Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2009 14:50:29

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

journée non payée

bonjour,
en janvier j'avais rdv pour ma visite du 4ème mois de grossesse et j'avais prévenu mes employeurs que je devais m'absenter l'après midi.Je garde 2 soeurs,1 de 2 ans et l'autre de 4 ans.Ils s'étaient organisés pour faire garder leur petite toute la journée par une autre dame .Pour la grande je devais la récuperer à l'école à 11h40 et l'y ramener à 13h30 pour la sieste.Mais le matin surprise :la maitresse est absente et non remplacée alors du coup la maman a emmené ses 2 filles chez l'autre dame.Ce matin sur ma fiche de paie j'ai découvert que cette journée était déduite de mon salaire.Je leur avait fourni un certificat de mon gynéco pour cette visite.Ont-ils le droit de me déduire cette journée?merci

Hors ligne

06-02-2009 14:50:29

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2009 15:30:38

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : journée non payée

je ne pense pas que ta journée soit à déduire au complet (si j'ai bien compris tu as demandé ton apres midi pas la journée complète??) donc s'ils on amener l'enfant chez une autre dame toute la journée il s'agit de leur choix ce n'ai pas de ton fait donc ils ne doivent décompter que ce que tu as demander (l'apres midi si j'ai bien compris) le reste de la journée doit etre payé comme si tu avais eu l'enfant à part bien sur les ie


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

#3 06-02-2009 15:37:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : journée non payée

Bonjour,

lis cela :"La femme enceinte peut s’absenter de son travail pour se rendre aux examens médicaux obligatoires ; elle présente alors à son employeur un justificatif de ces examens, établi par le médecin.Ce temps n’est pas décompté du salaire."

donc elle n'a pas a deduire tes heures pour to rdv chez le docteur.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 06-02-2009 15:49:53

valou21
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 166
Site Web

Re : journée non payée

Bonjour,
Agenaise a raison cette journée n'a pas à être décompté compte tenu que tu es enceinte et que c'est un examen médical obligatoire.

Hors ligne

06-02-2009 15:49:53

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2009 16:22:45

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : journée non payée

agenaise a écrit :

Bonjour,

lis cela :"La femme enceinte peut s’absenter de son travail pour se rendre aux examens médicaux obligatoires ; elle présente alors à son employeur un justificatif de ces examens, établi par le médecin.Ce temps n’est pas décompté du salaire."

donc elle n'a pas a deduire tes heures pour to rdv chez le docteur.

Oui,en effet .C'est l'article L.122.25.3 du code du travail .

Hors ligne

#6 06-02-2009 16:43:28

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : journée non payée

je confirme aussi ce que dis agenaise


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#7 06-02-2009 17:13:44

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

Re : journée non payée

il est vrai que je demandais juste l'après midi!et encore j'étais d'accord pour rechercher la grande à l'école comme d'habitude!de la mauvaise foi en perspective!je suis en congé mat à partir de mi avril.Je n'ose même pas imaginer leur tête quand je vais leur dire que je souhaite un congé parental!ca fait déjà 1 an que je suis en contrat avec eux alors j'y ai droit et la maman aussi est enceinte et doit accoucher en septembre.J'ai déjà 3 enfants 10 ans,7 ans et 4 ans alors avec le bébé j'estime que pendant 3 ans j'ai assez à faire avec les miens!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB