Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2009 21:02:54

valnou59
Membre
Site Web

démarchage téléphonique...

On a toutes eu le coup de téléphone genre :
"je me présente, sylvie dupont, (avec un accent à ne pas s'appeler sylvie dupont lol), vous avez été tiré au sort pour...." ou "nous faisons une étude gratuite (ben voyons !!!) sur la qualité de l'eau".... et les doubles vitrages, vins exceptionnels à prix exceptionnel ect....
Comment vous en sortez vous de ce genre de coup de fil ???
Moi, je répond systématiquement le contraire de ce que la personne voudrait entendre.
Pour travaux d'isolation, et bien, je suis en location par exemple.
"vous avez bien entre 25 et 55 ans ??" - "non, non" lol lol ou
"vous avez plus de 65 ans ?? " non, non" (là, je mens pas... lol)

Pas plus tard que tout à l'heure, la chance !!! mon n° de téléphone a été tiré au sort, si, si.... "vous vivez bien en couple ???" "euh, non, non"...:lol:
Et le Mr (avec un accent de "là-bas"), géné "oh, désolé, je ne savais pas" lol lol .
Surtout que dans l'annuaire, le n° est au nom de mon zhom... il a du me croire divorcée ou veuve depuis peu !!! lol lol

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

05-02-2009 21:02:54

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2009 21:09:16

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Site Web

Re : démarchage téléphonique...

Et bien moi je n'ai plus ce genre de coup de fil, j'ai pris le stop secret à FT et je ne suis plus ennuyé. Je décroche on me dit qui cherche à me joindre et si ça ne me convient pas je dis que je ne veux pas prendre le coup de fil. Et je raccroche. Depuis que j'ai ce système je peux te dire que j'ai de moins en moins d'appel.

Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

#3 05-02-2009 21:09:24

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Site Web

ah la la, c'est coup de fils ils m'épuisent !!!
surtout pour les gagnants couple retraités, un jour mon mari leur a fait croire qu'il était retraité, qu'il viendrait chercher les cadeaux, depuis j'ai des coups de fils sans arrêts, je gagne plein de cadeaux, mais avant que je leur dise que je ne suis pas retraitée ils ont parlés sans relache pendant 10 min sans que je puisse les interrompe , grrrrrrr

#4 05-02-2009 21:09:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Mes réponses et mon niveau de politesse varient en fonction de l'heure de l'appel, si ça me dérange (du style réveille les 3 petits...:mad:...grrrr!), si je suis de bonne humeur ou si je suis fatiguée! lol...
Mais, très souvent...je suis un peu désagréable! mad...;en ce moment , c'est une fois par jour! raz le bol! mad....et ou tard le soir, après 20h ou en plein milieu du repas de midi! mad...ou pendant la sieste! !!! arggghhhh!
Je ne voudrai pas être modérée...:P....donc je n'écrirai pas certaines de mes réponses! lol lol

605224n7suhdjsno.gif

05-02-2009 21:09:51

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2009 21:17:25

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Comme toi valnou59 je reponds carrement à coté.
Une fois on voulait parler à mon mari qui avait gagné je ne sais plus quelle anerie j'ai dis"il est mort"quand chéri est rentré le soir il était plié en deux.
Sinon autre solution je demande à mes enfants de repondre au tel et si c'est pour ce genre d'appels,ils repondent"mes parents sont pas là"
C'est vrai que c'est soulant,surtout que ça tombe au moment des repas quand on n'a pas le temps,mais je reste tj polie,les pauvres ne font que leur travail et ils ne doivent pas rigoler tous les jours

ass mat et fiere de l'etre

#6 05-02-2009 21:20:07

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

bonsoir !
il est vrai que ces coups de fils quasi journalier sont très énervant !! mad  et moi aussi je fait comme toi ! " vous êtes propriétaires ? moi non en location !! " lol  lol  " vous êtes en couple ? non toute seule !! " lol lol ( en plus le tél est a mon nom !! facile ) lol  lol " vous compter faire des travaux ? a non déjà tout rénové !! lol  lol  tu parles on en vois pas le bout !! " lol  lol ... je suis devenue incollable !! lol avant je me fesait toujours avoir et je passais deux plombes au tél a répondre a des questions personnelles !! mad mad  mais je me suis endurcie ! lol  lol
une fois je me suis même fais incendiée parce que je ne voulais pas dire pour qui j'avais voté aux dernières éléctions !! mad  mad alors celle là je vous dit pas comment je l'ais remise a sa place !! lol lol

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#7 05-02-2009 21:27:50

valnou59
Membre
Site Web

Bzac42, pas mal l'idée de faire répondre les enfants !!! ou de "tuer" ton zhom !!!
Ca me rappelle la fois où on voulait absolument parler à Monsieur...
"Monsieur travaille, mais moi, c'est pareil", je répond (m'enfin, on est mariés, on partage, non ??? suis pas la femme de ménage...:lol: )
La personne insiste grossièrement pour savoir à quelle heure elle pourrait joindre Monsieur. De guerre lasse, je finis par lui dire.
Je raconte l'anecdote à mon zhom. Re-coup de fil de la dame... et avant que celle-ci ait pu placer 3 mots : "Puisque vous n'avez pas jugé bon de parler à mon épouse, qui est de ce fait apte à répondre, ça ne m'interesse pas" lol lol

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#8 05-02-2009 21:28:10

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai plein de solutions :
je dis :
1-"la madam' elle êpala" (la bonne )
2-" quoiiii?  hein?? quoi???" (la sourde)
3- ah vous vous trompez, j'ai pas le telephone!" (air mechant)
4- "ahhh !!!!salut !!!! (prénom) j'attendais ton appel, figure toi que tu ne devineras jamais ce qui m'arrive ... blablablabla..." (elle en place pas une et je la saoule!)
5- non??? quoi??? OUAIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!! TROP FORT !!!!! je ne gagne jamais!!!!!!!!!!!!!" (je hurle de joie et je ne la laisse pas causer!)
etc...

suivant l'humeur wink

#9 05-02-2009 21:58:54

franny
Membre
Site Web

Un jour j'en ai eu assez et j'ai fait croire que j'étais la baby -sitter : le plus drôle c'est qu'il s'agissait d'un ami que nous n'avions pas eu au téléphone depuis longtemps et que je n'avais pas reconnu,
- Bon jour Madame puis-je parler à .....???
- Il est absent
- Quand sera -t-il disponible ??
Et moi d'en rajouter : vous savez je suis la baby-sitter, il rentre souvent très tard et il est très pris...
C'est quand il m'a dit tu sais franny je t'ai reconnu que je me suis sentie très bête, depuis quand il appelle il demande à parler à la baby-sitter
Une qui marche pas mal c'est : non nous ne payons pas d'impôts ( on vit dans une ville très bourgeoise : il y a un blanc puis un désolé .):
Ou encore: nous sommes en instance de divorce . (un peu dur mais c'est efficace) !!!
Si vous en avez d'autres je suis preneuse

#10 05-02-2009 22:00:09

myriem
Membre

Justement , ce matin on en parlait  avec mon mari . Ca m'enerve d'une force . en plus ce sont des numéros cachés , alors lorqu'il m'arrive de décrocher , je leur dis ; " que je ne réponds pas (disons que je ne donne pas suite ) car si on cache un n° c'est que c'est pas net . Aussi parfois , je réponds et dis n'importe quoi , ou que je ne suis pas mme untel mais la domestique et qu'il rappelle quand monsieur sera là , c'est-à-dire , le dimanche , alors parfois on me dit ;" aurevoir mme untel" je dis ; " mais je ne suis pas mme Untel " Ils me font déranger , je met un temps fou à arriver avec mon déambulateur pour des bêtises lol . Quand il s'agit d'un lot gagné , je leur dis : <<<<etant très généreuse de nature , je vous en fais cadeau , que j'ai tout qu'il me faut ".

Dernière modification par myriem (05-02-2009 22:08:13)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 05-02-2009 22:01:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
moi je reponds à chaque fois
" bonjour desolée mais vous m'appelez sur mon lieu de travail et là je suis en train de bosser .bonsoir"
et je raccroche wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 05-02-2009 23:00:05

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

alors moi c'est rare que je reçoives ce genre d'appel ! mais dernièrement j'en ai eut un ....
le mec commence a me sortir son baratin et la je le stoppe net et lui dit " monsieur vous êtes chronométré pour chaque appel qui se soit de finir positif ... donc vous avez deux choix : raccrocher maintenant et tenter votre chance ailleurs ou alors parler 1/4 d'heure dans le vide car je ne serais plus a côté de mon téléphone "

et là direct il a raccorché !

795793bandefofo.jpg

#13 05-02-2009 23:05:21

gigiz
Membre
Site Web

j'en ai au moins 3 par semaine,en plus un ce soir ,à 20H20 je repond toujours ,je suis pas interressée par ce que vous vendez,et là elle rappelle je vous dis pas comme je l'ai envoyé sur les roses,je sais c'est pas sympa,elle fait juste son boulot;mais là si tard faut pas pousser!!!!!!!et toujours en appel masqué!!!!!!!!

#14 05-02-2009 23:07:59

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

tout de suite c'est : Cà ne m'intérresse pas, et je raccroche.

ziva

ZIVA

#15 05-02-2009 23:12:37

nounouninou
Membre
Site Web

Je ne supporte pas ce genre d'appel ; ça m'exaspère. C'est une violation de mon espace privé.
Donc, je n'y vais pas par quatre chemins, tout en restant polie : 'je vous arrête tout de suite, vous me dérangez, merci de cesser ce genre d'appel' et je raccroche.

#16 05-02-2009 23:18:52

nanifafa
Membre
Site Web

J'adore lol
et me régale depuis que 4i sur un autre post du même genre nous avait donner
des tuyaux ( sourde, à moitié "neuneu" ou calu ..) lol
mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup d'appel, je suis déçu sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#17 05-02-2009 23:23:01

nanifafa
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
moi je reponds à chaque fois
" bonjour desolée mais vous m'appelez sur mon lieu de travail et là je suis en train de bosser .bonsoir"
et je raccroche ;)

Babou tu es la sagesse même
mais tu vois je le suis moins :P
j'ai pris exemple sur 4i  :lol:

Dernière modification par nanifafa (05-02-2009 23:23:41)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#18 05-02-2009 23:25:16

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

lol  l autre jour ç était un démarcheur pour du vin! mon homme a répondu désoler je fait partit de l association vie libre! lol lol

mamy heureuse tongue

#19 05-02-2009 23:27:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nanifafa a écrit :

J'adore lol
et me régale depuis que 4i sur un autre post du même genre nous avait donner
des tuyaux ( sourde, à moitié "neuneu" ou calu ..) lol
mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup d'appel, je suis déçu sad

j'adore nanifafa big_smile et moi aussi je les stop de suite je dis que je ne suis pas intérréssée et je raccroche tout en restant polie et courtoise sauf s'ils insistent alors là je sors de mes gonds !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 05-02-2009 23:28:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

4i a écrit :

j'ai plein de solutions :
je dis :
1-"la madam' elle êpala" (la bonne )
2-" quoiiii?  hein?? quoi???" (la sourde)
3- ah vous vous trompez, j'ai pas le telephone!" (air mechant)
4- "ahhh !!!!salut !!!! (prénom) j'attendais ton appel, figure toi que tu ne devineras jamais ce qui m'arrive ... blablablabla..." (elle en place pas une et je la saoule!)
5- non??? quoi??? OUAIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!! TROP FORT !!!!! je ne gagne jamais!!!!!!!!!!!!!" (je hurle de joie et je ne la laisse pas causer!)
etc...

suivant l'humeur wink

génial j'adore lol lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB