Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2009 17:56:16

bibounette13
Membre
Site Web

futur contrat mais des questions

bonjour à toutes

je vais signer normalement un contrat pour un bébé de 3mois et demi je suis super heureuse car les parents sont super sympas le bébé adorable et je viens à peine de terminer la formation.

alors voilà s'est pour un contrat de 32h du lundi  jusqu'au vendredi midi sur année complète car 5 semaines de congés.
1er jour d'adaptation le 27 février

1ère question les parents prennent 1 mois de congés en aout que dois je faire pour le salaire
2ème question les grands parents devraient passer quelques jours en juin et de ce fait garderaient le bb pendant cette période je ne sais pas encore le nombre de jours dois je déduire des jours d'absence et donc moins de salaire ?
3ème question j'ai un transat et un parc à acheter est ce qu'il existe des aides pour les assist mat ? je sais que ça fait partie des Ie mais comme ça fait beaucoup d'un seul coup....
4ème question la maman utilise des produits bio pour les changes est qu'elle doit faire quand même une ordonnance de son médecin ? ou juste un autorisation ?
5ème question pour les bib est ce que la maman doit fournir l'eau minérale?

voilà pour l'instant je vous remercie car j'aurais surement d'autres questions par la suite

bonne journée à toutes

05-02-2009 17:56:16

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2009 18:21:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : futur contrat mais des questions

1e les congés d'aout 5 semaines sont donc les seuls congés des parents et de vous?
ds le cadre d'une anne complète les cp sont inclus c'est à dire qu'au mois d'aout vous serez payé sur la base de la mensualisation

2e si ces absences ne sont pas prévues au contrat elles sont normalement payées, sinon vous n'etes plus en année complète je pense puisque déjà 5 semaines en aout
si les parents savent déjà si c'est de l'ordre d'1 semaine en juin pourquoi ne pas partir sur 52-6 = 46 semaines pour la mensu

3e je ne sais pas ça dépned des cg je crois

4e normalement les ordonnances sont pour les médicaments sur ordonnance, mais certais demandent mm pour les crèmes pour le change,
si ce sont ds produits bio achetés ds le commerce, vendus sans ordo, et non spécifique à un problème de santé je ne crois pas qu'il faille une ordo??? les + exprimentées te répondront je pense!

5e c'est la maman qui forunit normalement c'est stipulé dans ton contrat non?

#3 05-02-2009 18:23:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

maelle a écrit :

coucou,

1ère - fév te sera payé en heures réelles puisque ce n'est pas un mois au complet.
Tu auras acquis 3 mois X 2.5j = 7.5j arrondi à 8 que tu pourras prendre à partir du 1/06/09
Si tu prends plus, il faudra les déduire de ta mensu
donc pr août, ton salaire sera égal à : jours travaillés s'il y en a + tes congés acquis

ah bon? i lfaut déduire de la mensu les cp au delà des 8j acquis?

Dernière modification par chris84 (05-02-2009 18:25:57)

#4 05-02-2009 18:28:12

bibounette13
Membre
Site Web

merci pour vos réponses c'est vraiment super de se sentir autant soutenue

petit rectificatif les parents seront en congés 4 semaines en aout
pour les aides c'est le cg de marseille faut que je me renseigne

chris84 à ce moment là je dois partir en année incomplète....y a t'il grande différence de paye ?

05-02-2009 18:28:12

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2009 21:08:19

4i.modo
Membre
Site Web

#6 06-02-2009 16:28:10

krol1967
Membre
Site Web

bonjour
non pas d'aide du cg de marseille, par contre regarde sur internet et fais comme moi prends de l'occasion tu as plein de sites

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB