Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#221 06-02-2009 16:03:12

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Quelle bonne nouvelle !!! Mais ne crions pas encore trop fort !

Comme les copines t'ont conseillé, fais tout contre signature, ses affaires, des papiers, et fais attention à tout.

Quelle soulagement si vraiment tu ne les verras plus !!!
Elle pensait peut-être que tu ne connaisses pas tes droits, comme elle ne te donne plus l'enfant, elle pensait qu'elle pouvait te faire signer que tu es d'accord de ne pas être payé....commun accord....

Tu parles de quel côté c'est un COMMUN accord....

Suis sûre que tu passeras un bien meilleur w-e ! Bonne chance à toi et tiens bon....
Super pour cette adaptation du nouveau bébé....un de parti, un autre déjà devant la porte ! Chouette pour toi !

Hors ligne

06-02-2009 16:03:12

partenaire publicitaire:

#222 06-02-2009 17:03:58

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

je reviens juste sur ton "post" et on voit au fil des pages que tu as repris du poil de la bete, ça fait vraiment plaisir à voir, tu es tres combative et courageuse, continue et ne lache rien!!
bon courage!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#223 06-02-2009 18:15:01

nanny9219
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

bonjour rose des vents,
bravo pour ton courage et ta tenacité, tu es une battante. elle doit être super vexée cette sorcière de ne pas avoir eu le dernier mot.
j'éspère que tt se passera bien pour toi lundi.
bon week-end

Hors ligne

#224 06-02-2009 20:27:47

fafa1771
Membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 7
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et je suis complètement abasourdie par tout ce que je viens de lire! elle est complètement folle cette maman! je suis de tout coeur avec toi ,tiens bon jusqu'au bout et surtout lundi il faut vraiment lui faire signer un papier récapitulant ce que tu lui rends car sinon elle peut encore dire qu'il lui manque telle ou telle chose . c'est une très bonne chose d'avoir fait la menace des prud'hommes au moins elle comprend peut- être maintenant  qu'elle doit faire attention et surtout que tu ne te laisseras pas faire.encore une fois courage!!!

Hors ligne

06-02-2009 20:27:47

partenaire publicitaire:

#225 06-02-2009 21:08:00

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Merci les filles !!

  LA maman ne m'a pas tel depuis ce matin donc je vais la relancer ce soir !!!!
  L'adaptation avec le nouveau bébé c super bien passer et la maman est trés carré ! Donc ca va etre du sur mesures !
  Ma Puer a telephonner a l'autre maman du bébé que je garde pour lui demander comment ca se passé avec moi !! bien sur elle lui a dit qu'elle était tres contente de mon travail et que ca se passer trés bien !

  J'esper maintenant juste qu'elle me payera car je n'ai que ca pour vivre et je peux pas y renoncer et puis je dois pas y renoncer ! toute facon lundi j'ai  un entretient avec la puer a la PMI ! biensur vous serai au courant !!! lol la je viens de tenter de la rapeller mais elle me réponds toujours pas !!


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#226 06-02-2009 21:21:10

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

passes un bon week-end wink

Hors ligne

#227 06-02-2009 21:26:02

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

M*************

Mavaise nouvelle ! d'apres mon syndicat  ! la procédure du CCPD est en route !!!!! aidez moi !!!!!!!!!!!!


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#228 06-02-2009 21:43:52

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

de toute façon si la maman c'est plein il y a automatiquement une réunion pour parler de ton cas ! mais tu n'as rien à te reprocher si ce n'est d'avoir refuser de faire des heures complémentaires parce que tu avais un rendez vous !

demande à tes anciens s'ils peuvent te faire un courier pour dire s'ils étaient content de toi !
n'appelle plus la maman ou elle va dire que tu la harcèle :si tu es syndiqué est bien fait toi aider ne reste pas seule :

Hors ligne

#229 06-02-2009 22:21:34

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

*je  viens de voir sur un post des KRO modo que la puer et le médecin de la PMI n'avait pas le droit des voir mon contrat et meme de venir ds une piece ou un enfant était entraint de dormir !!! pourtant c'est ce qu'elles ont fait au risque de réveiller le bb et biensur regarder mon contrat !! Abus ?????


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#230 06-02-2009 22:44:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Etant donné qu'il y a litige , il était peut-être nécessaire pour elles de consulter le contrat , rien de bien méchant à mon sens , quant à voir l'enfant , il y avait un toubib , donc je pense pas que ce soit une faute , elles ne l'ont pas réveiller : je ne pense pas qu'il y ait matière à "discussion. Mais , ce n'est que mon avis . D'autres avis ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#231 06-02-2009 23:17:10

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Oui tu as sans doute raison ! normal meme je dirai puisque la maman du petit qui me fait des crasses a fait un signalement ! ( un faux signalement car vis a vis de l'enfant que je garde depuis un an et demi tout c super bien passer avant que je lui refuse de faire ces heures supplementaire  donc fausse déclaration de la maman c sur !)

J'ai trés peur pour ma carriere professionelle , il parait que ce passage en commission juste pour faire le point annuel et l'entretient qu'il s'en suit avec ma puer lundi matin et ss enfants a sa demande , n'est pas bon signe et serait une procédure pour un CCPD !!!!

En gros les filles, ne refusez jamais de bosser 2h de plus meme sic pas indiquer ds votre contrat car vous pourriez le payer aussi cher que moi ! car limite on me reproche de trop souvent avoir arranger cette maman et que du coup elle n'a pas accepter mon refus de travailler au dela de mes heures prévus a mon contrat !!!!! on est vraiment que de la M**** !! je suis dégouter de tt ca et de voir qu'ici on doute pas de la maman , mais de l'AM!! alors que pendant 1 an et demi , rien a me reprocher !!!!


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#232 07-02-2009 00:47:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

C'est vrai , il faut tout accepter des pe , même si on a un rdv . Il faut leur être dévouée " corps et âme". Bien sûr , il y a un contrat mais il ne vaut rien aux yeux de nos supérieures et la convention on peut la déchirer ainsi que le contrat . Ils ne servent à rien . Et étant donné que ce c'est le cg qui agrée et " désagrée" à leur convenance , on est fichue , si on ne se plie pas aux exigences des pe . C'est une triste réalité .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#233 07-02-2009 09:03:28

Australies
Membre
Lieu : Ouest Lyonnais
Inscription : 05-02-2009
Messages : 53
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

je ne suis pas d'accord avec vous, les filles, nous ne devons pas accepter tous et n'importe quoi des pe, il faut se mettre d'accord avec eux au debut, et si un jour ils vous demande si vous pouvez garder leur loulou queques heures ou meme simplement quelques minutes de plus bien preciser que c'est execptionnel et vue que vous n'avez pas de rendez-vous ce jour la pour vous meme, vous voulez bien les depanner, et je dit bien depanner exeptionnellement, c'est une des choses que je précise quand je rencontre les parents pour la premiere fois, j'insiste sur le fait que j'ai moi aussi des enfants et qu'après mon travail ma vie personnelle prend le relais, que je suis comme eux, tous simplement. et si je vois que ca se reproduit, au bout de la troisième fois, je leur repond que je suis désoler, mais que ce ne serat possible vue que moi aussi j'ai un rendez-vous pris depuis des mois et que je ne peut pas le repousser.
quand on attend pas trop pour leurs remettre les pieds sur terre en principe sa ce passe bien, mais jamais attendre que le principe des heures en plus s'instale, car la vous etes fichu et pour eux c'est une chose qui est acquise.


maman d'une jeune femme de 18ans. Nounou de deux petits loulous et d'un petit garçon scolarisé. 1 seule petite louloute en dix ans d'activitée

Hors ligne

#234 07-02-2009 09:52:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

je précise toujours  à la signature que les heures complementaires (et/ou supp) sont pas automatiques, que je me reserve le droit de refuser sans motif.
et je  dis non regulièrement, sans soucis, car avec une amplitude (notée au contrat) de 55h/semaine je trouve que je suis suffisement dispo.
j'ai un employeur qui est en travaux (construction) et  très souvent  j'accepte de dépanner  pour des raisons evidentes, mais les dates sont fixées au moins 15j à l'avance, sur des jours  qu'ils me laissent eux même  choisir (situation idéale pour moi)
par contre dans mes amplitudes d'accueil je ne refuse en principe  jamais comme j'ai toujours au moins 1 enfant smile

c'est effectivement encore une chose à aborder avant...

decidement pour nous rien n'est simple,  c'est aps par hasard que nos contrats font 30 pages...

Hors ligne

#235 07-02-2009 10:09:30

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

craques pas rosedesvents, tu n'as rien fait de mal..
après le passage de lapuer lundi, c'est quoi la suite de la procédure ?
je pourrais pas revenir te lire aujourd'hui..accroches toi wink

Hors ligne

#236 07-02-2009 11:02:02

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

je ne peut te dire bon courage quand on a jamais eu de probleme je pense que c est dure a vivre bon dimanche quand meme ne te laisse pas faire amitie

Hors ligne

#237 07-02-2009 11:08:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Ce n'est pas faux , de bien faire comprendre aux pe que ce ne sera pas systèmatique mais si je prends mon cas personnel qui ne m'a jamais crée d'ennuis : j'acceptais de travailler quand changement de jours pour la bonne raison que la maman était aide-soignante et que je me disais que dans les hôpitaux , c'est bien quand il ne manque pas de personnel , que ça rassure les citoyens que nous sommes , d'être entourées dans les centres médicaux . Mais finalement , je me rends compte par tous les posts , il ne faut pas avoir d'états d'âme et de refuser tout de suite en disant que ce jour , on est en dépassemnt d'agréement et que ça ne nous est pas permis . Que ça serve de leçons aux suivantes filles novices .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#238 07-02-2009 12:42:00

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

bonjour les filles !!!
Bon a la suite du texto que la maman du petit m'a envoyer vendredi matin me demandant de préparer les afffaires du petit, j'ai tenter de la rappeler, sur son portable, chez elle et sur le portable de son mari qui est taxi donc logiquement trés accessible, j'ai laisser des messages et des textos, depuis toujours rien...ppas de rappel.... Sachant que je dois avoir le petit lundi et donc que je suis en prévis jusqu'a la fin du mois, et qu'elle a tenter de me stopper de le préavis pour pas me payer, Que dois je comprendre et quels sont mes recours maintenant?


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#239 07-02-2009 12:59:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Pour le moment , il n'y a que les Prud'hommes pour non respect de contrat , quant aux autres recours , il te faut attendre ce que va te signifier ton cg et ccpd , mais vu comme c'est parti , ne te fais pas trop d'illusions mais je peux me tromper .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#240 07-02-2009 13:15:08

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

myriem a écrit :

Pour le moment , il n'y a que les Prud'hommes pour non respect de contrat , quant aux autres recours , il te faut attendre ce que va te signifier ton cg et ccpd , mais vu comme c'est parti , ne te fais pas trop d'illusions mais je peux me tromper .

Ben pour le ccpd , j'ai rien eut encore ,c mon sindicat qui me dit que ca sent pas bon , maitnenant on y est pas encore en effet j'ai un rdv lundi avec la puer a la pmi suite a la visite annuelle de mon dossier et forcement au signalement de la maman !

Mais maintenantj'essaie de savoir si la maman m'emmene le petit lundi ou pas ( je suis toujours en période de mon préavis) 
OUI je vais saisir les prud homme car je sens qu'elle me paiera pas mon préavis


PIOUUUUUUUUUU j'en ai marre !


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB