Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2009 14:29:50
la quantité???
bonjour
j'ai en garde un petit garcon de 12 mois et je trouve qu'il a peu a manger le midi il a un pot bébé de 200grs+1 compote et voila
et sa depuis s'est 7 mois.
quand il fini son repas il reclame encore,je lui donne du pain.
j'aimerai avoir votre avis si je doit en parlé avec ses parents.
merci pour vos conseil
ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic
05-02-2009 14:29:50
#3 05-02-2009 15:09:30
Re : la quantité???
coucou!!certains petits ont assez avec ça...mais pour ma part je garde 3 loulous dont 2 de 18mois environ et dès 12 mois,ils mangeaient une bonne assietée de legumes+30g de viande(une cuillere a soupe de viande mixée) +compote ou fruit frais+laitage(soit fromage,petits suisse,yaourt,fromage blanc....)à voir avec la maman....voilà mon avis...;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
05-02-2009 15:47:18
#5 05-02-2009 15:52:37
bien sur qu'il faut en parler aux parents.
ils ne savent pas ce qui se passe chez toi. peut etre qu'ils ne font pas attention et que chez eux ils donnent plus. ils attendent certainement que tu leur dise quand bebe a besoin de +
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 05-02-2009 16:31:28
bonjour
je garde une petite de 18 mois, depuis c'est 6 mois, le matin c'est un biberon de lait 300ml avec une dosette de céréales, le midi un pot de 200g un petit yaourt et un petit suisse, à 16 h un pot de fruit et un biberon de 180 ml. Je trouve aussi que c'est insuffisant, j'ai déjà abordé le sujet avec les parents mais bon rien n'a changé. Elle a pratiquement toujours la même chose.
Peut être qu'ils sont contre les collations pour éviter les grignotages et la prise de poids !!
#8 05-02-2009 16:42:49
moi aussi j'ai eu à faire avec une maman qui avait peur de voir ses enfants grossir et franchement,c'est galère!! J'avais beau demander plus de nourriture,rien à faire,je disais que j'étais obligée d'en rajouter,aucun écho,j'avais proposé de fournir les repas,non,ça coûtait surement trop cher vu la radinerie de la mère pour me payer!!! Du coup,je rajoutais de la nourriture et ne disait plus rien et le pire...la maman s'étonnait d'avoir des enfants menus!!Je l'aurais baffée!!
#10 05-02-2009 16:58:35
le bébé de 13 mois que je garde mange un petit pot de 200g et une compote et ça lui suffit , je pense que ça depend des enfants !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 06-02-2009 01:09:23
9kg à 12 mois, c'est pas "énorme"!!!!
Mon fils faisait ce poids là à 6 mois, il mangeait bien!!!!
Aujourd'hui, il a 5 ans, et il fait à peine 16.5kg, c'est une crevette!!!!! comme quoi!!!
Je comprends pas les parents qui "rationne" leurs enfants, le pauvre enfant.
Si les parents ne t'écoutent pas, je ne sais quoi te conseiller.
Est ce leur pédiatre qui leur dit de faire ainsi????
Et puis 12 mois, c'est l'age pour introduire un morceau de fromage en plus, pourquoi pas????
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#14 06-02-2009 10:46:45
contactes ta pueri elle m'a bien aidé pour le petit que je garde ...il prenait 240 ml (avait dit le pediatre ) et avec la regle d'appert il lui en fallait 270ml
regle d'appert = poids du bb en g /10 +250 = quantité de lait journaliere divisier par le nombre de repas dans la journée = quantité du bib regle s'appliaquant pour les bb de moins de 6 mois j'oubliais
mais vous devez connaitre
Dernière modification par media (06-02-2009 10:51:47)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 09-02-2009 20:54:09
bonjour
il y a suite cette semaine,tout a l'heure la maman arrive et je lui dit que j'ai rajouter un petit suisse a son fils car il avait encore faim!!
elle ma repondu non tu lui donne se qu'il y a dans le sac,cette semaine en plus pas de lait ni laitage ma t'elle dit.
je vous dit s'est repas de la journée:matin,bib de lait vegétale au rayon dietetique
midi:pot bébé+compote
gouter 2 compote+1 gateau
soir 1 soupe bébé
voila je m'inquiete beaucoup je pense contacter la puer,ils veulent rien savoir
il disent que le calcuim vien en machant hihi
trouver vous sa inquietant??
ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic
#18 09-02-2009 22:00:20
moi , le petit que je garde a 15 mois fait 10 kilos et mange un pot de 200 g le midi et soit 2 petits suisses ou compote.
c'est un petit gourmand qui aime surtout le sucré et qui reclame toujours si quelqu'un mange a coté de lui mais il est plutot bien en chair mais pas trop gros donc je pense que cela lui suffit .c'est un bon mangeur et si maman donne plus je suis sure qu'il le mange mais je crois qu'il aurait tendance a grossir donc je ne donne pas plus que ce qu'on me dit.
maintenant il y a toujours des enfants avec de ptits appetits et d'autre qui ne sont jamais rassasié donc si ton petit est en forme et qu'il grossi bien cela doitlyui suffire.
#20 09-02-2009 22:46:36
et que faites vous quand un enfant veut manger plus que la normale vous donnez ou vous restreingnez ( ortho) sachant que le bb de 7 mois pleure sinon ?? par ex: un bib de 270ml plus un pot de legumes de 100 gr ???
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON