Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-02-2009 13:55:36
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
démission !!
Bonjour a toutes,
comme je vous l'avez déja dit j'ai un loulou de 8 mois maintenant qui ne fait que pleurer dès qu'il ne me voit plus et auquel il faut préter attention 8h par jours 4 jours par semaine sachant que j'ai deux autres loulous de 18 mois et 3 ans!
Je pense donner mon préavis car je suis épuisée il pleure il faut le porter et tout va mieux ,il dort 1h sur les 8 heures de gardes! du coup les autres enfants ne peuvent pas se reposer car des qu'il est levé tout le monde est logé a la meme enseigne,j'ai beau expliquer aux parents depuis 5 mois que de le prendre des qu'il pleure n'est pas lui rendre service rien y fait !!!
je suis tellement fatiguée les soirs que vie privée en patie, je ne suis pas du style a me decourager facilement mais la je ne peux plus mes limites sont atteintes ,cela m'embete de laisser les parents dans l'embarras mais nerveusement c'est épuisant.
Voila je voulais juste dire tout ce que j'ai sur le coeur et comme je sais que vous etes toutes passer par la un jour ou l'autre ......
Merci et bonne journée a toutes!
05-02-2009 13:55:36
#2 05-02-2009 14:10:11
- nounou33320
- Membre
- Site Web
Re : démission !!
j'ai tenu deux ans avec un enfant comme ta description, avec des autres petits problèmes. Je viens de donner ma démission et je suis déjà soulagé.
Comme tu le dis tu as atteint tes limites donc dommage pour les parents mais il faut peut être cela pour les faire réagir et l'enfant doit le sentir donc doit mal le vivre lui aussi..
Je te souhaite tout le courage pour faire ton choix.
#3 05-02-2009 14:32:05
- supertatie
- Membre
- Site Web
coucou,et a tu culpabilisais pour les parents? je me sens très mal vis a vis d'eux car cela fait seulement 5 mois que je l'aie donc je n'aie que 15 jours de préavis ca leur fait pas long pour trouver une autre assmat!
#4 05-02-2009 14:36:56
- nounou33320
- Membre
- Site Web
oui j'ai beaucoup pensé aux parents et surtout à l'enfant. Mais dans toute la franchise que je dois avoir, je n'aurai pas du continuer si longtemps. Et il faut penser aux autres enfants car eux aussi on le droit au calme et le partage de la nounou ( tu ne pense pas ) et ta famille ne doit pas subir pour le travail de la journée......
05-02-2009 14:36:56
#5 05-02-2009 14:40:20
- supertatie
- Membre
- Site Web
je suis totalement d'accord avec toi ,pour dire la verité ce sera ma 1 demission et j'ai peur de la réaction des parents !! enfin je vais prendre mon courage a 2 mains et me lancer! merci!
#6 05-02-2009 14:43:56
- nounou33320
- Membre
- Site Web
Moi aussi ma première démission et je suis vraiment soulagé d'avoir fait le choix ( le bon pour moi)./ Et dis toi que tu as de la chance tu n'as que 15 jours de préavis moi un mois, donc un mois ou je vais devoir subir les réflexions de maman, papa....
Bon courage le premier pas est le plus dur.....
#7 05-02-2009 15:02:31
- supertatie
- Membre
- Site Web
merci beaucoup a toi nounou3320,je te souhaite une bonne continuation,et une bonne journée!
#8 05-02-2009 15:50:07
Bonjour Supertatie,
Je suis aussi en préavis. J'ai donné ma démission vendredi dernier car j'ai craqué. J'ai un petit qui vient à 7 h et repart à 18 h donc 11 h de garde par jour.
Depuis le début il pleure. Je pensais qu'avec le temps il cesserait mais c'est pire. J'ai essayé pendant 4 mois puis j'ai dis stop pour l'autre enfant que je garde et pour ma fille de 3ans. comme toi, j'étais désagréable le soir avec ma famille. Depuis que j'ai démissionné, je suis beaucoup plus soulagée et je dors mieux la nuit. C'est triste pour le petit mais au moins j'aurai tout essayé.
#9 05-02-2009 15:50:35
oui c'est les premiers jours les plus dur, j'ai donné ma demission vendredi dernier, ce matin la maman était seche mais correcte..je respire ..
faut pas continuer qd on a atteind ses limites..c'est tt à ton honneur de le reconnaitre..personne ne sera bien si tu es mal..tu as prit la bonne decision..
penses qu'on est avec toi quand tu vas donner ta dem
#10 05-02-2009 16:14:58
- supertatie
- Membre
- Site Web
merci pour votre soutient les filles ca me fais chaud au coeur!
#11 05-02-2009 16:36:35
pas facile, j'ai une amie dans la même situation que toi, elle se donne encore un mois et sinon, elle arrêtera aussi car les autres enfants qu'elle garde sont perturbés et sa famille aussi.
Attention, préviens la pmi ou le relais. Explique dans ton courrier de démission la raison ! protège toi ! chez nous, les démissions sont mal vues !!! Avant, tu peux convoquer les parents pour un dernier entretien avec un témoin ! Tu peux aussi leur donner un peu plus de 15 j pour trouver quelqu'un d'autre, ça passera mieux !
#12 05-02-2009 16:54:14
- supertatie
- Membre
- Site Web
je vais prevenir la PMI, le relais je n'y vais pas! je fait partie d'une association d'assmat et nous sommes mal vus au relais car elle pense que nous voulons nous substituer a celui ci!!
#13 05-02-2009 17:10:31
coucou,
j'ai eu le cas dernierement ... le petit a pleurer ainsi jusqu'à 9 mois et maintenant c'est le plus sage des enfants... comme ton loulou il pleurait des que je n'étais pas a côté de lui (enfant angoissé) puis la confiance est venue...
ce petit ne dormait au début qu'une heure par jour et le reste du temps pleurait si je n'étais pas a côté de lui....... il a maintenant 14 mois et est adorable.
mais a chacun ses limites , et je sais que c'est tres dur a supporter......
ce petit dormait et dort toujours en bas ds une chambre car il a besoin de m'entendre vaquer..depuis plus aucun problêmes...
courage a toi mais il vaut mieux stopper que d'aller a la catastrophe nerveusement
bisous
#14 05-02-2009 17:14:19
il ne s'agit pas forcément de donner ta démission directement lors de l'entretien avec les parents mais essayer une dernière fois de faire prendre concience aux parents du pb. Histoire de dire que tu auras tout tenté pour te faire comprendre. après si ça ne marche pas, démissionne mais un conseil laisse leur plus de 15 j !
#15 05-02-2009 17:50:17
- supertatie
- Membre
- Site Web
cela fait 5 mois que je leur explique que leur petit n'est bien que lorsqu'il est seul en garde a la maison car il fait l'objet de toutes mes attentions mais j'ai aussi deux autres enfants qui ont de de plus en plus de mal a supporter ses cris en continu et qui en plus n'arrive pas a se reposer a cause de lui !!
mais les parents me repondent "ah oui il fait pareil a l amaison un jour il est mignon un jour il pleure toute la journee!
je vais voir avec sa maman toute a l'heure une derniere fois mais quand je vois qu'ils me l'ont emmener avec la gastro,la bronchiolite ,la fievre a plus de 39,je me demande si je fonce pas droit dans le mur,ils n'ent font qu 'a leur tete je culpabilise beaucoup mais je ne pense pas pouvoir supporter ses cris encore longtemps!!surtout que lon voit bien qu ec'est de la comedie car des que je m'approche il me sourit!
Pages : 1