Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-02-2009 17:16:32
#22 05-02-2009 17:28:58
Re : A quelle sauce on va être mangé ?
les cesu, chèques emploi service pré payés ou non !
on nous incite de plus en plus à les accepter déjà !
ok merci pour l'info!!
je croyais que c'etait reserve aux emplois a domicile!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#23 05-02-2009 17:33:09
cesu cheques emploi solidarité, mais nous, nous ne pouvons être payés qu'avec des cesu préfinancés.
Pour les ram, ceux qui nous pondent des lois, ils feraient bien d'aller faire un petit tour pour se rendre compte.
Trop petit pour le nombre d'ass. mat qui le fréquente
Pas de lit (ni de coin sécurisé pour les tout-petits)
Le quatrième agrement : pour avoir quoi 4 temps partiels
Les micro-crèche (j'en a déja une près de chez moi) ressemble
à une crèche sauf que c'est la commune qui a prêté le local.
L'état se délocalise aux communes de gérer l'accueil des tout-petits.
Tout sera aux rabais
et nous : si plus d'avantages = de moins en moins d'ass.mat sur le marché.
#24 05-02-2009 18:19:07
notre avis ne compte pas !!! (et je le déplore) seul compte l'intérêt financier. Le mode de garde le moins cher c'est nous !!! C'est pour cela,
1 - qu'on nous autorise le 4è agrément (enfin... hum !!),
2 - qu'on nous demande si on veut accepter des enfants handicapés, qu'on veut nous conventionner (les parents qui ne prendront pas une assmat conventionnée n'auront plus droit aux aides) et par là diminuer encore notre salaire (sachant que les contrats avec peu d'heures sont nombreux),
3 - qu'on veut nous contrôler à l'aide de listes internet (gare à celle qui refusera un enfant, avec le droit opposable, les parents pourront "porter plainte" à la pmi ou à la mairie (qui a priori, nous délivrera à l'avenir les agréments), elle se fera "taper sur les doigts" même si l'enfant doit arriver à 4 h du mat ! et se verra sanctionner ou retirer un agrément,
et à long terme, notre employeur deviendra la caf elle même qui pour contrôler les abus de la pajemploi (en déficit) nous paiera directement,
et... n'imaginez pas que vous aurez le droit d'aller acheter votre baguette de pain, ni d'aller chercher vos enfants à 17 h....
4 - qu'on autorise les regroupements ou les micro crêches parce qu'ils n'arriveront pas à recruter des assmats qui bossent chez elles avec autant de contraintes
5 - qu'on nous prend pour des imbéciles en nous parlant de l'intérêt de l'enfant et en nous refusant de considérer notre salaire comme un vrai salaire et pas comme un complément !
le ram, obligatoire, je ne m'inquiéte pas, ils trouveront bien une solution pour nous obliger à y aller, locaux petits ou pas...
La France a signé une échéance à 2010 en s'engageant à augmenter considérablement son offre de garde (les crêches, c'est trop cher encore plus avec la crise), c'est pour cela, qu'ils accélérent le mouvement.
Moi, je vais vous dire comment cela va finir, je vais encore être traîtée de pessimiste et alarmiste mais on y va droit !!!
Ils doivent embaucher plus de 80000 assmat à cause du papy boom, avec de telles mesures, bon nombre d'assmats arrêteront ou certaines continueront au "black" payées en cesu. En cas de soucis, c'est certain, ils ne seront plus responsables !
Seulement, ils ont oublié aussi un petit détail, le niveau de diplomes des assmats augmente et de ce fait, seront plus exigentes sur leurs formations, carrières, ouvertures....
Sans compter que bon nombre de jeunes n'auront jamais la patience de faire ce que l'on fait depuis des années et stopperont rapidement.
conclusion !!! c'est l'enfant qui va trinquer, balloté de plus en plus d'un bord à l'autre, déstabilisé.... et cela aura des conséquences graves sur notre société toute entière !!
je refais pas la rédaction tout y est ! c'est écoeurant !