Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2009 23:36:31
Jour modulable- question piege
Bonjour
je suis maman qui travaille à temps partiel dans la banque. il a été convenu avec mon employeur que le jour du temps partiel pour moi est le mercredi . Donc je fais garder mon bébé le mercredi. Ma nounou le prend le mardi , le jeudi et le vendredi par ma nounou. Soit 3 jours par semaine.
Le probleme, c'est que ma hierarchie m'a demandé une souplesse et une adptabilité sur cette journée de mercredi. Si cela pose un probleme, je dois poser un autre jour à la place . Ce qui est arrivé
Mon assistante maternelle dit qu'elle me compte le mercredi meme si je ne lui fais pas garder ma fille . Car c'est écris dans le contrat. Donc elle veut me compter 4 jours au lieu de 3 lorsque le cas se presente
Je ne suis pas d'accord. Puis je modifier le contrat et dans quel terme?
04-02-2009 23:36:31
#2 04-02-2009 23:40:26
Re : Jour modulable- question piege
Bonsoir,
si l'ass mat travaille un jour non prevu dans le contrat ce jour est a payer et pas de recuperation sur un autre jour.
donc vous avez la possibilte de fai reun avenant que l'ass mat accepte ou refuse, alors deux choix se presente a vous
soit vous la licenciez soit vous rester au condition du contrat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 04-02-2009 23:53:04
Merci pour votre réponse trés reactive.
Quel sont les termes a mettre dans l'avenant ? Puis je mettre par exemple : "Journée d'absence du mercredi peut etre modulable dans la semaine selon l'employeur. "Elle ne refuse pas puisqu'on en a parlé. On veut juste connaitre les bonnes expressions à mettre dans le contrat ... au cas ou il y aurait un probleme avec la sécurité de l'enfant.
Merci
#4 04-02-2009 23:55:04
tu trouveras un modele d'avenant http://www.assistante-maternelle.biz/an … ntrat.html
tu peux noter qu'un planning sera donne a l'ass mat avec un delai de prevenance de x jours pour les jours travailles.
c'est comme cela que je ferai.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
04-02-2009 23:55:04
#5 05-02-2009 16:18:08
Bonjour,
Vous pouvez faire un avenant si l'assistante maternelle est d'accord,dessus vous precisez que le contrat est fait sur 3 jours par semaines et que les jours ne sont pas defini.Il faut preciser aussi combien de temps a l'avance vous lui donnerez les jours travailler,car l'assistante maternelle a une vie privee et elle doit connaitre son planning si elle a des rendez vous a prendre ou autres.
Bon courage
#6 07-02-2012 16:00:17
bjr
je suis à l inverse de l ass mat d audelys j ai un contrat de 3 jours définis (lundi mardi et vendredi) donc marqués noir sur blanc au contrat mais quand la maman a besoin elle interverti un jour travaillé par le jeudi qui ne figure pas au contrat normalement elle ne peut le faire et devrait me compter des heures complémentaires ai je raison ou non?merci d éclaircir ce petit souci!
#7 07-02-2012 16:05:15
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Tu as raison pacounath,la maman doit respecter les termes du contrat,sinon propose lui de faire un avenant.Par contre tu aurai du poster ta propre discussion:)
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#8 07-02-2012 16:13:31
Bonjour,
Vous pouvez faire un avenant si l'assistante maternelle est d'accord,dessus vous precisez que le contrat est fait sur 3 jours par semaines et que les jours ne sont pas defini.Il faut preciser aussi combien de temps a l'avance vous lui donnerez les jours travailler,car l'assistante maternelle a une vie privee et elle doit connaitre son planning si elle a des rendez vous a prendre ou autres.
Bon courage
attention l'assmat n'est pas obligee d'accepter ...
car au debut vous ne deviez pas avoir precisé cela puisque vus avez fixé les j sans me mercredi
il faut comprendre aussi qu'elle pourrait prendre un autre enfant le mercredi aussi ...er que du coup vouslui otez la possibilité d'une rémunération supplémentaire , vous devez en avoir conscience ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 07-02-2012 16:18:32
merci mais faire un avenant stipulant que mes jours sont modulables pour cet employeur c est tou bénef m ayant déjà réduit d une journée mon contrat mais moi j ai 2 jours ou je pourrai prendre un autre enfant donc je ne suis pas d accord et devrais à l avenir lui demander de me payer en heure complémentaires merci encore et désolée j aurai du effectivement me créer ma discussion
#10 07-02-2012 16:20:41
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Merci pour votre réponse trés reactive.
Quel sont les termes a mettre dans l'avenant ? Puis je mettre par exemple : "Journée d'absence du mercredi peut etre modulable dans la semaine selon l'employeur. "Elle ne refuse pas puisqu'on en a parlé. On veut juste connaitre les bonnes expressions à mettre dans le contrat ... au cas ou il y aurait un probleme avec la sécurité de l'enfant.Merci
votre assmat ne refuse pas à condition que vous payez le merccredi en + si je comprend bien,
donc vous ne pouvez pas modifier les termes du contrat sans son accord.
faites une avenant qu'elle pourra ou non accepter.
si elle refuse, vous devrez continuer avec les termes du contrat ou la licencier.