Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-02-2009 11:05:43
céréales maison !!
coucou !
à la maison j'ai 4 gros mangeur de céréales, vu le prix d'un paquet, je vous explique pas le budget..
du coup après un tas d'expérience, j'ai finalement trouvé "la" recette super sympa qui plait au 4..
ça n'empeche pas l'achat de céréales plus spécifique mais ça diminue considerablement la note à la fin du mois
Ingrédients pour 8/10 rations
Müesli : 3 tasses de flocons au choix (j'ai utilisé un mélange de 5 avoine, riz, seigle, blé et orge sans sucre ajouté), 1/2 tasse de noix en petits morceaux, 1/4 tasse de graines de lin, 1/4 tasse d'huile, 1/2 tasse de miel.
Fruits séchés : mélange de fruits séchés (raisins, pruneaux, figues, dattes, etc.).
Préparation
Préchauffer le four sur th.3 (90°). Dans un plat allant au four déposer les céréales, les noix, les graines de lin. Arroser ce mélange d'huile (je n'en ai pas mis beaucoup mais le müesli est quand même bien croustillant) puis de miel. Mettre au four pour 1h30 en mélangeant régulièrement. Le mélange doit être doré et croustillant. Laisser refroidir un peu et ajouter les fruits séchés choisis (raisins et pruneaux ...).
en plus comme ça mijote longtemps, la maison ce remplit d'une délicieuse odeur..
ensuite je mets le tout dans un tupperwar ça se conserve 10 jours..je suis jamais allée au dela car la boite à toujours été vidé avant le 11e jour
j'ai une autre recette avec des fruits frais et yaourt, mais là c'est deux-trois jours pas plus au frigo..je l'a fait en été..
05-02-2009 11:05:43
#2 05-02-2009 11:09:37
Re : céréales maison !!
rooooo je suis fan du naturel !!! je vais noter ça merciii tu peux m'en donner d'autres de recettes je suis fannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 05-02-2009 11:21:33
ben j'ai pas gardé les autres recettes de céréales "seche" (je sais pas comment les appeler pour faire la difference avec la recette des céréales fruit frais)..comme ils n'aimaient pas j'ai jété
mais tu tapes "céréales maison" sur ton moteur de recherche et c'est la mine d'or..après c'est toujours pareil, faut trouver la bonne
pour la recette d'été, je vais la chercher et je la post
#4 05-02-2009 11:31:25
Le müesli frais:
• 2 yaourts nature
• 1 dl de crème
• 50 g de flocons d’avoine
• Raisins secs
• Jus d’un citron
• 4 cuil. À café de sucre
• 1 pomme
• 1 banane
Quelques noisettes ou noix ou les 2.
Mélanger les flocons d’avoine et les raisins.
Ajouter un peu d’eau et laisse gonfler une heure.
Ajouter le jus du citron et le sucre, puis la crème, les yaourts et mélange le tout.
Eplucher la pomme et la banane. Râper la pomme.
Couper la banane en rondelles.
Mouliner les noisettes.
Ajouter les fruits aux müesli.
Mélanger encore.
Mettre au frais quelques temps, même toute la nuit car le müesli est délicieux au petit déjeuner.
05-02-2009 11:31:25
Pages : 1