est habituée ainsi depuis qu'elle est bébé. C'est un peu comme un "enfant", on lui a mis des interdictions comme on le fait pour nos propres enfants.
Mais en tant que propriétaire d'un animal, nous sommes responsables, et pour nous un chien reste un chien avec tout ce que cela peut comporter car le risque "0" n'existe pas et nous en sommes très conscients.
Un animal ça a ses têtes tout comme nous, ça aime une personne ou pas.
Maintenant, tu ne peux pas porter un jugement sur un chien si tu ne l'as jamais approché. Mais le peur ne se contrôle pas. C'est pour cela que je dis que je comprend son choix.
#9 04-02-2009 12:04:58
c'est sure!! prevenir le matin meme c'est incorrecte..
je comprends que tu es envies de leurs parler, faut le faire si tu en ressents le besoin, si non tu vas ruminer pendant des jours et des jours..
mais ne va pas chercher midi à 14h, tu aurais sans doute eu bien des soucis, enfant abs sans prevenir par ex..vu le manque de correction tu n'étais sans doute au bout de tes peines
#10 04-02-2009 13:09:16
- cristalise
- Membre
- Site Web
il est claire qu'il est tout à fait compréhensible que tu l'es "lourd sur la patate" comme on dit.. perso j'ai un molosse, et je le dis dès la prise de contact en indiquant qu'il est inutile de ce voir si les parents ne veulent pas de chien.. puis au rendez-vous je leur présente en fin d'entretien comme la visite de la maison je leur donne un livret d'accueil où je remets dedans une couche concernant le chien puis viens la signature du contrat et c'est dedans donc ensuite un parent qui ferait comme les tiens je crois que je serai en colère.. je te souhaite plein de courage mais je trouve qu'ils se moquent un peu de toi car avant d'en arriver à l'adaptation il y a eu du temps de passé et ils savaient que tu avais un chien.. dis toi que c'est peut etre un mal pour un bien.. j'ai une collègue qui un matin reçois un coup de fil du papa du bb qu'elle avait en adaptation "mon fils a des traces de morsures à la main a-t-il dit donc je vais arreter là et bien il s'est avérer que c'était leur chat et pas son chien car son chien si ça avait été lui bah vu la taille le petit n'aurais eu plus de main.. bref tout ça pour dire que les parents ne reculent devant rien. Bonne chance
#11 04-02-2009 13:39:32
- choupette77
- Membre
- Site Web
C'est très juste. On dirait un enfant devant un paquet de bonbons. Tu lui en proposes et te dit "non, c'est mauvais" alors qu'il n'a jamais goûté.
Mais bon c'est comme ça... et je ferais avec.
Merci à toutes pour votre soutien. Bonne journée et a+
Je vais préparer le repas.... Miam Miam
#13 04-02-2009 16:24:43
- choupette77
- Membre
- Site Web
Sûrement car lors de la visite de la puericultrice, celle-ci a été très enthousiaste.
De toute façon, notre chienne fait partie de la famille et il est hors de question de la mettre de côté.
Tu prends ou tu laisses, je vais quand même pas l'enfermer dans une pièce toute la journée...
#14 04-02-2009 17:01:19
J'ai deux chiens de petites races (bichon et cavallier king charles) je previens les parents au telephone si ça les derange personne ne perd de temps
Agrement depuis le 15 septembre 2008, fin de formation le 6 février !
Nounou d'une petite louloute
#15 04-02-2009 18:20:43
alors les animaux sont sencés ne pas être en contact avec les enfants.
après ... chacune fait selon sa cioncience, et sachez qu'en cas d'accident vous ne serez pas couvertes (selon la gravité) et serez en faute...
on peut ne pas être d'accord avec cela mais c'est ainsi .
on est chez nous mais en devenant assmat agréée on ouvre nos domiciles (pieces communes) et cela devient un lieu d'accueil public (que l'oin soit d'accord ou non!) règlementé.
on va pas polemiquer 107 ans sur le toutou qui a le droit ou non de rester dans la piece des enfants ...
ne serait ce que par hygiene, je serais pas d'accord, mais c'est mon choix.
les bavouilles de joie sur les mains ou visages des enfants (ou les miens...) après avoir fait sa toilette intime...
pouah !!
et j'adore les animaux, j'en ai eu depuis toute petite, j'en ai encore actuelementet j'en aurais surement encore d'autrtes plus tard. mais je connais leurs moeurs
mais je respecte la difference entre moi et les autres
#16 04-02-2009 19:00:29
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
nous on nous a dis que tant que le chien a son territoire bien à lui et que les enfants ne transgressent pas....Mais c'est une éducation à donner au chien, aux enfants, à soi même...
Un chien reste un animal imprévisible ...
Nous avons aussi un cocker de 3 ans bientôt et un amour. Que cela soit envers nous ou les enfants gardés. Mais on garde tjs un oeil dessus c'est clair.
Après que le papa a des apréhensions, cela est normal...c'est son enfant qu'il met en jeu...
Mais de la à prévenir à la dernirèe minute, c'est pas respectueux envers l'assmat..
voilà pour moi...
ps : pendant que la puer était là, elle a observer le chien sous toutes les coutures...lol....mais elle a tout de même donner deux agréments
#17 05-02-2009 08:42:14
bonjour , je comprens le papa ayant perso une peur bleu des chiens (je me suis faite mordre petite) !
je ne confierai jamais mon enfant à une personne qui à un chien !
ça parait bête mais c'est comme ça la peur passe avant les explications !
mais je pense que c'est une question que la maman aurait du aborder à votre rencontre , vous auriez du lui préciser que vous aviez un chien !!
maintenant vous pouvez rencontrer le papa mais s'il est comme moi vous pourrez lui dire ce que vous voudrez mais seul la présence du chien lui importe :
quand on fait un contrat il faut vraiment aborder tous les sujets !
perso c'était le chien de mes parents un adorable toutou jamais il n'a fait de mal sauf le jour ou j'ai décidé de faire du cheval sur lui alors qu'il dormait lol ; le pauvre n'a pas su ce qu'il lui arrivé car un moment d'innatention de maman et je sauté sur ce brave toutou et biensur sa défense à été de me mordre donc pour moi gentilm toutou ou pas est bien je reste loin !
Dernière modification par zeta (05-02-2009 08:44:59)
#18 05-02-2009 10:02:41
- choupette77
- Membre
- Site Web
bjr,
Les parents étaient prévenus que j'avais un chien puisque ce sont mes voisins et que je les ai déjà croisés plusieurs fois avec notre chienne qu'on leur avait présenté.
Quand Madame et son fils sont venus à la maison, ma chienne
Pages : 1