Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » hospitalisation du parent de l'enfant gardé
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-02-2009 13:44:20
- mado72
- Membre
hospitalisation du parent de l'enfant gardé
Bonjour,
Je me pose une question un peu particulière.
J'ai un enfant de 6 ans que je fais garder 7 heures chaque mercredi. Nous avons calculé la mensualisation avec l'AM soit 26,25 (en 100ème d'heure) par mois. Le mois dernier, j'ai été hospitalisée 3 jours (dont un mercredi). Cette hospitalisation était prévue, j'ai donc informé l'AM 3 semaines avant. Etant seule avec mon enfant, j'étais dans l'impossiblité de l'emmener chez l'AM. Je l'ai donc fait garder à domicile pendant ces 3 jours. Il faut savoir que de mon côté, j'ai perdu mes 3 jours de salaires, que j'ai payé la personne qui s'est occupé de mon enfant à mon domicile. L'AM me dit que je lui dois malgré tout le mercredi où mon fils était à mon domicile même en lui fournissant mon bulletin d'hospitalisation. Je ne sais pas quoi penser de ce cas si particulier. Quelqu'un peut-il me répondre ?
J'avais déjà eu quelques soucis auparavant avec mon AM qui, malgré le calcul de la mensualisation, lors des mois ou elle avait effectué 28 heures (4 mercredis dans le mois) me réclamait 1,75 h d'heures complémentaires (alors qu'elle avait gardé mon fils uniquement les 7 heures prévues au contrat chaque mercredi), par contre, lorsqu'elle avait mon enfant 21 h (3 mercredis dans le mois), elle ne disait rien puisque je lui réglais les 26,25 h de la mensualisation prévue (et c'est bien normal, je le lui devais)... Ce qui me gêne, c'est que sans faire d'heures complémentaires, elle me réclame les heures qui dépassent les 26.25 h sans travailler plus que 7 heures chaque mercredi.
Merci de m'aider à y voir plus clair, mon but étant de ne pénaliser personne, ni elle, ni moi.
05-02-2009 13:44:20
#2 05-02-2009 13:45:47
- mado72
- Membre
Re : hospitalisation du parent de l'enfant gardé
j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de conjoint qui aurait pu prendre le relais.
Pas simple, quand on est seule :-)
#3 05-02-2009 14:00:14
- nounou33320
- Membre
- Site Web
Pour moi; elle doit facturer des heures complémentaires que si elle dépasse les 7 heures du mercredi, sinon non car la mensualisation est une moyenne entre les mois de 4 ou 5 mercredis dans le mois........
Pour ton hospitalisation, je ne sais pas.
Dernière modification par nounou33320 (05-02-2009 14:00:39)
#4 05-02-2009 14:03:05
la mensu est un lissage donc si votre ass mat effectue 28h vous n'avez rien à payer en plus puisque ce sont uniquement les heures prévues au contrat...
par contre le mercredi où vous n'amenez pas l'enfant vous devez bien la rémunérer, elle n'est pas responsable de l'absence de l'enfant et il n'y a pas de raison qu'elle en subisse les conséquences, vous êtes son employeur c'est à vous de lui fournir le travail pour lequel vous avez signé le contrat...
par ailleurs si votre enfant à moins de six ans et vu le peu d'heures mensuels je pense qu'il ne doit pas rester grand chose de votre poche une fois déduites les aides caf et impot...
05-02-2009 14:03:05
#5 05-02-2009 14:05:34
bonjour,
La journée manquée pour ton hospitalisation lui est dû... ce n'est pas à ton assmat de subir une perte de salaire parce que toi tu es hospitalisé. C'est considéré comme une absence non prévu au contrat !!
#6 05-02-2009 14:06:55
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
je dirai comme nounou 33320 elle facture des heures complémentaire seulement si les heures dépasse le contrat donc si contrat 7 H pas d'heure comp si 7h faites
pour ce qui est de l'hospitalisation les heures sont du quand meme dues apres a voir le bon vouloir de votre assistante maternelle.
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#7 05-02-2009 14:08:43
bonjour
pour l'hospitalisation vous lu devait la journee car non prevu au contrat; on retire une journee si l'enfant est malade et sur certificat medical pour l'enfant et non pour parent malade! vous allez toucher les aides quand meme il me semble.
bonne journee
#8 05-02-2009 14:09:47
- mado72
- Membre
Merci pour vos réponses.
Je lui ai réglé le forfait mais je n'étais pas sur que ce ne soit pas un cas particulier.
Pour l'âge de mon fils, il a plus de 6 ans donc je règle les salaires et cotisations.
Merci encore pour vos réponses
Pages : 1
Discussion fermée