Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2009 14:09:13
versement des cp en année incomplète
Bonjour à toutes et à tous.
En année incomplète, je souhaite être payé sur tous les mois où je travaille. Pour cela si j'ai bien compris il faut que je prenne mon salaire du mois auquel je rajoute 1/12 ? Est ce bien ça ? Et dans ce cas lorsque je suis en vacances je ne sui pas payée. Je ne me trompe pas ?
Merci d'avance.
05-02-2009 14:09:13
#2 05-02-2009 14:13:40
Re : versement des cp en année incomplète
bonjour,
tu ne peux être payé tous les mois en 1/12ème qu'après le mois de mai lorsque tes congés seront acquis...
et en année incomplète, tu es payé tous les mois la meme mensu calculé au départ du contrat. Les congés sont déjà retiré à la base donc mensu sur 12 mois.
#4 05-02-2009 14:30:14
oui tout a fait ... les congés ne sont acquis qu'au bout d'un an... avant ce sont toujours des congés sans soldes !!
c'est pourquoi nous sommes mensualisées... ça nous permet quand même de ne pas nous retrouver sans soldes durant les congés.
Je sais que certaines se font payer tous les mois 10%, ce sont des congés par anticipations... mais normalement hors CCN !!
Dernière modification par Paumafo (05-02-2009 14:31:15)
05-02-2009 14:30:14
#6 05-02-2009 14:42:19
en fait à partir de juin, tu prends tous tes montants brut, et tu calcules 10%.
la somme que tu trouves, tu la divise par 12 et tu la rajoute chaque mois jusqu'à mai 2010 et tu recommences....
durant tes congés tu touches ta mensu comme d'habitude, tu ne déduit plus rien puisque tes congés ont été retiré lors du calcul de la mensu en début de contrat.
c'est pourquoi le plus simple est de se faire régler les conges en 1 fois au mois de juin.
Dernière modification par Paumafo (05-02-2009 14:46:46)
#10 05-02-2009 15:15:59
En fait je pensais que pour une année incomplète, il fallait choisir d'être payée soit pareil tous les mois y compris celui où nous sommes en vacances, soit tous les cp au mois de juin ou echelonner sur les mois où nous travaillons. Et moi je souhaite que mes congé soit payé sur tous les mois où j'ai l'enfants. Je n'arrive pas trop à me faire comprendre !!!
1 )POur les année comlète c'est ok. Le salaire est toujours le même. Et quand je n'ai pas l'enfant je suis payer pareil. C'est bien ça ?
2) Pour les années incomplètes, apres avoir calculer le montant net par mois, cette somme je ne l'ai pas pendant que je suis en congé. Non? Et c'est pour ça qu'il faut rajouter 10%, que je rajoute au mois où je garde l'enfant. C'est pas ça ? Je ne comprends plus rien!!!!
#11 05-02-2009 15:39:20
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonjour,j
Alors je crois que tu n'as pas compris le principe de la mensualisation.
En année incomplète, tu comptes les semaines de présence de l'enfant et tu calcules ta mensu : semaines de présence * nbr heures par semaine * tarif / 12.
Cette mensu, tu la touches 12 mois sur 12, y compris quand tu n'as pas l'enfant.
Pour tes congés payés, fin mai, tu calcules 10% des salaires versés au cours de l'année. Et cette somme, soit tu la touches en une seule fois début juin EN PLUS de ta mensu, soit tu la divises par 12 et tu la répartis sur les 12 mois suivants.
En sachant que la première solution est souvent privilégiée car plus simple. La seconde revient finalement à faire crédit aux parents.
Est-ce que c'est plus clair ?
#12 05-02-2009 15:50:03
Pour le calcule ça s'est bon !
Pour le cp, au bout d'1an je rajoute 10% du salaire total de l'année(ex : 1/06/09 à 31 /05 /10)que je reçoit en 1 fois(en juin10) au sur 12 mois. c'est bien ça ?
Et lorsque moi je suis en congé car pas les vacances en même temps que l'enfant, je suis payé ou non ? Pour moi non mais est ce bien ça ?
#13 05-02-2009 15:54:15
Lorsque tu seras en vacances, tu seras payé... puisque tu es en année incomplète, donc tes congés ont déjà été déduits lors du calcul de la mensu... tu ne vas pas les retirer deux fois !!
pour les CP je crois que tu n'as pas tout compris. Au mois de juin 2009 (et non 2010) tu comptes 10% des salaires perçus du début du contrat jusqu'à mai 2009 (période de référence).
tu ajoutes ces 10% soit en 1x à la mensu du juin soit tu la divise par 12 et tu rajoute donc ce 1/12ème à partir de juin à ta mensu chaque mois.
est-tu sûre d'etre en année incomplète ?? sur quelle base est calculé ta mensu ??
Dernière modification par Paumafo (05-02-2009 15:59:21)
#14 05-02-2009 16:09:40
En fait je disais 2010 car j'ai un contrat qui commencerai peut être en juin 2009. Je vois les parents samedi. Mais je prefère etre claire ds ma tete avant de les voir.
Pour le 10% je le calcule apres avoir aditionner tous les mois (donc là de juin 2009 à mai 2010)puis je calcule le 10% que je rajoute ensuite au salaire de juin 2010. L'année incomplète étant le cas ou nous avons pas les vacances en meme temps. Ai je tout bon?
Dernière modification par cayo (05-02-2009 16:11:17)
#18 05-02-2009 16:24:24
Houra Houra Houra !!!!!:D
Et pour les années complètes on ne se pose pas de question on a juste à faire le calcule et c'est tout. On ne rajoute rien. C'est ça ?
Bonjour
en annee complete, tu prendras les jours de conge que tu acquiere entre juin et mai que tu prendras a partir de juin.
si tu prends trop de conges que tu as droit ils seront sans solde.
annee complete la meme mensualisation sauf siles mois ou tu es en conge en mmee temps que ton employeur
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 05-02-2009 16:27:03
En fait je disais 2010 car j'ai un contrat qui commencerai peut être en juin 2009. Je vois les parents samedi. Mais je prefère etre claire ds ma tete avant de les voir.
Pour le 10% je le calcule apres avoir aditionner tous les mois (donc là de juin 2009 à mai 2010)puis je calcule le 10% que je rajoute ensuite au salaire de juin 2010. L'année incomplète étant le cas ou nous avons pas les vacances en meme temps. Ai je tout bon?
Bonjour,
Tu peux te faire payer ces 10% en plus de la mensu de 4 façons.
Par exemple, montant de tes cp 500€, pour des cp 3 semaines en août, une à Noël et une en février, tu peux te faire régler ainsi :
- soit 500€ en juin,
- soit 500€ en août,
- soit 300€ en août, 100€ à Noël, 100€ en février
- soit 41.67€ de juin à mai (déconseillé car tu fais crédit aux parents, ils finiront de te régler ce qu'ils te doivent un an plus tard).
#20 05-02-2009 16:29:04