Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2009 17:43:59

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Site Web

je fais quoi ?

Je garde une petite de 10 mois depuis le mois de décembre. Pas de problème jusqu'au mois de janvier ou depuis je trouve la petite agressive (tape, mord), crie dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut ou quand on ne fait pas ce qu'elle veut. Et hier, je la faisais manger tranquilement quand mademoiselle a décidé qu'elle en avait assez et m'a tout recraché à la figure. Je n'ai rien vu venir. J'appréhende chaque main son arrivée à savoir si mademoiselle va être de bonne humeur ou pas.

Le problème ce n'est pas qu'elle soit comme ça. Il suffit que je lui explique que c'est comme ça chez moi. Mais c'est que les parents ne me suivent pas du tout. A la limite ça les fait carrément rire.Ils cèdent à tout ces caprices. Elle n'a que 10 mois qu'est ce que ça va donner dans quelques années. Les parents trouvent ça bien elle ne se laissera pas marcher sur les pieds à l'école. Je leur ai dit "attention à être trop cool elle va vous manger dessus"

Je ne sais plus trop quoi faire : laisser couler et puis ne plus la braquer, faire comme les parents ou alors ne pas céder quite à ce que les parents soit fachés contre moi de ne pas laisser couler ce que fais leur fille.

05-02-2009 17:43:59

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2009 17:50:56

garonne
Membre
Site Web

Re : je fais quoi ?

elle doit suivre les règles de ta maison !
chez moi et chez beaucoup d'assmat c'est comme cela ! et heureusement, sinon j'aurais mis la clé sous la porte depuis longtemps, ne cède pas elle saura faire la différence entre chez toi et chez elle !

#3 05-02-2009 17:58:11

angele9
Membre
Site Web

Le principal pour toi c'est qu'elle cesse de le faire chez toi, pour que cela soit plus agréable, je pense que dans ces cas là il vaut mieux une réaction, elle provoque, tu lui dis un NON ferme, tu peux aussi la punir sur une chaise (super nanny !!) durant 5 minutes et logiquement ça marche, la punition vexe un enfant...
Tu sauras comment faire chez toi avec elle, après chez eux, ils se débrouillent, ils en rigolent donc c'est que ce n'est pas important pour eux !!
BON COURAGE ET REDIS MOI LA SUITE...
ANGELE

Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

#4 05-02-2009 20:18:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Il y a des rêgles chez toi. smile
Tu lui apprends à les appliquer. smile
Si papa maman veulent se faire cracher dessus...et que ça les amuse...ça les regarde! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

05-02-2009 20:18:07

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2009 21:18:01

valnou59
Membre
Site Web

A chacun ses règles : celles de la maison, celles de chez nounou et plus tard, celles de l'école... et ils font très vite la différence avec ce qui est permi chez l'un et interdit chez l'autre... smile smile Que les parents cèdent chez eux, c'est leur problème... mais chez toi, c'est comme ça un point c'est tout !!! wink wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#6 05-02-2009 23:44:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je pense qu'une bonne mise au point s'impose : helas si votre mode educatif n'est pas le meme que les parents... ca va au clash !
Quand vous avez fait vos entretien d'embauche avez vous parle de la maniere dont ils comptaient elever leur enfant ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 06-02-2009 00:13:58

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Site Web

Je ne leur ai pas demandé la manière dont il comptait élever leur petite ;Je leur ai dit que j'utilisais le même mode éducatif que pour mes enfnats  : pas de différence. C'est ce que j'ai toujours fait. Mais là, un gros ras le bol : ne faire que me facher pour la même petite fille alors qu'avec les autres tout va bien,  Me faire renvoyer les repas à la figure, là je commence à saturer.
Enfin, on verra demain, elle aura passer son jeudi avec maman, ça risque d'être sympa!!!

#8 06-02-2009 09:29:13

cathymam
Membre
Site Web

tiens bon, chez toi, c'est chez toi.
elle va très vite faire la difference entre chez papa et maman et chez nounou..
j'ai eu un terrible il y a quelques années qui insulté ses parents (2ans) et chez moi pas un gros mots, gentil..
mais je suis passée par une phase assez pénible ou il a fallut qu'il accepte que chez moi on ne dit pas de gros mots, on ne jete pas la nourriture par terre...
Les parents ont continué leur méthode d'education..je pense qu'il vont avoir des années sympatiques... wink

#9 06-02-2009 10:25:09

zippp
Membre

Bonjour,

Je ne vais pas aider à grand-chose sur ce sujet, car j'ai moi-même une question. Ma fille de 2 ans fait beaucoup de colères, son père et moi la punissons, on ne laisse pas passer, elle va même au coin toute seule maintenant pour se calmer. Mais chez nounou, ça ne se passe pas comme ça. Je ne suis pas là pour voir comment elle gère, mais le résultat est qu'elle ne supporte plus la petite. Elle nous a appelé un midi pour qu'on vienne la chercher tout de suite (n'est-ce pas une faute professionnelle?). C'est ce que nous avons fait. Nous devons discuter avec l'assmat demain et en attendant nous avons mis la petite chez ses grands parents. Nous ne savons pas quoi faire. Nous nous sommes beaucoup remis en question en tant que parents, nous avons consulté notre médecin pour savoir si notre fille n'avait pas de problème, si elle était "normale"... Je commence à me dire (dites-moi si j'ai tort) que l'assmat n'est pas faite pour ce métier si elle ne peut pas gérer les colères, même quotidiennes, d'une petite fille de 2 ans. Je voulais donc vos avis sur ce point : que faites-vous face à une enfant qui fait des colères presque tous les jours? Ne vaut-il pas mieux arrêter quand on n'en peut plus? J'ai bien conscience que ce boulot n'est pas facile, moi je ne pourrais pas le faire, mais quand on le choisit il faut bien assumer, non?

J'espère que certaines d'entre vous pourront m'aider, je suis perdue...

Merci!

Zippp

#10 06-02-2009 10:51:35

zippp
Membre

Creamymagie, merci beaucoup. Ca me rassure de savoir qu'il n'y a pas que la mienne qui soit difficile...!
Bon courage à toutes!

#11 06-02-2009 15:44:11

anthemis
Membre
Site Web

Les bébés ressentent des émotions fortes et ont besoin de les exprimer, c'est tout à fait normal.
Leur laisser exprimer leur colère, leur frustration, leur tristesse, enfin tous leurs sentiments leur apprend que leurs émotions sont légitimes (tout le monde à le droit d'être en colère, etc...) et que nous savons les écouter, que nous sommes là pour eux.
Bien difficile pour nous adultes d'accepter ça alors qu'on a du réprimer nous même tous nos sentiments "gênants" (pour nos parents) depuis notre toute petite enfance...

Ca ne veut pas dire "céder à leur caprice", puisqu'on se tiendra à notre "non" mais savoir écouter leur mécontentement tout à fait légitime je trouve.

Et bien sur je ne dis pas de se laisser taper mais juste de leur laisser exprimer leur sentiments.

Voilà mon avis wink

#12 06-02-2009 17:42:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi j'en ai une comme ca elle a 2ans passe.

pour zipp il ne faut pas dire que ton am n'est pas faite pour ca. il faut savoir que nos moyens sont tres limites face aux coleres de ces petits monstres. mon petit monstre me regarde droit dans les yeux et fait ce qu'elle veut. il m'arrive meme de sortir dans mon jardin pour respirer un grand coup pour ne pas lui devisser la tete.

ca fait rire le papa qui pense que plus tard elle ne se laissera pas faire.

mais j'ai trouve la techenique smile je crie. tres fort. ca la scotche instantanement. et pendant 10mn j'ai la paix.

heureusement que je l'adore car elle a des cotes super attachants. mais c'est vrai que je m'interpelle sur son avenir. j'ai deja prevenu ses parents que la maitresse va se suicider lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 06-02-2009 17:52:44

heidi
Membre
Site Web

Et bien Prune chez toi et chez ses parents d autres regles  certes pas facile a gerer mais sinon on ne s en sort pas ,courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB