Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2009 12:50:57

margouillat
Membre
Site Web

besoin conseil

bonjour,
mon  fils de 5 mois est en garde chez une am depuis fin novembre et depuis une semaine il ne veut pas faire de siestes chez elle comme chez nous mais là il y avait une poussée dentaire donc je pense que c 'était liée,depuis lundi j ai essayé de prendre un rythme plus régulier pour ses siestes je le couche le matin entre 9H45 et 10h après une période d activité avec lui calme puis son bain, je lui dis que c est l heure de la sieste que je l aime et à tout a l heure j allume son mobile il reste calme gazouile un peu puis s endort maintenant sans tétine (vu que la nounou me disait que chez elle  il ne fait que la recracher) et  pour la sieste de l apres midi même rituel.
Et la nuit il dort bien et ne se révéille pas jusqu au matin quelques chouinnements des fois mais sans plus il sait se rendormir tout seul et le matin quand il se réveille il gazouille dans son lit.

Mais chez la nounou, c est des pleurs dès qu'elle le pose dans le lit alors que chez nous il dit rien.Même très fatigué il ne s endort pas ou que 10 min, voir au mieux 30 min.
Elle ne sait plus quoi faire.

Dernière modification par margouillat (05-02-2009 12:53:34)

05-02-2009 12:50:57

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2009 13:10:59

@n@
Membre
Lieu : là
Site Web

Re : besoin conseil

peut etre une petite promenade va l'endormir, generalement ca marche si non a mon avis c'est surement les dents.

qu'en pensez vous mesdames?

même si le temps passe vite c'est joli de le voir passer et profiter de chaque instant precieux. big_smile

#3 05-02-2009 13:15:06

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

je suis AM, et j'ai le meme en garde depuis juillet dernier. Chez lui iil dort bien et chez moi, difficile. La seule solution pour qu'il dorme un peu, c'est que sa maman m'amene chaque jour sa veilleuse. Et la, il ecoute sa musique et s'endort une petite demi heure, mais il pleure des qu'il se reveille...
Je n'ai pas acheter la veilleuse en question car tres chere (+ de 50€) et j'ai l'enfant tres peu, maxi 3 matinee par semaines.
Bon courage, j'espere que vous trouverez une solution.

Peut etre pouvez vous essayer de donner a votre AM un tshirt a vous avec votre odeur? Ca rassure souvent les bebes.

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#4 05-02-2009 13:21:37

angele9
Membre
Site Web

Peut-être faut-il essayer de changer l'endroit de sa sieste, ou simplement le lit, il faut essayer de le rassurer si c'est le noir, essaies avec un peu de jour, à la sieste souvent il y a la lueur du jour et ça peut rassurer un enfant !
faut tenter , essayer diverses solutions et le tout en le rassurant !

Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

05-02-2009 13:21:37

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2009 15:39:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

juste une question : comment s'y prend elle pour le coucher ?
est il tout seul dans la chambre ...
qu'en pense la nounou ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 05-02-2009 15:57:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai une petite comme ca.

sa mamn me dit qu'elle dort bien chez eux. et chez moi elle a du mal. j'ai trouve la solution pour le moment elle dort dans le cosy. petit a peitit je retenterais de la coucher dans son lit. j'en ai deja eu une comme ca et ca c'est fait en douceur.

la maman est bien evidemment d'accord.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 05-02-2009 15:57:39

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

j'ai eut le souci avec un loulou
bébé dormait chez maman avec le grand jour alors que chez moi je fermait les volets ....
j'ai dans chaque lit des bébés, une peluche musical qu'ils ont dès qu'ils arrivent a la maison ....
au dessus de leur lit , je met un mobile ( fais maison ) afin de le distraire avant qu'il s'endorme.
j'ai aussi fixé (solidement) une petite peluche de chaque côté du lit .. comme ça bébé trouve ses repères quand je le couche....

comme le dis Angèle ... peux etre faut il juste changer le lit de place .....

parlez en avec votre nounou ....

795793bandefofo.jpg

#8 05-02-2009 15:58:45

cathymam
Membre
Site Web

j'ai eu le pb l'année dernière, on a fini par trouver une solution:
la maman m'apporter les draps du lit de son bébé dans lequel il avait dormi le week-end, ainsi que le doudou, le tour de lit..
je refaisais son lit a l'identique ici, il avait l'odeur de sa maison, ses affaires, et ça a marché..bien sur ce n'était ni pratique pour la maman ni pour moi, mais le petit s'est apaisé, on a fait ça 15 jours, puis on a reduit le nombre d'affaire, pour finalement n'avoir plus que les draps puis plus rien..
c'est une solution comme une autre avec lui ça a marché wink

#9 05-02-2009 23:10:17

CAT46
Membre
Lieu : Proche de NIORD (79)
Site Web

Bon soir,

J'ai le pb avec une petite que je garde. Je la garde depuis le moi d'avril 2008, elle ne s'est jamais endormi sans hurlé. La maman ne comprenait pas car chez elle le soir ou même pendant les siestes elle dort comme un ange et pendant 2 heures pour la sieste (30 mn au max chez moi). Pour noël elle est parti chez ses parents avec sa fille, elle a passé la pire semaine depuis la naissance de la petite. la petite ne sait jamais endormi sans hurlé, elle à tous esseyé, la bercé, la musique ect... Elle ne veut dormi que dans son lit chez elle. Galère.
Je n'ai pas pencé au drap, je vais lui demander la semaine prochaine, je croise les doigts

Assistante maternelle et maman de trois filles adorables 11 ans, 10 ans et 6 ans.

#10 26-02-2009 12:42:06

margouillat
Membre
Site Web

bonjour, d abord merci.
On a essayé plein de choses, drap housse avec odeur maison, doudou,tee-shirt avec odeur de maman,mobile de la maison même la nacelle où il dormait petit là il a bien voulu s'endormir deux jours pour une petite sieste puis plus et de toute façon c est systématiquement pleur, cris quand elle le couche, on a dit qu'à prioris vu qu'aprs sa crise de dent passée il a retrouvé un sommeil plutot bon à la maison (sieste du matin entre 1H15 et 1H45, sieste d'une 1h en début d apm après jusqu'au soir sûre c est long mais une petite promenade ou un gros câlin et hop un petit somme ou moment bien au calme de 30 minutes , puis nuit de 20à 7H15 levé 7H45) et quand moi je le couche il reste calme parfois des gazouillis parfois un ou 2 pleurs ou chouinnement ,)c'est probable qu'il ne se sente pas bien avec elle, pas en sécurité, et là la nounou m a dit hier qu'elle était à bout qu'elle n'en pouvait plus...alors on fait quoi? en gros ça veut dire qu  elle veut plus le garder car à bout(ce que je peux comprendreà, trop dur à gérér pour le reste du coup comme il est fatigué il lui faut plus d attention si elle veut qu il soit calme) et qu on doit la licencier, sûre je veux le bien être de mon enfant et là nous voilà dans l urgence à devoir trouver une autre nounou...mais maintenant je ne suis plus du tout confiante à devoir lui laisser mon petit bout le temps de trouver quelqu un d autre sachant qu elle n en peut plus,elle veut bien le garder le temps qu on trouve mais ne le couchera plus ,déjà que comme çà cétait pas évident sachant comment çà se passer mais je pensais quil avait besoin de plus de temps pour s aclimater qu'il allait qu'elle trouve comme faire avec lui pour chez elle car c est toujours différent de chez les parents .

Enfin voilàje vous remrcie de vos conseilset soutien indirect ,ça  m aide les jours comme çà où rien ne va plus .

#11 26-02-2009 13:22:18

margouillat
Membre
Site Web

oui merci claudie, refaire une petite adaptation pourquoi pas ça fait 3 mois qu'elle le garde avec une coupure de 2 semaines noel nouvel car vacances ,mais je ne penses pas qu'elle puisse refaire une période d adaptation elle est à bout, trop de stress et d appréhension je pensesur le fait de devoir le coucher.
Et à la façon dont elle m a annoncé les choses il m a paru clair qu'elle ne souhaitait pas continuer et ce bien sûre dans le bien de l enfant. Je vais peut être paraître méchante mais loin de moi cette idée car je ne lui fais pas de reproches( on a essayé puis ça n a pas fonctionné voilà c est ainsi) elle a sa vie de mère de famille également et je pense que mon petit du fait de son sommeil chez elle ,est trop dur à gérer pour elle et après avoir tout essayer elle e sait ^plus quoi faire et n arrive plus, où je vais paraître peut être méchante (et peut être est ce le contre coup qui me fait dire ça alors ne me lancer pas la pierre) je pense tout simplement qu elle ne veut pas ou plus se prendre la tête et ne pas se compliquer la vie, ce que je peux comprendre d une certaine façon,on doit faire son métier en aimant ce que l on fait .

#12 26-02-2009 13:23:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

m'enfin moi j'hallicine quand j'entends qu'une am ne veut plus garder un petit parce qu'il pleure. bon sang ca fait partie du boulot. meme si ce n'est pas facile (et j'en sais quelque chose) mais on ne fait pas ca!.

on a rarement des petits ou tout roule sans probleme. ca arrive mais c'est super rare.

tu as raison cherche vite une am qui fera son boulot!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 26-02-2009 13:38:48

margouillat
Membre
Site Web

merci a toutes

#14 26-02-2009 14:13:15

valnou59
Membre
Site Web

Que l'am soit à bout, je veux bien l'admettre, mais ça ne fait "qu'une" semaine que ton petit pleure chez elle... je trouve que sa patience est vite mise à bout... mais c'est juste mon opinion !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#15 26-02-2009 14:28:00

margouillat
Membre
Site Web

non valnou59 tu as du mal comprendre ça fait 3 mois qu'elle le garde et depuis le début la sieste est chaotique pleurs, cris quand elle le couche,mais il finaissait par s endormir quand même un peu (donc à ce moment là je me suis dit faut lui laisser le temps et trouver la bonne façon à faire avec lui chez elle) et quand j ai posté début février il ne dormait quasiment ni à la maison ni chez elle, mais là c était bien les dents, depuis à la maison progressivement un meilleur sommeil a été de rigueur.
Mais pas chez elle, elle me dit que c est de pire en pire, il finit par ne pas fermé l'oeil jusqu'au soir hier par ex il s est endormi 15 minutes dans le transat de tout l après midi il s 'était réveillé à 11H30 le matin et le coucher à 20H15; ça fait long j ai mal au coeur quand je récupère le petit le soir, heureusement elle ne l a que 3 apm par semaine, ce qui fait que le matin je peux lui faire une bonne sieste, et les autres jours tout va bien, il est agréable au quotidien parfois certains jours sont plus durs que d autres mais c esttout à fait normalet c est sûr qu'un enfant fatigué demande plus de travail, d attention qu'un autre enfant.

#16 26-02-2009 14:54:45

valnou59
Membre
Site Web

Oups, mea-culpa margouillat : j'avais pas fait attention à la date de ton post, et effectivement, j'avais compris que ce n'était que depuis une semaine qu'il pleurait chez nounou... alors, là, effectivement, je comprends mieux son ras-le-bol et ton désarroi...
Peut-être une piste : j'ai repris un jour un bébé qui ne dormait pas du tout chez sa première nounou, sauf en promenade... elle l'a gardé de 4 mois à 9 mois sad sad . La nounou était donc exaspérée par ce bébé (d'autant plus qu'elle en gardait un autre du même âge qui dormait)) et je pense qu'il devait le ressentir, car arrivé chez moi, le problème s'est résolu. Attention, je n'ai pas dit que ta nounou n'aime pas ton bébé, mais juste que son stress ou ras-le-bol joue sur ton bébé... Courage !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB