Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2009 10:46:29
juste pour être certaine!
Bonjour,le papa va avoir une semaine de rtt non prévu à la signature du contrat.
la maman me demande quel jour ça m'arrange de ne pas avoir le bébé.
je lui ai répondu que j'avais des petits cette semaine là et que de toute façon il devait me payer.
ai je eu raison de répondre cela?
sinon à quoi sert une mensualisation si les parents peuvent déduirent 1 semaine!
merci
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
04-02-2009 10:46:29
04-02-2009 11:07:05
#9 04-02-2009 21:01:51
Re : juste pour être certaine!
bonsoir, celà doit dépendre si les congés sont clairement fixés.
je m'explique;
chez moi je n'ai que des contrats en année incomplète avec 5 semaine de congés pour les parents et 5 semaines pour moi.
avec ça chacun fait ce qu'il veut, par contre j'explique bien qu'une fois les 5 semaines prisent toute journée supplémentaires est due! mais rtt ou congés, pour moi c'est la même chose tant que ça ne dépasse pas 5 semaines.
#10 05-02-2009 11:13:17
comme la maman ne savait ses congés,nous avons otés ses vacances( 5semaines) et les miennes(7 s) de la mensu.
mais là,c'est les rtt du papa
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#11 05-02-2009 12:14:55
bonjour
je me permet d'intervenir, car j'ai rencontré un cas similaire
la maman voulait me déduire 1 semaine non prévue car le papa avait des jours rtt et il gardait l'enfant
il faut rappeler tout de même une chose, nous signons un contrat avec 1 seul parent employeur les semaines de congés sont déduites, les rtt aussi
une fois le contrat signé, si l'enfant ne vient pas sur des semaines prévus sont quand même payées( sauf maladie)
j'avais moi expliqué à cette maman que primo, la semaine n'était pas prévue dans le contrat, donc si l'enfant devait être absent , elle devait quand même payée, sans les ie , et que deuxio, mon pe c'était elle et que dans le contrat, on ne peut pas faire intervenir une tierce personne pour essayer de déduire des semaines et donc le salaire
si ton pe est la maman, si les semaines sont donc déja prévues dans ton contrat, elle a le droit bien sur de ne pas te donner l'enfant, mais elle est obligé de payer
il serait trop facile alors de faire intervenir à chaque fois des membres de la famille , le papa, la mamie, la tata, pour ne pas emmener l'enfant et essayer de déduire notre salaire
#12 05-02-2009 13:12:06
BJR
Quand je lis tous les posts, je suis toute nouvelle, je me dis qu'il faut vraiment BIEN rédigé son contrat de départ, la moindre faute, le moindre oubli est souvent en notre défaveur !
Et il y a des parents qui sont forts !
Une maman peut vous dire j'ai 10 semaines de congés et en réalité elle en a 5 et son mari 5 !!
Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...
#13 05-02-2009 13:31:48
attention,, je ne veux pas me faire mal comprendre
avant de signer un contrat, si le pe te dit qu'il retire 10 semaines de congés, il n'est pas obligé de te dire kil y a 5 sem à lui et 5 sem du conjoint, a toi de voir si tu acceptes un contrat avec 10 semaines de congés
je ke je voulais dire c'est qu'une fois le contrat signé, on a en principe calculé le nombre de semaine d'accueil, retirer les semaines de congés, en principe 5 a toi et 5 pour le pe la mensualisation est donc calculé
moi je que j'ai refusé et que je refuserai c'est quand ton engagement est signé, il est hors de question de déduire 1 semaine supplémentaire non prévue sous prétexte que le papa a une semaine de rtt ou congé en plus
#14 05-02-2009 15:36:02
donc si mackay n'a pas noté de semaines spécifiques de congés au contrat, les parents sont dans leur droit de déduire une semaine de congé bien qu'en réalité ce sont des rtt, par contre fais leur bien comprendre, qu'il ne leur restera plus que 4 semaines à dispo et que s'ils partent + il paieront!
voilà, chez moi c'est comme ça, la nature de la journée n'a pas d'importance, d'ailleurs si le papa ne l'avait pas spécifié, ça passait de la même façon.
bonne journée
#16 05-02-2009 20:49:56
oui mais il ne s'agit pas des congés prévu au contrat, mais non fixés en terme de date??? non??
cet article concerne les absence non justifiées? ou les congés qui dépasseraient ceux prévus dans la mensu??
dans le cas de mackay je ne vois pas pq le père ne pourrait pas avoir 1 semaines de congé, sachant qu'elle compte dans les 5 prévues au départ.
ou bien faut m'expliquer....
#20 06-02-2009 16:27:34
Je me pose une question?
Quand la maman t' tel pour te demander quelle semaine t'arrangerais t'a t'elle dit qu'elle ne te la paierait pas? Car tu vois un problème où il n'y en a peut-être pas.
La maman pose des fois un ou deux jours,non prévu et me les paie quand même et parfois elle aussi me demande si il y a un jour qui m'arrangerais plus qu'un autre.
A partir du moment ou c'est une semaine en plus de ton contrat elle doit-être payé.