Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2009 13:26:42

Dynaja
Membre

Micro-Crêche 66

Bonjour, j'étudie l'ouverture d'un micro-crêche sur perpignan ; je sais que certaines ass. mat. sont rétissantes quant à leur ouverture.
Mais je souhaiterai savoir, si au contraire, cela vous intéresserait de travailler dans une telle structure. Pour moi il y a quand même certains avantages, salaire versé par la micro-crêche, pas de problème de "recherches" d'enfants, rompre l'isolement...
Bien entendu je vous demande votre avis pour "prendre la température" avant de me lancer dans l'aventure
Merci par avance pour vos réponses

Dernière modification par Dynaja (05-02-2009 17:35:12)

05-02-2009 13:26:42

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2009 13:46:03

nounou33320
Membre
Site Web

Re : Micro-Crêche 66

Salaire versé par la micro-crèche?? Je n'ai pas eu les mêmes infos que toi, car c'est un regroupement d'assmat donc chaque assmat à son contrat avec l'enfant et le parent lui versent son salaire.......Et il faut trouver la structure pour faire l'accueil... Ou si je pense bien dans quelque temps ou ne dira plus micro-crèche mais jardin d'enfant en école maternelle;.....................
attendons la pensé des autres......

#3 05-02-2009 13:52:34

Dynaja
Membre

Si, si je confirme "salaire versé par la micro-crèche", ce n'est pas un regroupement d'assistante maternelle, l'assistante est employée par la crèche. Il faut que l'assistante maternelle soit agréée depuis au moins 5 ans et qu'elle ai un CAP petite enfance. La structure sera certainement un appartement dédié à cet effet, ou bien un local mis à dispo. par la mairie... à voir.

#4 05-02-2009 14:27:23

ylang
Membre
Site Web

BONJOUR
l'interret de ma profession est de travailler a mon domicile tout en alliant travail et vie de famille .
Je pourrais travailler en structure car j'ai le diplome d'aux de puer mais pour l'instant mon travail d'assmat me permet de m'occuper de mon fils et de travailler. si je devais travailler en structure je ne pourrais pas m'occuper de lui autant!
Mais c'est quelquechose qui pourrait m'interresser plus tard quand il sera plus grand! mais l'idée est bonne pour sortir de l'isolement et pour ne pas galérer pour trouver des enfants a garder!
une question c'est qui qui dirige cet micro creche : une puer , une educ .......?
j'habite dans le 66 aussi

05-02-2009 14:27:23

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2009 14:30:28

4i.modo
Membre
Site Web

Dynaja a écrit :

Si, si je confirme "salaire versé par la micro-crèche", ce n'est pas un regroupement d'assistante maternelle, l'assistante est employée par la crèche. Il faut que l'assistante maternelle soit agréée depuis au moins 5 ans et qu'elle ai un CAP petite enfance. La structure sera certainement un appartement dédié à cet effet, ou bien un local mis à dispo. par la mairie... à voir.

et qui gère la "crèche" ...?
la mairie va payer le loyer du local, les charges du local, les travaux de securité du local et le materiel d'accueil à toutes les micros crèches et regroupements d'assmat ?
et cet argent sortira d'où ?

sad
faut rester lucide ....
à part qq exeptions rien de possible  au niveau national : trop cher....

#6 05-02-2009 15:02:02

Dynaja
Membre

C'est une entreprise privée qui gère la crèche, la mairie, elle n'apporte que les locaux "une mise à disposition" comme les locaux qu'elle utilise pour les regroupements d'assistantes mat. par exemple . Les charges , travaux... sont payées par l'entreprise. Bénéfice pour la mairie elle prête un vieux local pendant X temps et retrouve à la sortie un local remis aux normes tous propre... .
La micro permet une aide de la CAF "la prestation de service unique" qui prend en charge 66 % du coût de revient horaire d'un enfant. De plus des subventions peuvent être versées par la conseil général,  pour le développement des services liés à la petite enfance.
La micro-crèche est dirigé de manière autonome, le gestionnaire (créateur de la micro-crèche pas obligatoirement puér.ou éduc.) gère le suivi technique et administratif, 3 ou 4 assis. mat.  ; une puér. ou infirmière reçu dans la micro ponctuellement.
J'espère avoir répondu à toutes vos questions

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB