Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2009 11:16:26
consultation avocat gratuite
demain matin, je vais consulter un avocat qui m'aidera à rédiger ma lettre aux prud'hommes
je fais une demande de référé pour obtenir:
paiement des salaires
bulletins de salaire
certificat de travail
attestation ASSEDIC
je tente une" régularisation avec astreinte " de (?) euros par jour de retard_montant à déterminer
je vous tiens au courant pour celles que ça intéresse
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
06-02-2009 11:16:26
#2 06-02-2009 11:23:36
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Re : consultation avocat gratuite
courage tu vas y arriver
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#3 06-02-2009 11:24:09
coucou, oui ok tiens nous au courant! normalement ça doit passer en référé, plus rapide, demande a l'avocat! bone chance et courage
#4 06-02-2009 18:33:28
merci pour vos encouragements
la maman a déménagé sans laisser sa nouvelle adresse...déjà, fin 2008, alors que nous étions encore sous contrat, elle a changé de numéro de téléphone mais n'a pas jugé utile de me communiquer le nouveau !
elle a un avocat pour désigner qui, des deux parents, aura la garde des enfants
je crains qu'elle en profite pour lui demander de l'assister aussi aux prud'hommes
c'est aussi pour cette raison que je me déplace à la consultation demain, pour me renseigner sur les honoraires d'un avocat pour mon affaire
plein de questions restent en suspend
et je vais devoir m'armer de patience.
( vive la bretagne, comme dit maelle, c'est la région que je préfère entre toutes ! )
Dernière modification par Chantamie (06-02-2009 18:35:04)
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
06-02-2009 18:33:28
#6 06-02-2009 18:51:06
coucou j'espère sincèrement que l'avocat sera compétant!sur les connaissances du statu de l'assistante maternelle!
seul les syndics sont aptent a nous défendre!!!
renseignes toi!
bonne chance!
A+
#7 06-02-2009 19:06:51
je viens de retrouver les coordonnées du syndic.
je vais voir de ce côté là aussi
merci !
Philippe TALE
#8 07-02-2009 11:24:35
coucou, et oui dans notre métier, moi je conseille de se syndiquer, car moi aussi un solde de tous compte ne m'as pas été réglé en 2006, donc j'ai fait appel au syndic qui s'en ai occuper et ma "donner" un avocat sans que j'ai débourser quoi que se soit!
#9 07-02-2009 12:10:33
alors voilà, je reviens vous dire comment ça s'est passé avec l'avocate:
c'est le contrat qui prévaut: 1 mois de préavis
bien sûr, à compté de la date de réception de la lettre de licenciement recommandée avec ar
comme je n'ai pas la nouvelle adresse, je dois faire recours à un huissier si la maman ne fait pas suivre son courrier
je peux demander 50 euros par jour de pénalité de retard concernant le règlement des salaires et la remise des doc.de fin de contrat
si je demande à être assistée d'un avocat, il m'en coûtera entre 400 et 500 euros
j'ai envoyé par mail un résumé de ma situation au syndic. mais pas de réponse pour l'instant.
en tout cas, je suis satisfaite des réponses de l'avocate: la maman, elle a tout faux !
Philippe TALE
#10 07-02-2009 12:12:22
Pour ma part, j'ai tel au *** et franchement j'ai eu toutes les réponses à mes questions, ce sont aussi des gens compétents qui connaissent notre boulot !! je précise que je ne fréquentais pas ce forum !!
et petite question les prudhommes c'est payant alors ??
quand je lis "avocat" je me dis que c'est facile, à chaque problème on devra laisser couler car il y a des frais de notre poche et de longues démarches!!
éclairez-moi MERCI BONNE JOURNEE
Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...
#11 07-02-2009 12:19:39
coucou, pour aller au prudhomme tu peux te défendre toi même et c'est gratuit , mais moi perso, je sais que !! sinon le syndic prends la relève et moi je n'ai ruen payé ( au prudhomme si tu es syndiquer, soit c'est un représentant syndical qui te défendra où alors l"avocat du syndic!) aprés je crois que si tu te défends par ton propre avocat, oui c'est payant mais tu peux demander, je crois, a ce que ceu soit l"employeur qui rembourse ses frais (a ajouter a ton dossier)
#12 07-02-2009 12:20:48
et en référé; c'est plus rapide, moi j'ai attendu 1 mois
#13 07-02-2009 12:24:56
coucou, pour aller au prudhomme tu peux te défendre toi même et c'est gratuit , mais moi perso, je sais que !! sinon le syndic prends la relève et moi je n'ai ruen payé ( au prudhomme si tu es syndiquer, soit c'est un représentant syndical qui te défendra où alors l"avocat du syndic!) aprés je crois que si tu te défends par ton propre avocat, oui c'est payant mais tu peux demander, je crois, a ce que ceu soit l"employeur qui rembourse ses frais (a ajouter a ton dossier)
Bonjour,
pour que se soit le parent qui paye les frais engages par un huissier ou avocat il faut le noter au contrat.
mais si tu fais appel a un huissier, tous les frais seront a ta charge pour la retrouver, et puis si elle est pas solvable, il en peut rien faire le huissier. Je sais c'est injuste
courage et fais avec un syndic cela sert et sont competents dans ces domaines.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 07-02-2009 12:27:13
les prud'hommes, c'est gratuit
mais la maman a déjà un avocat pour trancher sur la garde des enfants (elle est entrain de se séparer du papa)
c'est pourquoi j'ai peur qu'elle lui demande de l'assister aux prud'hommes.
alors, je veux moi aussi un avocat, du coup
j'aurai ainsi la quasi certitude d'obtenir des pénalités de retard qui me rembourseront mes frais d'avocat
Philippe TALE
#15 07-02-2009 12:33:42
Pour ma part, j'ai tel au *** et franchement j'ai eu toutes les réponses à mes questions, ce sont aussi des gens compétents qui connaissent notre boulot !! je précise que je ne fréquentais pas ce forum !!
et petite question les prudhommes c'est payant alors ??
quand je lis "avocat" je me dis que c'est facile, à chaque problème on devra laisser couler car il y a des frais de notre poche et de longues démarches!!éclairez-moi MERCI BONNE JOURNEE
pour info
ce syndicat (merci de ne pas nommer pour en pas favoriser 1 syndicat par rapport aux autres)
est très competant
et nous vous encourageons à vous tourner vers eux (et/ou les autres) pour des infos de tout genre
nous le faisons nous aussi très regulièrement et isl sont signataires de la ccn
et nous n'avons rien contre, au contraire
l'union fait la force
#16 07-02-2009 12:42:00
coucou, agenaise, moi les frais de huissier ont étaient réglés par le syndic, biensur si la personne prends un huissier elle même, c'est a ses frais, mais moi mon syndic a tous pris en charge !! est ce different d'un syndic a l'autre?
#17 07-02-2009 17:26:20
coucou, agenaise, moi les frais de huissier ont étaient réglés par le syndic, biensur si la personne prends un huissier elle même, c'est a ses frais, mais moi mon syndic a tous pris en charge !! est ce different d'un syndic a l'autre?
coucou certain ne le propose pas!
certain n'assiste même pas!et ne font ni courrier ou dossier!!!
c'est pour celà que je dit et répète soyez sur ,renseignez vous avant de vous engager!
A+!!!!!
#18 07-02-2009 18:53:04
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour,
Pour celles qui seraient en situation pécunière délicate, il y a l'aide juridictionnelle qui permet de payer huissier et avocat. Elle peut être allouée à 100% ou moins selon les revenus et la situation...
Le dossier et les renseignements peuvent être trouvés au tribunal de grande instance dont vous dépendez
#19 07-02-2009 20:09:15
si la maman n'est pas solvable, mais que les deux parents ont signé le contrat, on peut penser que le papa est solidaire au niveau du paiement de mon salaire ?
sinon, à quoi sert de préciser: " dans le cas où les parents ne sont pas mariés, les deux doivent signer le contrat ".
Philippe TALE
#20 07-02-2009 22:07:42
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web