Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2009 11:17:59
aux infos ce matins...
une nounous accusé de maltraitance sur un bébé.
elle dit qu'elle a secoué le bébé pour qu'il cesse de pleurer
syndrome du bébé secoué,il est décédé....:(
une pensée aux parents
quelle tristesse....quel malheur......
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
04-02-2009 11:17:59
#2 04-02-2009 11:21:20
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#3 04-02-2009 11:23:54
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : aux infos ce matins...
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
04-02-2009 11:25:38
#5 04-02-2009 11:31:41
coucou pouff ça me désole de lire des choses ainsi!!parce que l'on se gêne pas du tout de mettre plein pots sur les nounous (même si ce geste est impardonnable,inexplicable)
on se garde bien d'ébruiter lorsque sa arrive ailleurs parce que les médias raconte eux se qu'ils veulent!!
c'est moche:c'est repoussant!!c'est grave!
ça me désole!!toute cette différence!
toute cette souffrance!
tous ce mal!!que les gens vivent!
c'est pas beau!!!je ne sais pas ou l'on va!!mais ce qui viens n'est pas finit!!on va en entendre encore et encore et de toute sorte!:/
quand pourrons nous dire stop
pourquoi toucher a l'être le plus innocent?
A+
#6 04-02-2009 11:35:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je suis d'accord avec parme. ( Comment ne pas être d'accord avec Parme d'ailleurs???
...tu es toujours si réfléchie!
)
C'est un drame, mais là on en parle parce que c'est une assmat! ...quand ce sont les parents ou la famille...on n'en parle pas...ça ne fera pas vendre de la même façon!
#7 04-02-2009 11:38:27
c'est une nounou qui était très appréciée et compétente,qui exercait depuis de nombreuses années.
laissons les journalistes déblattérer pour vendre leurs torchons
une prière pour le petit....
#8 04-02-2009 13:01:55
il ne faut pas generaliser la profession poour autant ...
cela reste un cas isolé precisons le
precison aussi qu'en cas de besoin ... vous pouvez ouvrir votre ordi si vous sentez la tension monter...
il y aura tjrs quelqu'un pour vous
un bébé qui hurle peut devenir une grande pression psychologique .. demandez de l 'aide, des conseils...si vous en ressentez le besoin ...
rappeler les parents pour dire que vous ne vous sentez pas bien...
sortez et evacuez tout cela ...
et reflechissez a ce qui vous a amener a en arriver a cette saturation...
une pensee pour ce ptit bout qui n'avait rien demandé ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 04-02-2009 13:51:04
En formation ,on m'a dit si un jour vous n'en pouvez plus pour" x "raison,isoler vous 15mn,décompresser,poser vous dans votre canapé le temps de vous reposer ,de boire un café et mettez l'enfant pendant ce temps dans son lit en sécurité car même si il pleure ,il ne risque rien.
voilà un petit conseil que j'ai appliqué une fois et j'avoue que ça marche.
#10 04-02-2009 13:56:12
Je suis d'accord avec parme.
( Comment ne pas être d'accord avec Parme d'ailleurs???
...tu es toujours si réfléchie!
)
C'est un drame, mais là on en parle parce que c'est une assmat!...quand ce sont les parents ou la famille...on n'en parle pas...ça ne fera pas vendre de la même façon!
tu m'a enlever les mots du clavier
#11 04-02-2009 14:15:05
je suis un peu d'accord avec lulu. aussi affreux que soit ce geste laquelle d'entre nous n'a pas eu envie que ca s'arrete (les cris de bebes)?
c'est une bonne idee de venir sur le forum pour vider la cocotte minute.
merci forum grace a toi on ne commet pas l'irreparable
mais j'ai une pensee emue pour ces parents car rien ne fera revenir ce petit bout
et j'ai aussi une pensee pour l'am qui n'a certainement pas voulu tuer ce bebe et qui maintenant doit vivre un veritable enfer, ainsi que sa famille.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 04-02-2009 16:05:52
coucou pouff ça me désole de lire des choses ainsi!!parce que l'on se gêne pas du tout de mettre plein pots sur les nounous (même si ce geste est impardonnable,inexplicable)
on se garde bien d'ébruiter lorsque sa arrive ailleurs parce que les médias raconte eux se qu'ils veulent!!c'est moche:c'est repoussant!!c'est grave!
ça me désole!!toute cette différence!
toute cette souffrance!
tous ce mal!!que les gens vivent!c'est pas beau!!!je ne sais pas ou l'on va!!mais ce qui viens n'est pas finit!!on va en entendre encore et encore et de toute sorte!:/
quand pourrons nous dire stop
pourquoi toucher a l'être le plus innocent?
A+
je suis d'accord parme et je pense que les nounous independantes dans certaines regions ( pas toute et d'ailleurs merci a ma puer si elle me lit ) devraient etre plus soutenues quand elles rencontrent des difficultes! parce que tout le monde s'accord pour dire que les cris de bebe sont parfois bien plus stressants qu'une batterie d'aviosn a reaction au dessus de nos oreille mais... helas derriere ca ne suit pas.
#13 04-02-2009 16:15:43
et voilà,l'isolement ,c'est bien ça le problème...:(
les visites des puer sont très importantes.
Il faudrait en recruter 2 fois plus!
#14 04-02-2009 20:02:25
Bonjour
C'est bien pour cela qu'il faut savoir se préserver un temps de "calme" dès que l'on sent que la soupape monte , prendre 10mn pour soi ne peut que nous aider à supporter les pleurs de certains enfants ......personnellement quand j'aie un petit qui se met à hurler ....qu'il a manger , changer , et que le sommeil ne lui convient pas , pas plus que les bras je le mets dans son lit et je "bricole" (activité manuelle qui reste tjrs à porter de main pendant ne serais ce qu'un petit quart d'heure .....et cela fait un bien fou , nous sommes vigilantes mais si on laisse monter , personne n'est infaillible .....donc prendre du recul c'est bien .....
Mais je ne pense pas que le fait d'avoir plus de visites des puèrs ou autres changeras quelque chose ...certes nous sommes isolées mais pas plus que des jeunes parents ......... et je pense surtout que c'est là ou tout le monde devraient mettre en place des infos pour éviter ce genre de malheur autant pour les parents que pour les ass mat ......maintenant le syndrome du bb secoué peut venir de n'importe quel geste , même pendant un jeu ,!!!!! je l'aie vécu par des personnes que je connaissaient et comme l'enfant aimer être sur les genoux des parents et que cela fesait rire bb de bouger de + en + fort à la longue le résultat a était le même ......
Donc à méditer .....
Bonne soirée
MODERATION
#16 04-02-2009 20:47:04
- mamounette17
- Membre
- Site Web
#17 04-02-2009 21:38:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
De toute façon, nous ne sommes pas là pour juger.
Nous savons toutes qu'il suffit d'être fatiguée, préocupée, malade et les cris nous semblent plus forts, plus insupportables que les autres jours.
Certaines assmat préfèrent démissionner, c'est dur pour les parents, mais il faut mieux parfois reconnaitre ses limites que d'aller au drame.
Il faut savoir poser le bébé dans le lit, fermer la porte, et aller dans une autre pièce.
C'est vrai que notre époque demande trop aux gens! ...il faut être la maman parfaite, l'assmat parfaite, il y a la peur du jugement des autres, trop de choses pésent sur les épaules!
#18 04-02-2009 22:23:29
le syndrome du bébé secoué peut apparaitre dans 48 heures, on peut pas dire avec précision qui a secoué le bébé : am ou les pe ,la nuit par ex.
ça fait peur d'etre accusée.
j'ai eu un entretien où le père du futur bébé m'a demandé :à qui il pourra se plaindre si l'am va maltraiter leur bébé ? aaaaa!
il a dit que il a vu tellement de réportages à ce sujet ....que le bébé n'est pas encore né et n'est pas gardé par am, mais papa suppose qu'il sera maltraité.
c'est fou ça
#19 04-02-2009 22:29:51
c est tellement dur un bb qui hurle pendant des heures.!moi je vais prendre l air sur le balcon mais on l entends quand meme.il m est arriver d etre en larme au telephone avec une amie.mais ca fini par passer.je ne cheche pas d excuse a cette dame mais je peus comprendre qu elle ai craque
#20 05-02-2009 00:27:58
- amandine23
- Membre
- Site Web
un bebe qui hurle oui oui c'est dur dur je comfirme!! c'est pour cela que je fait comme beaucoup de personne !! je m'isole, je pleure dans ma chambre pendant que bébé pleure dans la salle !! je prend mon mal en patience pas evident certe mais il le faut c'est pour ca que s'isoler quand bebe fait sa colere et apres on reprend le truc en main... mais pour moi secoué un bébé est inpensable!!
une pensée pour la famille,les parents,les freres et soeurs si bébé en avait et bon courage car ma soeur il y a une semaine a perdu un neveu de 4mois et croyais moi elle etait dans un etat terrible!!!
j'oserais aussi souhaiter un bon courage a l'assistante maternelle car j'imagine qu'elle doit s'en vouloir terriblement!!! est ce qu'ont doit vraiment etre mechante avec elle?? je ne sais pas
je ne sais pas quoi penser de ce geste horrible!! mais peut etre quelle etais a bout de nerf ou je ne sais quoi!!! pas evident cette situation!! ou peut etre meme pas asser patiente pour garder des bébés !! pfffff je ne sais pas si je doit la plaindre ou pas cette dame!!
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!