Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2009 17:21:48
rendez-vous avec une maman
Bonjour, me revoilà.
J'ai eu un coup de fil de la maman que je devais rencontrer demain soir et elle a pu avoir son après-midi donc elle vient à 16h30, croisez les doigts pour moi.
Est-ce que vous pensez que le fait qu'elle ne me voie que moi est plutôt un point positif ou elle veut d'abord me voir vu que je suis pas loin de chez elle, que de questions mais je vais mettre toutes les chances de mon côté.
C'est un contrat de 55 h semaine à partir de septembre.
Pensez bien à moi, à tout à l'heure.
05-02-2009 17:21:48
#2 05-02-2009 17:37:39
Re : rendez-vous avec une maman
Merci beaucoup, je vais essayer de rester moi-même ce qui n'est pas toujours évident vu qu'en novembre j'ai vu 3 mamans et 3 réponses négatives( j'ai pas de jardin, je suis chère alors qu'on est 4 ou 5 sur les 15 du village à pratiquer ce prix-là.). et c'est la 3 ème maman que je vois pour une garde à partir de septembre. J'aurai bien voulu trouver avant vu que j'ai un temps plein de libre depuis début janvier.
A +
#4 05-02-2009 17:37:57
bonjour
moi je rencontre toujours la maman toute seul et si c'est positif je rencontre le papa le samedi matin afin qu'ils puissent connaitre ma famille
mais ne t'inquiete pas cela devrait bien se passer reste naturelle surtout
je croise les doigts pour toi
allez courage
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
05-02-2009 17:37:57
#5 05-02-2009 17:38:59
#7 05-02-2009 17:53:44
C'est encore moi, est-ce qu'il vous arrive de proposer quelque chose à boire, genre jus de fruits ou thé (bof, elle est enceinte de 6 mois !!)papillotes ...
je pense que la maman doit stresser un minimum, on ne se connait pas donc il va falloir que je la mette à l'aise et aborder la question financière qu' à la fin .
#8 05-02-2009 18:00:42
Vous donnez quel délai de réflexion, les temps ont changé, quand j'exerçais à Chambéry il y a 12 ans, je n'avais pas de soucis, c'étaitg oui tout de suite. Maintenant les parents veulent en voir 3 ou 4 pour comparer ?!!
#9 05-02-2009 18:31:24
je suis tellement stresser, que souvent j'oublie de proposer à boire, mais si tu y pense, c'est bien de lui proposer.
Je donne un délai d'une semaine, et je leur dis bien que passer ce délai, si je n'ai aucune nouvelle d'eux, je considére que la place est libre pour un autre enfant.
J'aborde la question financière qu'à la fin, je fais visiter la chambre de bébé, les lieus ou il va avoir axée dans la maison, je parle de ce que je fais avec les enfants, les sorties,..., et une fois qu'elle a vu tous celà je lui parle tarifs,
mais, c'est vrais qu'avec un tel contrat, tu peux descendre ton tarif, en plus tu auras des heures compl.
S ce n'est pas indiscret, à combien est ton taux?
Dernière modification par nanitte (05-02-2009 18:32:58)
#11 05-02-2009 20:38:51
Bonsoir, je suis à 3 Euros Net et la maman travaille en Suisse donc salaire 3 ou 4 fois plus élevé qu'en France.
Sinon l'entretien s'est très bien passé , je lui ai proposé à boire en cours de route.
Le feeling est très bien passé, simple comme moi mais comme d'hab, elle veut en voir 2 ou 3 autres avant de prendre une décision, réponse dans 15 jours.
Elle a rencontré mon fils qui revenait de l'école ainsi que mon mari qui rentrait du boulot.
ELLe n'a pas vu ma fille qui est en voyage scolaire. Mon intérieur lui a plu et le fait que je n'ai pas de jardin ne l'a pas géné vu que je sors beaucoup.
Enfin une personne intelligente.
Je vous tiens au courant.
#14 06-02-2009 09:53:47
pour les heures sup, je ne suis pas trop d'accord , on s'est "battu" pour que la ccn soit respectée et pour avoir des droits ( h sup apres 45 h) donc il faut appliquer nos acquis
pour le net que tu appliques c'est toi qui decide ton th
#15 06-02-2009 09:53:56
les heures supp sont majorées (ccn et code du travail) obligatoirement .
pourquoi veux tu te brader? tu trouves que 55h semaine ça ne le merite pas ?
la sympathie c'est bien, mais elle se fait certainement payer les heures supp elle ...
fais le contrat correctement sur les bonnes bases, sinon tu te feras "bouffer" rapidement...
après tu peux toujours faire un geste de temps en temps si le coeur t'en dit