Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-02-2009 12:33:28
- newnounou35
- Membre
- Site Web
cotisation
bonjour
je viens de m'apercevoir que les cotisations de la paje ne sont pas les même que sur mes fiches de paye est ce que quelqu'un pourrait me renoter tous les cotisations avec leur taux ou me dire sur quel site on peut les voir et ou elle sont a jours merci
04-02-2009 12:33:28
#3 04-02-2009 13:06:14
Re : cotisation
coucou regarde ici!
FICHE DE PAIE
Comprendre vos Cotisations Salariales
Si vous voulez connaître le montant de vos cotisations, vous pouvez vous connecter soit sur le site PAJE EMPLOI soit sur le site URSSAF ; les montants n’étant pas identiques sur ces deux sites, nous nous permettons de vous donner des explications.
Sur la PAJE le calcul des cotisations est fait sur la base d’un salaire brut, les CSG et RDS sont calculées sur 97% du salaire brut
Sur le site des URSSAF, le calcul des cotisations est fait sur la base d’un salaire brut, les CSG et RDS sont calculées sur 100% du salaire brut.
PAJE
Sécurité Sociale
7,50%
9,10% Alsace Moselle
Assurance Chômage
2,40%
Retraite complémentaire (IRCEM)
3,00%
Cotisation AGFF
0,80%
Prévoyance (IRCEM)
1,15%
CSGdéductible
5,10%
assise sur 97% du salaire brut
CSG non déductible
2,40%
CRDS
0,50%
Soit un total de 22,61 %
Demandez un bulletin de salaire à votre employeur, en faisant apparaître le net et le brut avec les cotisations PAJE, CSG et RDS sur 97% du salaire brut. Il est possible de regrouper Assurance maladie et Assurance vieillesse en une seule cotisation Sécurité Sociale soit 7,50 %.
Si vous avez négocié votre salaire en net, pour obtenir le brut, vous devez multiplier le net par 100 et diviser par 77,39.
A+
#4 04-02-2009 13:48:08
- newnounou35
- Membre
- Site Web
Re : cotisation
c'est bon merci j'ai vérifié tous sa et enfet c'est moi qui avait du mal comparer pfff suis bete !!!
04-02-2009 13:48:08
Pages : 1
Discussion fermée