Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2009 11:24:09

nicoben
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 92
Site Web

un peu démoralisée....

bonjour, aujourd'hui je suis un peu demoralisée, j'ai vraiment l'impression qu'on ne me respecte pas.....tout les mois ils faut que je cours apres mes cheques, j'en ai ras le bol de quémander a chaque fois, ce n'est pas normal.....entre une des mamans qui me demande de ne pas encaisser le cheques avant le 12, je veux bien , mais genre ce mois ci je ne l'aurai pas au mieux avant le 16 car la semaine prochaine je suis en formation donc ne la verrai pas et l'autre maman qui me paie quand elle y pense, avec elle c'est toujours demain, le mois dernier elle ma payer le 19!!!!!!et ce mois ci je sens que ca va etre pire......je ne sais pas quoi faire a part rompre les contrats mais bon je ne suis pas sure d'en retrouver......vivement le mois de juin que ca se termine.....voila c'etait mon p'tit coup de gueule, bye!!!

Hors ligne

06-02-2009 11:24:09

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2009 11:29:57

nounou33320
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 175
Site Web

Re : un peu démoralisée....

c'est une réalité de plus en plus fréquente..... tu as écris une date de paiement dans tes contrats? si oui elles doivent s'en tenir tout simplement, il faut être ferme à ce sujet.........Moi maintenant je demande par virement bancaire pour la partie fixe de la mensualisation et par chèque ou espèce pour la partie variable.

Dernière modification par nounou33320 (06-02-2009 11:30:58)

Hors ligne

#3 06-02-2009 11:34:36

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : un peu démoralisée....

moi, je fais les bulletins de salaire et la veille je leur présente pour leur donner le montant, du coup, ils font les chèques !
c'est ce que j'ai trouver de plus efficace !
ca marche !

Hors ligne

#4 06-02-2009 12:04:18

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : un peu démoralisée....

Je fais pareil je mets dans le cahier les heures et sommes qu'ils me doivent, un parent me vire directement sur mon compte par cesu et l'autre me met le cheque le lendemain dans le cahier


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

06-02-2009 12:04:18

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2009 12:15:24

carries
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 527
Site Web

Re : un peu démoralisée....

même si tu es en formation ils peuvent t'envoyer le chèque par la poste .j'ai le même souci avec un des parent ,tant que je n'ai pas la petite je n'ai pas mon chèque pourtant la maman je la croise à l'école, ça me mets hors de moi.pour les vacances de noël je leur ai demandés de poser le chèque dans ma boite le 1er du mois et je l'ai eue .remets les point sur les i avec eux et bon courage


carrie10.gif

image moderée !

Hors ligne

#6 06-02-2009 12:57:00

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : un peu démoralisée....

comme garonne, je fais le bulletin de salaire, je le donne aux parents deux jours avant pour qu'il puissent vérifier, et le jour J, il me ramène le bulletin signé avec le chèque.

Hors ligne

#7 06-02-2009 12:58:39

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : un peu démoralisée....

coucou !!
ça yest moi c'est regler !!! il faut taper du poing sur la table les filles  vous avez bosser ; vous avez droit a vos salaire point barre !!!!! moi pas  de salare pas de nourriture !!!! bon courage!!

Hors ligne

#8 06-02-2009 13:19:27

nicoben
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 92
Site Web

Re : un peu démoralisée....

garonne a écrit :

moi, je fais les bulletins de salaire et la veille je leur présente pour leur donner le montant, du coup, ils font les chèques !
c'est ce que j'ai trouver de plus efficace !
ca marche !

le probleme c'est que moi aussi je leur donne ma note le dernier jour du mois pour qu'elles puissent me declarer et recevoir leur aide rapidement, mais les cheques ne suivent pas....

Hors ligne

#9 06-02-2009 13:27:39

angele9
Membre
Inscription : 04-02-2009
Messages : 143
Site Web

Re : un peu démoralisée....

C quoi ces employeurs qui paient à reculons !!
Il faut leur dire "vous attendez après votre salaire vous aussi??"
et préciser que nous aussi on a des prélèvements qui tombent !!
beaucoup de gens n'identifient pas bien que c'est un métier et donc un salaire !!


Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

Hors ligne

#10 06-02-2009 13:49:13

renka
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 57
Site Web

Re : un peu démoralisée....

Bonjour,
pour moi, je mets mon récapitulatifs d'heures du mois avec ie et ir , et j'indique la somme totale à régler sur papier, dans une pochette que je dépose, la veille du dernier jour travaillé, dans le sac des enfants. Le lendemain matin, mon chèque est dans la pochette et les fiches de paye suivent 2 jours après.

La date de paiement est stipulé sur le contrat.

Courage à toute celles qui ont du mal à se faire payer, n'abandonner pas.
Faîtes valoir vos droits de salariés.


Maman de 4 filles, agrée pour 3 ptits bouts

Hors ligne

#11 06-02-2009 13:58:08

soffynette
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 106
Site Web

Re : un peu démoralisée....

Je crois qu'il faut remettre les choses au point avec ces parents.
Tu dois leur dire que dorénavant, tu souhaites être payé le 1er du mois,( à eux de s'organiser pour) que tu veux bien certain mois être compréhensive et attendre le 5 (mais dejà pas tous les mois et en ayant été prévenue à l'avance  pour prendre des dispositions avec ton banquier) et que à partir de maintenant,tu ne tolereras plus aucun retard,  si tu as pas été payé le 5, tu iras immédiatement poster ta démission et qu'ils auront 15 jours pour trouver une autre assmat. Cela devrait les faire réfléchir. Je trouve inadmissible d'attendre son salaire jusqu'au 18 du mois!  Le 18, il y a longtemps que je me serais pointée chez eux pour récupérer mon chèque. S'il on des problèmes financiers, c'est à eux de négocier avec leur banquier un découvert et non à toi. 
Je n'ai pas ce genre de soucis, fort heureusement, car je suis seule avec mes enfants mais jamais je ne laisserais s'installer ce genre de pratique, c'est totalement irrespectueux.

bon courage


Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

Hors ligne

#12 06-02-2009 14:46:19

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : un peu démoralisée....

Moi aussi je donne le bulletin de salaire le dernier jour du mois pour être payé le 5, seulement ont m'oublie tout le temps. Je dois réclamer mon chèque et je ne vois plus la fiche de paye. Je dois en refaire une. J'ai donc décidé de faire un récapitulatif pour paiement de mon salaire et de présenté le bulletin de salaire le 5 en leur demandant mon chèque. Comme cela je serais sur de tout avoir en temps en heure.
C'est dur de réclamer mais c'est un du . Les pe devraient se mettre à  notre place

Hors ligne

#13 07-02-2009 12:03:02

mimoun49
Membre
Lieu : ANGERS
Inscription : 22-10-2006
Messages : 76
Site Web

Re : un peu démoralisée....

salut à toutes, déjà je vous propose de faire un courrier au parent comme quoi vous souhaitez être payée à une date fixe. Ce courrier vous le signez et eux aussi. De  plus j' ai mis en place un cahier sur lequel tout est marqué sous formae d' un tableau jours de oprésence + les horaires fixé + heures complémentaires + ie et ir entre le 25 et le 28 de chaque mois. Je n' oublie jamais de le préciser" le cahier de presence est de la sac" ils sont au courant . J' ai eu le cas d'une maman a la signature du contrat qui a signé le dernier jours du mois . Elle ne respecter et je suis permises de mettre un note claire et précise dans le cahier comme quoi elle était dans l'obligation de respecter le contrat et que dorénavant je n' accepterai aucon retard et depuis 4 mois elle s'y tient
N' hésiter à le dire que le cahier est dans le sac de l' enfant et mettre une note sur celui-ci qui rappelle les choses
bon courage à vous toutes!!!

Hors ligne

#14 10-02-2009 17:04:39

quiquine29
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : un peu démoralisée....

coucou  moi le  dernier jour  je  leur presente  la feuille des  heures  et  ils  me  paie  je sais qu il y a une maman  qui  me dit  je vous  paie  la  douloureuse  tous  les  mois  s est  la  meme  phrase  mais  une  fois  je  lui  est  dit  qu elle etait  rembourser  une  bonne  partit  par  la  caf  et  sa ne  lui  a  pas  plus  mais  comme  elle  n est jamais  satisfaite    allez  courage   wink

Hors ligne

#15 10-02-2009 18:47:09

flolandes
Membre
Lieu : landes
Inscription : 10-02-2009
Messages : 11
Site Web

Re : un peu démoralisée....

oui on devrait toutes faire nous même les bulletins de salaire comme ça on est sure des heures qui y sont décompté et de tout les frais ensuite on le donne le dernier jour du mois et on attend.
sachez les filles que je croit que les employeurs ne sont pas tenu de nous payer le 1 er du mois suivant mais quand ils veulent pour vu que la date soit rélière.
flo

maman de 3 grands 2 garçons 23 ans 21 ans et 1 fille 14 ans. puis nounou de T..... 4 ans scolarisé.
L.... 3 ans scolarisé M..... 3 ans bientôt scolarisé M.... 2 ans et m.... 10 mois.
Pas de prénom, qui plus est ceux des enfants accueillis, on est sur un forum public
Sophie56


maman de 3 grands enfants et nounou de plein de petits de tout age depuis 15 ans.
flo a++

Hors ligne

#16 10-02-2009 19:58:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : un peu démoralisée....

Bonsoir,

Pourquoi ne pas demander un acompte qui représenterait au moins la moitié de ton dû.

Ce qui fait que cela permettrait de mieux assurer les débuts de mois tout le monde à des factures.

Bon courage et tient bon jusqu'en Juin.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#17 11-02-2009 11:02:37

nicoben
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 92
Site Web

Re : un peu démoralisée....

merci pour vos reponses!!
Alors une des mamans vient de me donner mon cheque(il etait temps, on est quand meme le 11), parcontre la 2eme ca sera au mieux le 16 car je ne l'ai que a cette date la maintenant(je suis en formation jeudi et vendredi)......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB