Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2009 23:23:24
au secour
salut les filles j'ai un petit problème
voia j'ai fait au mois de novembre uncontrat qui a changer 3 fois en une semaine
au debut je devait avoir l'anfent tout les jours pour 30 heure par semaine ensuite que que 3 jours pour 20 heure et pour terminé un 30 heure ensachant que je devait avoir le planing une semaine a l'avance je me retrouve donc avec un planing au jour le jour et l'enfant devait partir au plutard a 18 heure depuis le debut elle part a 20 heure et on me demande de la faire manger tout les soirs et aucun repas n'est payés j'ai discut avec la maman plusieur fois que je ne pouvais pas faire un trvail a la carte mais continu toujours je commence a avoir saturation et desir ronpre avec elle le contrat je lui en ai parler avec ele aujourd'hui ca la fiat rire quand pensez vous enquelqu'un aurait il un exemple de lettre pour une rupture de contrat merci beaucoup les filles
04-02-2009 23:23:24
#2 04-02-2009 23:32:14
Re : au secour
Bonsoir,
sur ce lien, tu trouveras des modeles de demision http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38047
tu n'es plus sous periode d'essai ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 05-02-2009 11:31:56
coucou, je te conseille pour plannings non fixe pour prochaine fois, ce modèle avenant:
AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe 1 bis au contrat de travail, cas exceptionnel)
Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………
Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….
Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)
Les : lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi
Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents : Signature de la salariée :
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
Signatures des parents : Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé) (avec mention, lu et approuvé)
voilà ! si ça peut t'aider pour les prochaines fois, au moins tu sais a quoi t'en tenir et les parents idem ! un peu rude a faire accepter, mais moi je ne travaille plus sans car trop litigieux ce genre de contrat!
05-02-2009 11:31:56
#5 05-02-2009 13:00:42
bonjour, tiens ça me rapèle 1 maman qui progressivement est de passer de 5 jours à 1.5 jours! sans compter le reste....j'ai arrêté pendant la période d'eesai : et là elle revenait à 5 jours! mais j'ai préféré arrêter........et elle a refait la même chose avec une autre ass.mat.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#7 05-02-2009 14:27:08
et en attendant tu ne donnes plus de repas à l'enfant, il n'en mourra pas d'attendre 8h pour manger chez ses parents!
il y peut rien lui
c'est pas cool du tout de faire ça !
on règle les problèmes d'adultes sans y meler les enfants ni les priver !
franchement en attendant que les parents comprenent et payent
c'est pas cette petite portion qui va ruiner ...
#8 05-02-2009 15:13:05
- patounette48
- Membre
- Site Web
#10 06-02-2009 09:54:32
j'ai decidé de rompre le contrat
je l'annonce se soir
maintenant j'ai affaire avec la belle mére qui soit disant s'occupe des fiche de paye
elle m'a dit aussi qui les repas ne se declarait pas au paje et que c'etait non imposable
pour les heures qu'il etaient dans le commerce et que je devais faire avec et juste a me taire
ils mon retiré 8 heure de travail je ne sais pas pourquoi
toujours pas paye a se jour
et pour terminé si j'arrete le contrat la belle mer ma dit que je n'aurai plus la petite
je suis degouté quand meme car j'adore cette enfant et j'en ai plein la paptate
merci a toute pour vos conseilles
#11 06-02-2009 09:57:33
alors...
1- la belle mère n'a rien à te dire.
2- les termes du contrat doivent être respectés
3- si tu demissiones , le préavis te sera payé même s'ils retirent l'enfant avant
4- pour les 8h : ne te laisse pas faire
5- effectivement les indemnités de nourriture ne se déclarent pas à la paje.
courage à toi.
#13 06-02-2009 10:10:10
non, il y a une procedure :
demission (par courrier)
préavis (15 jours si moins d'un an de contrat) obligatoire
regularisation
solde cp
certif de travail
feuille assedic
elle a aps le choix la maman (et que la bèlle mère se taise!!!)
#15 06-02-2009 17:36:21
j'ai reclamé mon salaire aujourd'hui a la maman
figurez vous qu'elle ma repondu: j'y pense j'y pense et qu'il falait que j'attende car elle n'a toujours pas deposé son cheque aberrant
surtout qu'elle recoit sa paie au premier
#16 06-02-2009 18:46:42
Coucou,
Elle plaisantait alyenor, enfin j'espère.
ben non je ne plaisante pas, un enfant peut très bien manger à 8h le soir, j'en ai deux qui partent à 19h30 et qui prennent le repas chez eux, je ne vois pas trop en quoi il serait obligatoire de prendre le diner à 18 ou 19h... c'est pas comme s'il partait à 22h; à la limite on fait le gouter à 17h au lieu de 16h ou on donne un petit quelque chose pour patienter mais il est hors de question de fournir tous les jours un repas que les parents refusent de payer... certes l'enfant n'y est pour rien mais si on va faire les courses en disant qu'on ne paye pas le commerçant sera pas d'accord et il n'y a pas de raison de fournir les repas gratuitement
#17 06-02-2009 19:42:45
Bonsoir,
Je suis un peu d'accord avec Alyenor.
De fait, le petit n'y est pour rien mais c'est la porte ouverte à bien des abus... Si on commence à fournir les repas sans qu'ils soient payés, pourquoi pas le gouter et faire cadeau des heures sup... Je ne dis pas que je ne le ferais jamais; exceptionnellement, on peut accepter de faire des choses pour rendre service mais si les parents ne sont pas corrects de leur de leur côté alors il faut réagir.
Si Laly arrête de fournir gratuitement le repas du soir (ce qui n'empêche pas de donner un petit bout de pain pour le "caler" un peu...ou un quartier de pomme ou autre), peut-être que la maman s'arrangera pour venir récupérer son bouchon à l'heure...
Bon courage Laly pour la suite et ne te laisse pas faire. Tu es dans ton droit et il faut te battre pour obtenir ce qui t'est dû.
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#19 06-02-2009 23:09:19
#20 07-02-2009 10:38:25
moi aussi comme alyenor ! je pense que si maman voit que tata ne donne pas a manger a loulou ,elle prendra ses dispositions ,pourquoi faudrait il que l'on se sente coupable !trop facile et c'est comme ça que rien ne change ,
c'est trop facile de dire que l'enfant n'y est pour rien ,et de laissez faire ,c'est une suite sans fin ,on nous prend par les sentiments ,moi aussi je donnerais le gouter plus tard ,et une bricole fruit ou pain plus tard si il a faim mais c'est tout !
comme vous savez souvent le dire c'est son enfant et non le notre !