Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2009 17:31:01

chris3868
Membre
Lieu : par là
Site Web

pas de communication

Bonjour à toutes

J'ai actuellement une fratrie à plein tps et un bb une semaine sur 2.Mon pb est que je j'arrive absolument pas à suivre la maman du bb, elle me dit une chose est fait son contraire. Elle ne me rend pas mon contrat et depuis le début me mene en bateau car je devais avoir son petit à tps plein et comme sa situation familiale est compliquée j'ai accepté de le prendre qu'une semaine sur 2 le tps que tt s'arrange pour elle.
Pourtant je n'arrive à avoir aucune information, elle me tient tjrs le mm discours qu'elle m'appelle pour me dire s'il y a du changemnt et elle n'appelle jamais c'est tjrs moi qui le fait.
Et maintenant elle me dit qu'elle me paye en liquide, ça devient trop compliqué pour moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir un mur en face de moi.
Financièrement si je n'ai + le bb ça me fera un manque et je ne peux pas trouver un autre enfant en complément juste une semaine sur 2.
Cela fait 9 ans que je suis ass mat c la première que j'ai des soucis avec les parents.
Si vous pouvez m'apporter des solutions ou des conseils tt sera le bienvenu.
Bonne journée.

03-02-2009 17:31:01

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2009 17:33:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : pas de communication

bonjour !! et bien je ferais rupture !! on doit travailler dans la confiance et en equipe !! et là tu vas droit dans le mur big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 03-02-2009 19:46:39

nes
Membre
Lieu : GARD
Site Web

Et bien ce n'est pas gagné!!
Bon dans un premier temps, il te faut le contrat signé, afin d'avoir les heures et jours d'accueils marqués noirs sur blancs...
Ensuite tu prends RDV pour un entretien avec la maman: tu lui expliques ce qui te dérange, ce que tu souhaites, et surtout tu es ferme sur le salaire et la feuille de paie mensuelle...
Selon comment cet entretien se déroule, tu avises en tant voulu...
Enfin , c'est ce que je ferai....
Bon courage!

#4 03-02-2009 20:51:41

chris3868
Membre
Site Web

oui je vois bien la fin arrivée car je n'ai pas l'habitude de travailler ds ces conditions.Ce soir l'autre maman avec qui je m'entend parfaitement m'a demandé si je pouvais baisser mon salaire car elle va bientot perdre la moitié de ses alloc car le grd va avoir 3ans.
Je lui ai dis que pour moi ce n'était pas facile non plus mais que comme elle a tjrs était vraiment bien avec moi j'essayerai de faire un effort.Je sais ce que vous allez dire que l contrat stipule un certain salaire et que les parents doivent s'y tenir mais on est aussi humaine....

03-02-2009 20:51:41

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2009 21:49:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

roooooooooo !!! alors là je refuse de baisser mon salaire pour c raisons !! aimeraient ils qu'on leur baisse leur salaire !! on signe un contrat avec un salaire soit elle te retire le peri soit elle continue de te payer il faut etre humain certes mais pas toujours dans le meme sens non plus !!

Dernière modification par media (03-02-2009 21:49:27)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 03-02-2009 22:02:24

misszloufette26
Membre
Site Web

et bien pas facile ta situation
pour le bb je laisserais tomber... moi ca a degeneré apres la periode d'essai. au debut je voulaos arreter le contrat mais maman seul alors j'ai tenu et elle a abuse alors j'ai demissonne et ca se passe mal

pour le contrat, j'ai un petit en peri mais l'apres midi aussi donc ca va si les parents veulent diminuer le contrat je vais augmenter mon tarif
que tu n'augmente pas je l'entend  bien mais de la a diminuer ton tarif.... nous avons aussi des factures a payer et un peri nous prend souvent une place

courage et prends les decisions qui te sentent le plus adaptées

#7 03-02-2009 23:54:19

sylvie34
Membre
Site Web

Coucou chris 3868,

normalement je pense que si tu 'as pas de contrat signé en ta possession tu ne dois pas accueillir l'enfant.
Pas de contrat pas d'accueil, en tout cas, moi je n'accueille pas d'enfant même en période d'adaptation sans avoir mon contrat, à mon avis c'est pas légal.
Lors de la rédaction du contrat un exemplaire doit être remis aux parents l'autre à toi.
je ne comprends pas pourquoi cette maman à ton contrat.
Au niveau de ta responsabilité c'est pas top,  si la puér passe à mon avis tu risque gros !
Enfin c'est ce que je pense, car qu'est ce qui prouve que tu l'as bien signé ce contrat !
Excuse moi mais à ta place je dirai à cette maman de me rendre le contrat illico presto !

090514071313703629.gif

#8 04-02-2009 00:26:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

oui on peut assimiler ton travail a du black. surtout si la maman te paye en especes.
es tu sure qu'elle te declare? attention car si tu as un accident en dehors de ton agrement l'assurance te demandera ton contrat.

quant a baisser le salaire c'est n'importe quoi. le jour ou cette maman n'aura plus besoin de toi elle ne prendra pas de gants pour t'envoyer bouler. essaie de lui dire non et tu vas voir si tu t'entend toujours aussi bien....

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 04-02-2009 00:41:37

nounouninou
Membre
Site Web

Comme les filles, je n'accepterais pas de baisser mon salaire !
Souvent, quand les enfants passent en péri, on fait le contraire, on augmente alors le baisser !
Je trouve la demande gonflée, personnellement, je ne le prendrais pas bien du tout et je dirais non.

#10 04-02-2009 00:43:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

pas de diminution de tarif et il me semble que tu ne peux pas le baisser par raport de ton tarif sur ton contrat, mais l'augmenter tu peux.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#11 04-02-2009 09:54:49

jova25
Membre
Site Web

diminuer le salaire , c'est du n'importe quoi cette maman , elle a moins d'aide (normal l'enfant grandit , ) dans ce cas la , pourquoi , elle ne demanderait pas une augmentation a ses employeurs car elle a moins d'aide , je verrais bien la tete de ses employeurs  lol lol lol lol
ce que touche ou pas les pe comme aide ,ne nous regardent pas , nous touchons un salaire pour un travail , nous ne touchons pas un salaire d'apres ce que touche les parents

Hello-kitty-0.gifb7

#12 04-02-2009 10:00:18

jova25
Membre
Site Web

et puis tiens pendant qu'elle y est , quand il aura 6 ans (plus d'aide) tu vas le garder gratos ????????

Hello-kitty-0.gifb7

#13 04-02-2009 12:02:23

chris3868
Membre
Site Web

Merci vos réponses font du bien malgré tt.
Il est vrai qu'ici (j'ai déménagé cet été) je ne trouve pas grd chose comme garde mm si l'impression parfois de harceler le ram.
Il y a des moments ou je me sens vraiment très lasse, je n'ai plus envie de me battre pour des drts que tt les salariés ont. Malgré tt les changements bénéfiques sur notre métier,on n'empèchera tjrs pas certains parents de nous prendre pour de simples larbins qui font ce qu'eux n'ont aucune envie de faire avec leurs propres enfants (dixit une maman), alors c vrai que je suis parfois découragée malgré tte la bonne volonté que j'ai à m'occuper des petits.
On ne changera pas le genre humain mais on peut qd mm essayer.

#14 04-02-2009 12:25:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors reprend tous en main,et reprend toi en main aussi!
sent toi forte !
pense avant a tous as toi!!
eux ne regardent pas ton soucis as toi,et sont- ils reconnaissant de se que tu apportes pour eux et leurs enfants!
vus ce que j'en lis je ne pense pas!
alors déjà la garde 2 fratrie il faut mettre un terme de suite!on ne travail pas dans ses conditions!
tu n'es pas non plus son larbin ok
il y a une CCn pour tous et toutes!(a lire et a faire appliquer par parent employeur quel qu'ils soit ok)
donc soit la maman accepte de tout inscrire et respecter soit tu y met fin de suite!
c'est la machine infernale qui commence!!!(c'est bien partis pour)

et pour l'autre parent de l'enfant qui aura 3ans!
on ne baisse pas le tarif  :/puis quoi encore!!tu travaille pas non plus pour la gloire!
le métier d'assmat est un métier reconnu avec une grande responsabilité pour un salaire minimum!!et ta retraite ensuite (ça c'est pas non plus leurs soucis)!
donc non et non on ne baisse pas le tarif !
alors relève toi et fait toi entendre!
bon courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#15 04-02-2009 12:28:44

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour , à te lire je te sens démoraliser
en premier lieu recupére ton contrat au plus vite , ensuite mettre les choses à plat avec cette mamaman
pour l'autre maman qui veut baisser ton salaire , c'est hors de question , est-ce-que tes charges personnelles vont baisser ??? tes factures vont-elles diminuer ??? non !!! alors explique lui gentiment que tes imponderables tombent chaque mois comme elle et que ce qui est signé restera comme ça et qu'aucune ass mat n'acceptera de faire du bénévolat ni aucun corps de métier d'ailleurs et que tout travail mérite salaire
en tout cas bon courage à toi ...

#16 04-02-2009 15:19:32

chris3868
Membre
Site Web

Je vous remercie sincèrement ttes, il faut qd mm bien peu de considération pour moi et mes compétences pour être capable de marchander le prix de la garde de ses enfants.
Moi je me connais et je sais que les enfants st bien avec moi, les enfants me le font très bien sentir malgré tt ces parents voient avant tt leur porte monnaie , cest bien dommage.
En tt cas moi et la considération que j'ai pour vous, vous souhaitons une très bonne après midi.

#17 04-02-2009 21:43:15

altec
Membre
Site Web

bojour,
pour péri: c'est à toi à voir si tu veux ou non avoir moins d'heure de garde et  d'etre  encore moins payée.
pour maman de fratrie ; prends rv avec elle et explique que si le lendemain en amenant les enfants , elle n'apporte pas le contrat signé, tu ne pourras pas les acceuillir car ton travail sera considerer comme le travail en noir., et que toi, tu ne travailles pas sans contrat.
elle peut payer en especes, mais fais la reçu.

Dernière modification par altec (04-02-2009 21:44:15)

#18 04-02-2009 22:02:20

chris3868
Membre
Site Web

Oui je lui ai redemandé mon contrat tt à l'heure et je devrais l'avoir demain.
Ce n'est pas un péri l'autre petit il est à tps plein mais comme elle est passée en tps partiel il y a un mois et que le petit va avoir 3 ans, elle me dit qu'elle ne s'en sortira pas malgré simplement 80euros de salaire en moins.Moi elle voudrait m'en enlever 150.
C'est beau la vie!

#19 04-02-2009 22:33:37

altec
Membre
Site Web

péri ou pas, pour le petit contrat il faut augmenter le tarif , pas diminuer. smile
car si elle est à temps partiel, toi aussi?

Dernière modification par altec (04-02-2009 22:34:13)

#20 06-02-2009 17:26:44

chris3868
Membre
Site Web

En tt cas pas facile ttes ces histoires, j'aimerais trouver un vrai tps plein pour remplacer le bb que j'ai une semaine sur 2 car vraiment trop délicate cette situation et je ne vois pas l'avenir s'arranger avec cette maman.
Tant qu'à l'autre maman j'espère lui faire comprendre que mon train  vie ne va pas changer suivant ses alloc.
Je pense que ce st les meilleures choses à faire pour être respectée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB