Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2009 12:12:25

lnnat
Membre
Inscription : 06-02-2009
Messages : 2

extension d'agrément ou pas??

Bonjour, alors voilà, j'ai fais ma demande d'agrément pour un enfant a temps plein, et je viens de recevoir cet agrément. Mais le problème c'est que sur mon agrément c'est bien spécifié que j'ai le droit à un enfant de 0 à 18 ans. Or, j'ai moi même un petit garcon de 18 mois, donc il fait parti de cet agrément jusqu'à ces 3 ans. De ce fait, je ne peux exercé mon métier avant ses 3 ans. Je suis allée voir o conseil général et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, que c'été ma faute, c'était à moi de demander la garde de 2 enfants. Mais c'est la puéricultrice qui est venue chez moi qui m'a dit qu'il fallait que je fasse une demande pour un enfant. Je me doutai bien que si je demandai un enfan, mon fils serai compri dedan mais, elle m'a assurer que non, je devai en demander juste un!! Comment puis je faire??? Je ne sais pas vers qui me retourner.

Hors ligne

06-02-2009 12:12:25

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2009 12:23:55

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : extension d'agrément ou pas??

il faut la rappeler  et voir avec elle.......bonne chance !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#3 06-02-2009 13:19:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : extension d'agrément ou pas??

coucou tu relance un courrier rapidement mais directement (a l'attention du médecin conseil) le Nom tu le trouveras sur la signature de ton agrément tu explique clairement le tous m^me ajoute le nom de la puer!et renouvèle une modification de ton contenue d'agrément bonne chance!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 06-02-2009 16:21:03

puerpmi
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 22
Site Web

Re : extension d'agrément ou pas??

Bonjour,

Vous devriez essayer de contacter votre puericultrice et voir avec elle ce qu'elle a demandé dans la conclusion de son rapport.(Il faut être très précise)
Il y a parfois une mauvaise interprétation de nos rapports, surtout pour celles qui peuvent pas être présentes lors des passages en commission.

Je trouve celà étonnant car dans ce cas précis, c'est un peu comme ci on vous avait accordé un agrément pour garder votre propre enfant!..
ce qui semble absurde.

A moins qu'elle vous ait agrée en vous précisant qu'elle n'était pas d'accord pour que vous gardiez un enfant avant que le votre n'ait atteint l'âge de trois ans. Si c'est le cas elle a du vous le dire. Vous  a t'elle parlé de celà dans vos entretiens?
Aviez vous précisé le nombre d'enfants que vous souhaitiez garder dans votre imprimé de demande d'agrément? si oui combien d'enfants aviez vous demandé?

bonne journée

Hors ligne

06-02-2009 16:21:03

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2009 16:37:12

seve04
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 66
Site Web

Re : extension d'agrément ou pas??

Bonjour, ben je suis dans le meme cas que toi. Moi j'ai finis ma formation mais je ne peux toujours commencer a travailler. Mon fils a 1 an et compte pour une place donc je suis bloquée comme toi.
j'ai fais un courrier au medecin et j'attends sa réponse.
Je comprends vraiment pas pourquoi nous donner un agrément si on ne peut pas exercer notre métier, des fois y 'a des choses qui me laissent sans voix.

Hors ligne

#6 06-02-2009 20:33:23

lnnat
Membre
Inscription : 06-02-2009
Messages : 2

Re : extension d'agrément ou pas??

En fait, elle m'a dit qu'elle me donnait un avis trés favorable à l'agrément, elle m'avait dit que c'été ok pour que je garde un enfant. Et ds mon imprimé de demande d'agrément, j'avais mis 2 enfants, mais aprés au fil des jours j'ai changé d'avis et je lui ai di ke je préféré d'abord commencé par en garder un pour voir comment ca se passait puis voila...
Mais je trouve honteux que tout me retombe dessus!!! Maintenant j'avais l'occasion de travailler fin mars, du coup, je dois prévenir la maman que je ne peux plus !!!

Hors ligne

#7 06-02-2009 22:07:43

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : extension d'agrément ou pas??

attention des fois, il vous marque sur votre agrément ce que vous avez le droit sans compter votre enfant avec !!!
Enfin ici c'est le cas des fois, il nous donne des agréments ( par exemple 3 et un de nos enfants est compté avec ou bien il l'enlève de suite sur la feuille donc il resterai l'agrément que vous pouvez réellement utilisé ). Cela dépend des départements et de la puer comment ils voient les choses. C'est ce qu'on nous a expliqué à la formation. Donc à toi de voir avec les personnes qui t'ons donné l'agrément.
Peut être que tu as l'agrément pour un de deux ans et qu'elle ne t'a pas donné un âge indifférent de par ton fils ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB