Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-02-2009 04:22:46
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
responsabilite d'une nounou
bonjour
quand on parle de RESPONSABILITE... quand il s'agit des sorties que l'on fait avec les enfants, ou que l'on se rencontre a plusieures asmats chez l'une ou l'autre pour y faire des activitees ensemble ...et qu'a ce moment la , un enfant que vs avez en garde se blesse ou pire encore, alors que vs n'etiez pas chez vs....
meme si vs avez l'accord ecrit des parents sur ce genre de choses ...est ce que notre assurance professionnelle va repondre present si ns sommes hors de notre domicile [ agree pour ns]
je pense aussi a toutes celles qui vont au parc ou meme accompagner les plus grands a l'ecole a pied...ne serai ce que pour se rendre au RAM
dites moi s'il vs est arrive ce genre de choses ou si vs connaissez des asmatts qui ont eu de petits ou gros soucis lors d'incident majeurs, et si malgres tout , les autorisations des parents , ne servent a rien lors d'un accident en dehors du domicile agree.
pour ce qui est des rencontres entre asmatts chez les unes ou les autres, comment ca se passe si un accident se produit ?
est ce que l'assmatt qui recoit , peut etre inquietee par son assurance , du fait que les enfants de l'autre asmatt .ne devait pas etre la.
et est ce que les enfants qu'elle a en garde peuvent etre aussi inquietes {en matiere de prise en charge en cas d'accident} si l'assurance apprend qu'elle n'etait pas seule chez elle.
merci a toutes et tous ceux qui voudront bien repondre et mieux encore ceux qui auront des vrais temoignages ; car je me rends compte que beaucoup d'entre nous bougent avec les enfants pour diverses raisons et je ne suis pas sure que l'on soit tous conscients des veritables responsabilitees que ns encourons
bonne journees a toutes et a tous
03-02-2009 04:22:46
#2 03-02-2009 09:08:45
Re : responsabilite d'une nounou
alors j'ai l'exemple d'une assmat qui pour une sortie dans le même village à prit la voiture (accord parental signé !!) et à mit un enfant de 6 ans à l'avant avec systeme de securité, et accident...
pas grave mais necessitant des soins.
l'assurance à refusé de prendre en compte car l'enfant n'avait ni le poids, ni la taille ni l'age requis pour être à l'avant.
la puer à nié avoir accordé l'agrément pour le vehicule puisqu'elle n'avait pas le nb de places necessaire...
j'ai l'exemple d'une assmat n'ayant pas mit de pare feu devant la cheminé, enfant de 3 ans avec la main brûlée : retrait d'agrément, pourtant la puer avait validé sous reserve d'un pare feu, mais c'etait trop moche pour l'assmat ...
la puer lui a fait confiance et n'a pas verifié
une assmat qui a adopté un adorable chien qui a mordu un bébé et l'a gravement blessé à la main... (à vie, les nerfs sectionnés) perte d'agrément, assurance no présente
le chien non déclaré à la pmi et les parents n'y voyaient pas d'inconvenients.
ce sont des cas que je connais perso, pas des ragots!
les journaux doivent en avoir plein d'autres....
#3 03-02-2009 10:02:20
#4 03-02-2009 22:12:40
- jiboulette
- Membre
- Site Web
bonjour et merci les filles
bon de toute facon je me doute bien que les assurances n'attendent que ca , pour ne pas avoir a debourser quelques choses ...mais c'etait surtout pour savoir si ns sommes ds notre droit quand nous ns deplacons chez les copines assmatts ou vis versa.
si vs avez d'autres temoignages ou d'autres exemples ...je veut bien vous lire
merci encore 4j et elaine... et bonne soiree a vs deux
03-02-2009 22:12:40
#5 04-02-2009 10:28:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour Jiboulette,
Quand j'ai fait ma formation, il ya plusieurs années, nous avons passé une journée d'horreur: les textes législatifs!
La dame a résumé clairement les choses...:)...et j'ai toujours cette petite phrase dans ma tête!
" De toute façon, mesdames, dites-vous bien que quels que soient toutes les autorisations signées par les parents ou les accords verbaux de votre puéricultrice....en cas d'accident ...vous aurez toujours tord, vous serez toujours en faute!"
ça a le mérite d'être clair!
#6 04-02-2009 11:09:03
De toute façon, mesdames, dites-vous bien que quels que soient toutes les autorisations signées par les parents ou les accords verbaux de votre puéricultrice....en cas d'accident ...vous aurez toujours tord, vous serez toujours en faute!"
ça a le mérite d'être clair
pareil..ça m'avait fait froid dans le dos..
#7 04-02-2009 11:20:00
- myriem
- Membre
Pour les parcs publics ou tous les aires conçus pour les enfts , il ne devrait pas y avoir de problèmes , un accident reste un accident , une mauvaise chute sur un manège adapté à l'âge de l'enft , par exemple . Les parcs sont faits pour se promener , jouer sans gêner les autres , et non pour courir , (les stades sont faits pour ) les manèges aux normes , chacun doit être conscients de sa propre responsabilité et de celles sous sa gouverne . Ce sont des espaces protégés . Par contre , visiter les autres assmat, à leur domicile , en cas de pépin , les assurances ne pourraient ne pas marcher et par contre dans les ram ,oui car encore une fois , espace fait pour notre métier et en plus , il y a toujours une personne de bureau qui est présente . Enfin , c'est comme cela que je vois les choses . En fait , c'est de la logique .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 04-02-2009 11:22:44
pour les parents je passe pour une méchante nounou, je vous explique:
quand on va au parc, il y a un toboggan, il y est écrit " 4ans a 10 ans"
Les parents me disent, pas de problèmes ils peuvent en faire!
et je leur réponds toujours NON , car et d'1 ils n'ont pas 4 ans, de 2, si j'accepte et qu'ils tombent, je serai responsable a 100% et les parents n'auront pas le même discours.
Alors pour le toboggan, les loulous savent qu'ils pourront en faire quand leurs parents seront là !
#9 04-02-2009 11:30:22
- myriem
- Membre
Disons So , peut-être pas à 100% car le manège était adapté à l'âge par contre on pourrait te reprocher de n'avoir pas été consciente que l'enft. n'était pas encore assez "mûre" pour ce manège . Car si certaines tranches d'âges sont données , à nous , de voir si ils correpondent à l'enfant que l'on garde , trop peureux ou trop "casse-cou , à nous de juger ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 04-02-2009 11:45:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
pour les parents je passe pour une méchante nounou, je vous explique:
quand on va au parc, il y a un toboggan, il y est écrit " 4ans a 10 ans"
Les parents me disent, pas de problèmes ils peuvent en faire!
et je leur réponds toujours NON , car et d'1 ils n'ont pas 4 ans, de 2, si j'accepte et qu'ils tombent, je serai responsable a 100% et les parents n'auront pas le même discours.
Alors pour le toboggan, les loulous savent qu'ils pourront en faire quand leurs parents seront là !
bravo, So!
j'ai emmené mes enfants dans un parc , il y avait un méga toboggan, ceux qui sont à flan de coline et qui font un,e quinzaine de mètres avec des zigzags. ...avec un beau panneau: interdit aux moins de 4 ans.
mes enfants y sont allés; ma fille avait 7 ans et demi. Elle a fait attention, car le tobbogan donnait beaucoup de vitesse à l'arrivée.
J'étais hallucinée, des parents (et plusieurs! ) laissaient leurs enfants de 2/3 ans descendre ce tobbogan!
....leurs petits corps rebondissaient parfois!
....et certains avaient la tête devant!
J'ai autorisé mes enfants à faire 2 descentes et je suis partie, je ne pouvais pas supporter ce que je voyais! ...les parents discutaient sans vraiment surveiller!
...j'ai emmené mes enfants, je ne voulais pas qu'ils assistent à un drame! ...En partant, j'ai dit à haute voix.."tobbogan interdit aux moins de 4ans, certains devraient apprendre à lire!"
Donc, c'est bien connu...So a toujours raison!
#12 04-02-2009 12:03:57
- myriem
- Membre
C'est pour cela que je disais sur un "ancien post" qu'il faut prendre aussi conscience de "l'impulsivité" des plus grands . Un petit toboggan dans un jardin personnel , pourquoi pas , car tu peux tenir l'enft pour le faire des cendre doucement , chose que tu ne peux pas faire quand il y a foule autour d'un jeu publique
#13 04-02-2009 12:10:46
de toute façon, si les enfants n'y arrivent pas seuls (en ayant l'âge), ils ne font pas !
oui, mon mari me disais la même chose, on a un grand portique (acheter pour mon zhom..hé oui ) dessus des anneaux et trapèze (toujours pour zhom
)
forcement a voir papa faire le singe, les enfants veulent faire pareil..mon fils est plus grand ok..mais qd j'ai vu ma puce de 6 ans attrapper les anneaux et tourner..haaaaaaaaa mon coeur de maman a faillit sortir de ma poitrine
et mon mari m'a dit : restes zen, si elle peut attrapper les trapèzes, réussir a se isser dessus, c'est qu'elle peut gerer !!
ouais ok, n'empeche que j'ai courru chercher un matelas que j'ai mit en dessous..on sait jamais, je suis un singe moi !! lever mon posterieur c'est pas possible
#15 04-02-2009 19:44:28
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
je pense que par rapport à certaines situations, tous n'es pas pris en compte dans las assurances.
Par exemple, ma belle mère est assuré si son chien devrais mordre qui que ce soit à l'intérieur de sa maison, mais pas dans la cour. Le chien mord dehors et c'est cuit...
Pour moi, on est assuré pour le chien,la voiture...Mais la réaction d'un parent reste imprévisible aussi...
#16 05-02-2009 00:52:44
- jiboulette
- Membre
- Site Web
merci les filles
bien sur tout cela est logique...je voulais m'assure aussi de mon propre jugement...qui est egalement le votre ....mais les deux puer que j'ai vu n'ont jamais fait allusion a ce genre de chose ....je lui ai meme dit qu'une collegue allait venir de temps en temps me rendre visite....elle me dit " ok , pas de probleme ... mais pas tous les jours"
donc je me disais qu'elle ne sont pas tjrs objectives
par contre c'est vrai que j'avais entendu aussi que quelque soit l'accident qui puisse arriver a l'enfant malgre qu'on ai pris toutes les precautions possibles....les parents et leurs avocats peuvent s'ils en ont envie...vous faire porter le chapeau ....meme si vous n'auriez pas du etre en cause!
Pages : 1