Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-02-2009 18:28:45
- aurelia60
- Membre
besoin de votre aide
Bonjour à toutes !!
je vous expose mon problème : voilà je suis commerçante à mon compte dans les fleurs en octobre j'ai accoucher de mon fils prématuré à 31SA aujourd'hui mon souhait et d'élever mon enfant et de ne plus travailler ou alors à la maison ! étant commerçante je n'est pas le droit au chomage ni au RMI mon ami a 43€ de trop de salaire !!!
j'ai penser être assistante maternelle ? question bête je sais mais je la pose quand même ! "puis-je être payé pour garder mon enfant en tant qu'assistante maternelle ?"
merci à toutes
04-02-2009 18:28:45
#3 04-02-2009 18:36:48
Re : besoin de votre aide
Bonjour
Pour répondre à ta question, tu as la possibilité de te mettre en congé parental pour ton fils et dés que tu as ton agrément tu peux garder un ou 2 enfants maxi, il y a juste une limite de salaire à ne pas dépasser. La CAF te versera un congé parental à mi-temps pour une activité professionnelle à temps partiel ou à mi-temps...
Voilà j'ai pu le faire donc renseignes-toi à la CAF.
Bonnes démarches...
Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...
#4 04-02-2009 18:39:28
coucou
non tu ne seras jamais payée pour garder ton enfant.....
04-02-2009 18:39:28
#5 04-02-2009 18:41:31
entre la demande d'agrément et la fin de la formation obligatoire il y a en moyenne 6 à 12 mois de temps
et ton enfant de moins de 3 ans prend une place sur les agréments (sans être payée...)
si ça peut aider
#6 04-02-2009 19:35:08
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
si tu es payer pour garder ton enfant il faudrait que tu sois ton propre employeur lol donc tu te verserai ton salaire toi meme
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
Pages : 1