Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2009 11:44:00

sabineluc
Membre

problème avec des parents

bonjour a toutes, je commence a en avoir marre de cette maman qui me prend pour une baby sitter, de une elle ne veut pas me mensualiser car "ça ne l'interesse pas" de 2 sur le contrat nous avons écrit pour une durée mensuelle de 136 h mais nous sommes loins du compte de mars a décembre elle me doit déja 131 h
cela va faire un an (le 1 mars) que nous sommes en contrat est ce que je peux lui faire régulariser ses heures non payées meme si elle ne m'a pas mensualisée officiellement (du fait qu'il est écrit sur le contrat mensuel 136 h
de plus je n'ai pas eu le petit pendant plus d'une semaine car la maman est malade mais je n'ai pas eu de certificat medical que dois faire compter quand meme les heures d'absences ou pas
merci pour vos réponses il est temps d'agir je n'en peux plus tous  les jours il y a quelques choses

04-02-2009 11:44:00

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2009 11:45:28

4i.modo
Membre
Site Web

Re : problème avec des parents

bonjour,
merci de poster dans les bonne srubriques... je déplace.

#3 04-02-2009 11:48:01

sabineluc
Membre

merci 4i désolée je suis novice sur ce site excuse

#4 04-02-2009 11:50:17

4i.modo
Membre
Site Web

la mensualisation est obligatoire depuis le 1er janvier 2005 !
tu n'aurais jamais dut accepter surtout pendant 1 an...
je ne suis aps sure que tu puisse  avoir les avantages de la ccn si toi même tu acceptes de ne pas la respecter sad
comment avez vous rediger le contrat?
occasionel ou regulier? au réel pour le paiement?
si c'est noté... aie !
et le certif n'est valable que si c'est l'e,nfant qui est malade, pas les parents...

04-02-2009 11:50:17

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2009 11:51:50

miss4
Membre
Site Web

bonjour
oui apparemment il y a plein de choses a revoir sur ton contrat si contrat tu as fait
ce qui est obligatoire en plus de la mensu
te laisse pas mener par cette maman
applique la convention wink

#6 04-02-2009 12:03:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors sache que je connais des collègues qui n'on pas fait la mensualisation (car parents on refisés) hmm
dommage pour les parents employeurs!parce que les dossiers son passé au prudhomme et la attention!il y obligation de mensualiser et toutes personnes ne l'appliquant pas,est punis au risque d'amende!(trés important je ne me souviens plus du montant)!les parents on eux obligation de restituer le manque a leurs assistantes maternelles!
là vous êtes parties toutes les deux dans le mauvais sens!
il faut appliquer les lois!
ce qui n'est quelque part pas juste c'est d'avoir laisser placer tout ce temps et d'intervenir seulement maintenant ,pourquoi?

es tu consciente de l'importance que les parents employeurs vont devoir te redonner hmm
si sa va jusque là!!
et si tu veux être sur d'y aller fait toi aider!
et prépare ton dossier!!
encore un contrat qui a été fait  n'importe comment!:/
il faut savoir dire non!et exiger de se faire appliquer les textes de loi et la CCN.

mais il va falloir bien définir comment avez vous écrit une durée mensuelle de 136 h
c'est de là que tous va se baser!
toutes absence non prévue et ors maladie de l'enfant, celle si sont payé comme journée travaillé sans les ide et repas ok!
si absence pour maladie de l'enfant (avec certificat dans les 48h)celle ci sont déduite de la mensualisation!(selon clause inscrite sur le contrat).
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 04-02-2009 12:22:50

sabineluc
Membre

salut parme nous n'avons pas pu calculer la mensualisation au début du contrat car elle n'a pas d'horaires fixes et réguliers je lui ai donc proposée  d'attendre 2-3 mois pour faire une moyenne et ainsi conclure a la mensualisation seulement les mois on passés et n'a jamais voulu jusqu'au jour ou elle est arrivée en furie en me disant que de toutes façons la mensu n'était pas obligatoire et qu'il n'était pas questions qu'elle le fasse mais s que si elle est "malade" sans certificat médical depuis plus d'1 semaine je dois compter es heures ou pas (elle vient de me rapeller elle reprend 15 jours pour problèmes personels!) que suis je sensée faire merci

#8 04-02-2009 12:25:43

miss4
Membre
Site Web

toutes absences non justifiees sont dues
meme si l enfant n est pas la tu dois etre payer c est trop facile sinon
tu fais comment pour vivre c est ton metier

si elle ne veut rien entendre heu je demissionnerai + prud hom

#9 04-02-2009 12:34:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

sabineluc a écrit :

salut parme nous n'avons pas pu calculer la mensualisation au début du contrat car elle n'a pas d'horaires fixes et réguliers je lui ai donc proposée  d'attendre 2-3 mois pour faire une moyenne et ainsi conclure a la mensualisation seulement les mois on passés et n'a jamais voulu jusqu'au jour ou elle est arrivée en furie en me disant que de toutes façons la mensu n'était pas obligatoire et qu'il n'était pas questions qu'elle le fasse mais s que si elle est "malade" sans certificat médical depuis plus d'1 semaine je dois compter es heures ou pas (elle vient de me rapeller elle reprend 15 jours pour problèmes personels!) que suis je sensée faire merci

coucou mais même avec des horaire irrégulier on peux faire une mensualisation et on doit s'en tenir a ce qui est sur le contrat!!!

si tu lui a proposer d'attendre 2 ou 3 mois (tu l'a fait oralement ?) sa ne vaut rien et du cout tu t'es apporter les difficulté car tu a laisser bien trop longtemps se placer cette façon de faire!:/

elle n'as  jamais voulu!!là elle c'est mis en faute pour refus d'appliquer la loi et ccn!:/
alors ci c'est la maman qui est malade de toute façon là sa ne rente pas en compte c'est elle qui est malade et non l'enfant donc ton salaire ne bouge pas ok pas de diminution!
de même si l'enfant est malade et sans certificat ,la aussi ton salaire ne subit pas de diminution!
la mamn doit te payé, comme si tu avais travaillé ok!(sans les ide et repas bien entendu):)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 04-02-2009 12:40:35

4i.modo
Membre
Site Web

je te conseille de te tourner vers un syndicat car là trop de choses ne vont pas sad
ça dépasse le simple conseil...
il te faut qq un de qualifié et d'habilité pour defaire ce sac de noeuds.
la liste des syndicats est dans infos & articles smile

#11 10-02-2009 17:39:38

quiquine29
Membre
Site Web

coucou  moi  maintenant  je  fait  la  mensualisation  ont  est  plus  tanquille  et  si  les parents sont  malade ils doivent  te payer les  jours  que  tu n a pas  eu  l enfant  s est  trop  facile  sinon   ;j ai une  maman que  son  fils  est  souvent  malade  mais  sa  ne  chanche  rien  a  mon  salaire  si  je  ne  l ai  pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB