Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2009 12:13:26

laurani
Membre
Site Web

Je ne comprends ce que me dit le RAM !

Bonjour,

Mon RAM soutient que l'assistante maternelle peut ne demander que 2,65 d'indemnité d'entretien quels que soit le nombre d'heures travaillés.

J'explique mon cas :
J'ai travaillé 5 jours à 10 h par jours et 2 jours à 10h30 pour le mois de janvier.
Ayant donné à la signature du contrat, en octobre dernier, une fiche du ministère du travail sur les indem. d'entretien, je m'attendais à être payé 3,12 d'ind d'entre par jour de travail.
Ils avaient noté 2.65 € d'ind d'entretien lorsqu'ils ont rempli le bulletin de salaire, je leur ai expliqué que pour temps d'heures, ils devaient appliqués le tarif de 3,12 €. Ils ont corrigé, il n'y a pas de soucis pour cela.
J'ai eu besoin d'appeler le RAM pour autre chose, et je lui fait part de ce petit problême de devoir réclamer la correction des indemnités d'entretien.
Là, je fus surprise, qu'elle me dise que je n'étais pas obligé de demander plus de 2,65.
Les autres tarifs découlaient d'un décrêt   que je n'étais pas obligé de demander.
J'ai beau eu lui lire le texte que j'avais sous les yeux, qu'elle m'avait fourni d'ailleurs, de 2,81 par journée de garde, etc, etc.
Elle n'a pas voulu en démodre.
Pourriez-vous m'expliquer si lorsque je travaille 10 heures par jour, l'employeur est bien dans l'obligation de payer 3,21 € ?
Je suis littéralement perdue, et ne comprends pas si c'est moi qui ne sait plus lire et ou quelqu'un d'autre.
Merci de vos réponses

04-02-2009 12:13:26

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2009 12:26:09

Poup
Membre
Site Web

Re : Je ne comprends ce que me dit le RAM !

C'est toi qui a raison. Encore une responsable très au courant sad
Celle de mon relais soutient qu'il faut proratiser les heures à la baisse, si on a un enfant pour 6 h par ex. il faut faire 0,31 € x 6.
Et elle le soutient d'une telle force devant les parents, qu'on passe pour des voleuses. C'est elle la pro ! nous ne sommes que des assistantes maternelles et dans mon cas, une nouvelle qui pense tout savoir. Elle l'a dit ouvertement " ça m'enerve ces nouvelles assmat qui sortent de formation" Pardi on ne se laisse pas mener par le bout du nez comme le font les anciennes. Mais en attendant qu'est ce que ça fait comme tort.
C'est énervant.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#3 04-02-2009 12:30:46

4i.modo
Membre
Site Web

demande les textes de loi au ram + jurisprudence big_smile

#4 04-02-2009 12:32:50

jova25
Membre
Site Web

coucou   le ram a tord , mais les anciennes ne se font mener par le bout du nez non plus lol lol lol on respecte la ccn comme les nouvelles lol lol :lol :

Hello-kitty-0.gifb7

04-02-2009 12:32:50

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2009 12:38:11

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

merci pour les anciennes, mais ne t'inquiète pas pour elles, elles savent très bien se défendre, perso je mensualise depuis + de 20 ans, rien de nouveau depuis la convention pour moi.

ziva

ZIVA

#6 04-02-2009 12:41:23

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

Poup a écrit :

C'est toi qui a raison. Encore une responsable très au courant sad
Celle de mon relais soutient qu'il faut proratiser les heures à la baisse, si on a un enfant pour 6 h par ex. il faut faire 0,31 € x 6.
Et elle le soutient d'une telle force devant les parents, qu'on passe pour des voleuses. C'est elle la pro ! nous ne sommes que des assistantes maternelles et dans mon cas, une nouvelle qui pense tout savoir. Elle l'a dit ouvertement " ça m'enerve ces nouvelles assmat qui sortent de formation" Pardi on ne se laisse pas mener par le bout du nez comme le font les anciennes. Mais en attendant qu'est ce que ça fait comme tort.
C'est énervant.

c'est exactement ce qu'on nous a dit a la formatio!:(
du coup c'est ce que je fais ,en mars ,on doit se rencontrer avec les parents pour anniversaire du contrat et je vais preparer un avenant car il y a plusiers choses qu'on ne fait pas corrctement et dc on reparera l'erreur des ie!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#7 04-02-2009 12:47:40

laurani
Membre
Site Web

4i a écrit :

demande les textes de loi au ram + jurisprudence big_smile

Désolé, je ne comprens pas ce que tu dis par texte de loi et jurisprudence.

#8 04-02-2009 12:57:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

laurani a écrit :

Bonjour,

Mon RAM soutient que l'assistante maternelle peut ne demander que 2,65 d'indemnité d'entretien quels que soit le nombre d'heures travaillés.

J'explique mon cas :
J'ai travaillé 5 jours à 10 h par jours et 2 jours à 10h30 pour le mois de janvier.
Ayant donné à la signature du contrat, en octobre dernier, une fiche du ministère du travail sur les indem. d'entretien, je m'attendais à être payé 3,12 d'ind d'entre par jour de travail.
Ils avaient noté 2.65 € d'ind d'entretien lorsqu'ils ont rempli le bulletin de salaire, je leur ai expliqué que pour temps d'heures, ils devaient appliqués le tarif de 3,12 €. Ils ont corrigé, il n'y a pas de soucis pour cela.
J'ai eu besoin d'appeler le RAM pour autre chose, et je lui fait part de ce petit problême de devoir réclamer la correction des indemnités d'entretien.
Là, je fus surprise, qu'elle me dise que je n'étais pas obligé de demander plus de 2,65.
Les autres tarifs découlaient d'un décrêt   que je n'étais pas obligé de demander.
J'ai beau eu lui lire le texte que j'avais sous les yeux, qu'elle m'avait fourni d'ailleurs, de 2,81 par journée de garde, etc, etc.
Elle n'a pas voulu en démodre.
Pourriez-vous m'expliquer si lorsque je travaille 10 heures par jour, l'employeur est bien dans l'obligation de payer 3,21 € ?
Je suis littéralement perdue, et ne comprends pas si c'est moi qui ne sait plus lire et ou quelqu'un d'autre.
Merci de vos réponses

coucou c'est toi qui a raison alors tu imprime!
ceci!
pour les indeminité d'entretien sert toi de ça!
http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611pour

et clic ici
Indemnités diverses - règlementation des assistants maternels qui gardent les enfants d'un particulier à leur domicile
Indemnités diverses - règlementation des assistants maternels qui gardent les enfants d'un particulier à leur domicile

* Au 1er juillet 2008 (mise à jour 07-2008)

cherche dans l'index onfo article (texte officiel indemnités d'entretien)
imprime et donne aux parents et a ton ram
pétard que ça m'énerve encore se genre d'info pour enduire encore en erreur parent et assmat hmm grrrr
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 04-02-2009 13:54:37

Poup
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

coucou   le ram a tord , mais les anciennes ne se font mener par le bout du nez non plus lol lol lol on respecte la ccn comme les nouvelles lol lol :lol :

Excusez moi j'ai pas fait attention, j'ai généralisé, mais ici c'est comme ça, elles sont toutes aux ordres de la responsable du relais, pas une n'ose la contredire, on dirait qu'elles en ont peur. C'est vrai qu'elle est très pète-sec et monte tout de suite sur ses grands chevaux mais je ne me laisse pas faire, elle n'est pas ma patronne, comme elle aime le laisser supposer
Mais je me demande si ce n'est pas pour ça que je n'ai aucun appel. sad

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#10 04-02-2009 14:09:31

perles 55
Membre
Site Web

bonjour
poup, je me pose la même question que toi, car moi aussi j'ouvre ma "bouche"lorsque les 2 responsables du RAM raconte ce qui est cité plus haut, et pleins d'autres choses aussi.
Pour la maman je suis *** à vouloir appliquer la CCN. J'ai un litige suite à la régularisation
et pas facile , car là du coup la maman me devant de l'argent, s'est bougé( inspection du travail ou elle n'a obtenu que des avis, la paje, le Ram, et là elle attend une réponse des prud'homme car un cas comme le mien est en délibération. Et alors elle acceptera de régulariser.
Il y a beaucoup trop de contradictions dans les réponses données et aucunes en cohérences. Je ne peux que attendre maintenant!!!

#11 04-02-2009 16:32:51

laurani
Membre
Site Web

merci pour vos réponses

#12 04-02-2009 16:41:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Poup a écrit :
jova25 a écrit :

Excusez moi j'ai pas fait attention, j'ai généralisé, mais ici c'est comme ça, elles sont toutes aux ordres de la responsable du relais, pas une n'ose la contredire, on dirait qu'elles en ont peur. C'est vrai qu'elle est très pète-sec et monte tout de suite sur ses grands chevaux mais je ne me laisse pas faire, elle n'est pas ma patronne, comme elle aime le laisser supposer
Mais je me demande si ce n'est pas pour ça que je n'ai aucun appel. sad

coucou hé bien alors il faut la balancer!!!
dans ce cas faites appel a un syndicat certain agissent contre cette façon de faire et d'enduire les parents et assmat en erreur!même par courrier anonyme!envoyer aux Cg ou Maire de votre ville!
envoyez les vrais texte de loi!!vous allez voir a force,,le ou les ram qui n'applique pas vont aux tribunal et oui!!!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#13 04-02-2009 16:48:53

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

Bonjour,

Voilà ce que je comprends de ton RAM :

En fait, le minimum légal est de 2065 €

Pour 8h c'est 2.81, puis tu proratises au-delà, si tu le fais tu es dans tes droits, aucun soucis, tu as la loi avec toi, mais le MINIMUM LEGAL est de 2.65, donc pas obligée de faire plus.

a mon avis ça doit être ça qu'elle a vouku dire.

Mais si tu veux te faire proratiser tu en as le droit et tes employeurs n'ont pas le droit de refuser.

Moi c'est en fonction des heures travaillées et je me fais payer 2.81 MINIMUM, même en dessous de 8h, et d'ailleurs je ne parle pas ni de mes tarifs ni de mes prix d'IE à mon RAM, ça ne les regarde pas !

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB