Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2009 11:43:10
A quelle sauce on va être mangé ?
je suis allée à la ludo hier et discuté avec la responsable. Elle nous a dit que des réunions avaient lieu en ce moment à la mairie auxquelles elle a assisté et qui annoncent d'énormes changements pour nous dans 2 ans !
L'école passe à 3 ans, et l'état insiste sur la création de "jardins d'éveil" dans les locaux de l'école libérés par les petites sections de maternelle.
Tout s'accélère et j'ai pas l'impression qu'on va avoir beaucoup notre mot à dire !
Ca risque d'aller encore plus loin avec le "conventionnement", l'obligation d'aller au ram.... et elle m'a confirmé qu'ils avaient l'échéance du "droit opposable à la garde d'enfant" en 2012. J'ai bien peur que cette échéance soit la fin de notre indépendance ! Et à la vitesse ou ça va !!!
c'est inquiétant !
Elle m'a dit que celles qui auront le cap pourront postuler dans ls jardins d'éveil.
05-02-2009 11:43:10
#2 05-02-2009 11:45:05
Re : A quelle sauce on va être mangé ?
obligation d'aller au ram je voudrais voir ça !! je respecte le sommeil des bb si ils dorment le matin je prefere ne pas aller au ram ..!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 05-02-2009 11:53:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
05-02-2009 12:03:23
#5 05-02-2009 12:07:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 05-02-2009 12:14:23
- nounou33320
- Membre
- Site Web
pour le ram il n'y en a pas dans toutes les villes; donc avant de nous obliger il faut en ouvrir en nombre pour que l'on est toute de la place......
#7 05-02-2009 12:16:41
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#8 05-02-2009 12:21:08
pour moi c'est du n'importe quoi, actuellement je garde de petit 10 et 8 mois et bientot un 3 eme qui font des sieste tous les matins et apres midi , et aller au ram sans voiture et la debrouille pour etre la pour mes enfants le midi , je vois pas ou est le respect des petits la dedans, sans moi merci!
#9 05-02-2009 12:22:00
et oui le ram chez noous trop petit on a droit qu'à 8 assistante maternelle alors qu'on est plus de 200 rattachés au ram il est ouvert que certains matins donc enre les desirs et l'apllication il me semble qu'il y a un fossé. Et comme dit media les bébés dorment le matin (si les deux ans sont au jardin d'éveil qui ira au ram les bebes pour dormir ridicule et avant qu'il y ait un ram pour tout le monde une nouvelle loi sera pondue
#10 05-02-2009 12:25:28
je ne sais pas ce qu'ils cherchent a faire mais celà devient du n'importe quoi !! en quoi ce changement seras bénéfique pour les loulous ??
les nouvelles réformes pour les écoles !!! les changements pour les ass mat !!!
est ce que vraiment on va vers le progrès ??? j'en doute !!!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#13 05-02-2009 12:40:32
si je fais ce métier là c'est pour aussi mon indépendance:mad:
ils n'y a pas de ram chez nous .........enfin pour l'instant et puis de toute façon je n'ai pas de voiture pour me déplacer donc c'est vite vue.je n'irais pas un point c'est tout
image moderée !
#14 05-02-2009 12:51:02
Plus de ram chez nous pour l'instant (faute de responsable), pour le jardin d'éveil, faudrait aussi trouver les locaux.... Classes libérées ??? les 2 - 3 - 4 ans sont dans les mêmes classes !!! (du moins à l'école où mes péris vont)....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#15 05-02-2009 13:03:23
ce qu'ils cherchent ? ils l'ont dit :ils cherchent à supprimer des postes ds l'education nationales par le biais des ecoles maternelles et du rased.
consequence: les petits faut bien en faire quelque chose dc tiens si on faisait des jardins d'eveil qui ne coute rien a l'etat mais aux parents et aux communes!!
mais oups il y a des parenst qui travaillent et pour qui je jardin d'eveil serait trop chers !! que faire??
be les nounous ont qu'a avoir 4 agrements pour accueillir les enfants des parenst qui non pas les moyens!!
be vi mais les aides viennent de la caf ça risque revenir cher?
dc il faut baisser le smic des ass mat!! de ttes façon meme si elle se plaignent elle ne pourront pas se faire entendre!! voila !!:mad:
qu'on le veuille ou non nous sommes des dommages collateraux!!
Dernière modification par soniou86 (05-02-2009 13:16:18)
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#16 05-02-2009 13:24:40
#17 05-02-2009 13:36:03
nous aussi aller au RAM
la pièce qui est mise à notre disposition fait 15 m2 et nous sommes également environ 300 assmat dans notre ville....
Dernière modification par Paumafo (05-02-2009 13:36:31)
#18 05-02-2009 13:49:53
- nounou33320
- Membre
- Site Web
et rajoutons à nos remarques jardin d'enfant / micro créche : on pense à tout..........
#19 05-02-2009 16:28:24
notre avis ne compte pas !!! (et je le déplore) seul compte l'intérêt financier. Le mode de garde le moins cher c'est nous !!! C'est pour cela,
1 - qu'on nous autorise le 4è agrément (enfin... hum !!),
2 - qu'on nous demande si on veut accepter des enfants handicapés, qu'on veut nous conventionner (les parents qui ne prendront pas une assmat conventionnée n'auront plus droit aux aides) et par là diminuer encore notre salaire (sachant que les contrats avec peu d'heures sont nombreux),
3 - qu'on veut nous contrôler à l'aide de listes internet (gare à celle qui refusera un enfant, avec le droit opposable, les parents pourront "porter plainte" à la pmi ou à la mairie (qui a priori, nous délivrera à l'avenir les agréments), elle se fera "taper sur les doigts" même si l'enfant doit arriver à 4 h du mat ! et se verra sanctionner ou retirer un agrément,
et à long terme, notre employeur deviendra la caf elle même qui pour contrôler les abus de la pajemploi (en déficit) nous paiera directement,
et... n'imaginez pas que vous aurez le droit d'aller acheter votre baguette de pain, ni d'aller chercher vos enfants à 17 h....
4 - qu'on autorise les regroupements ou les micro crêches parce qu'ils n'arriveront pas à recruter des assmats qui bossent chez elles avec autant de contraintes
5 - qu'on nous prend pour des imbéciles en nous parlant de l'intérêt de l'enfant et en nous refusant de considérer notre salaire comme un vrai salaire et pas comme un complément !
le ram, obligatoire, je ne m'inquiéte pas, ils trouveront bien une solution pour nous obliger à y aller, locaux petits ou pas...
La France a signé une échéance à 2010 en s'engageant à augmenter considérablement son offre de garde (les crêches, c'est trop cher encore plus avec la crise), c'est pour cela, qu'ils accélérent le mouvement.
Moi, je vais vous dire comment cela va finir, je vais encore être traîtée de pessimiste et alarmiste mais on y va droit !!!
Ils doivent embaucher plus de 80000 assmat à cause du papy boom, avec de telles mesures, bon nombre d'assmats arrêteront ou certaines continueront au "black" payées en cesu. En cas de soucis, c'est certain, ils ne seront plus responsables !
Seulement, ils ont oublié aussi un petit détail, le niveau de diplomes des assmats augmente et de ce fait, seront plus exigentes sur leurs formations, carrières, ouvertures....
Sans compter que bon nombre de jeunes n'auront jamais la patience de faire ce que l'on fait depuis des années et stopperont rapidement.
conclusion !!! c'est l'enfant qui va trinquer, balloté de plus en plus d'un bord à l'autre, déstabilisé.... et cela aura des conséquences graves sur notre société toute entière !!
#20 05-02-2009 16:56:55
l'interet de l'enfant c'est le dernier de leur soucis!! ils cherchent a faire des economies!!
par contre garonne, peut dire ce que sont les cesu, dsl je connais pas?
avec ces nouvelles directives on aura plus aucun interet a travailler chez soi, à mon avis beaucoup vont arreter et beaucoup ne vont jamais commencer!!
Dernière modification par soniou86 (05-02-2009 16:57:13)
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!