Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-02-2009 17:39:44
cap obligatoire ou non???
Bonjour
J'ai netendu parlé que le cap petite enfance allait devenir obligatoire . Est ce que c'est vrai?? Je suis agréer depuis 5 ans et donc autant d'exercice. J'ai en garde 4 enfants (plus les 2 miens) et j'aurais voulu savoir comment le passer, par quel organisme et comment se passe les semaines de stages car j'ai vu qu'il y en avait au moins 10. Faut il les faire à l'exterieur de mon domicile, dans quel lieu?
Merci d'avance pour vos futures réponses
06-02-2009 17:39:44
#2 06-02-2009 17:46:42
Re : cap obligatoire ou non???
bonjour : c'est un bruit de couloir : pour le moment pas de panique : rien d'officiel.
pour ce qui est des modalites je vous invite a lire les posts epingles vous aurez plein de rensiegnements, ainsi que dans les posts tout court : il y a un moteur de recherche et un idex qui vous aideront dans vos recherches.
merci.
#3 06-02-2009 18:19:49
j'ai bien peur (mais ce n'est là qu'un avis personnel) qu'un jour ou l'autre on nous demande (à nous les ancienne) d'avoir le cap pe car pour les nouvelles venu on leur donne la possibilité de l'obtenir (une pertie pendant leur formation), ce qui fait que le CG pourrais bien demander ce diplome (ou peut etre un bep sanitaire est social en tous cas un diplome en rapport avec la petite enfance) et ce afin de valorisé et de professionnaliser ce métier, ce n'est peut etre pas plus mal, c'est pour celà que j'ai pris les devants et passé mon cap pe en vae (deux fois , car la première je n'avais pas tous validé, la deuxièmement fois fut la bonne) alors je recommande vivement notamment au sein de mon association d'ass mat de le faire des que possible , mieux vaux prévenir...
si tu as besoints de renseignement sur la vae il y à pleins de post qui m'ont bien aidé, si non je peux répondre à tes question par mail, bon courrage
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#4 06-02-2009 21:07:48
06-02-2009 21:07:48
#5 06-02-2009 23:18:16
Bonsoir,
je le pense aussi mais vu que les parents pas tous vont devenir plus exigeant envers nous, (experience demande ainsi que diplome). il vaut mieux anticiper.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 07-02-2009 20:28:09
je pense que nous sommes toutes d'accord avec ce principe car quand on se dit professionnel il faut aussi accepter de se remettre en question et prouver qu'on sais le faire d'autant que par la vae il est accessible à toute alors il faut y allé car meme si on ne nous le demande pas c'est bien agréable de se dire j'y suis arrivée juste pour moi
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
Pages : 1