Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-02-2009 19:34:20
devoirs des periscolaires
Bonjour
J'ai un périscolaire de 9 ans dans la même classe que mon fils. Juste pour savoir : il fait ses devoirs en même temps que mon loulou à savoir estc e que j'ai le droit ?, est ce que je dois ? Ou est ce à la maman (qui le récupère à 18h320) de lui faire faire? Je le fais par politesse et car ça ne me dérange pas mais bon il est très long et des fois il me monopolise pendant pas mal de temps au détriment des autres enfants que j'aien garde. Sinon une autre question qui n'a rien a voir peux t on ou non prendre la température d'un enfant(accueilli) par les fesses? Je ne me posais pas la question jusqu'à ce qu'une amie qui vient de terminer sa formation me dise que non (soules aisselles). Sincèrement je trouve que par les fesses la température est meilleure que par les aisselles . Si c'est le cas faut il le stipuler sur le conrat???? Merci pour vos futures réponses
06-02-2009 19:34:20
#2 06-02-2009 19:38:20
Re : devoirs des periscolaires
Bonsoir,
Nous ne sommes pas habiliter a faire les devoirs des enfants.
e cela peut te porter prejudice si l'enfnat n'a pas compris un exercice.
pour la prise de la temperature, vois avec les parents ce qu'il preferent.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 06-02-2009 19:42:37
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
nous aussi à la formation, on nous a strictement interdis de prendre la température par les fesses.
Pour les devoirs, normalement ce n'est pas à nous de le faire sauf en accord avec les parents qui terminent tard ( vers 19-20h le soir par exemple )..
#4 06-02-2009 19:47:27
06-02-2009 19:47:27
#5 06-02-2009 20:26:25
avec mes peris (de primaire) je faisais, oui .
au contrat il est précisé que "je en suis pas habilitée à l'aide aux devoirs , néanmoins pour des raisons évidentes pour l'enfant je lui faissais faire sous reserve de verification parentale..."
les parents rentraient tard
pauv' gamins n'allait pas attendre 20h...
#6 06-02-2009 20:43:22
pour les devoirs tout est à négocier avec les parents.
A la formation ils ont dit que c'était aux parents de donner le thermomêtre si température anale.
moi, je fais trontale et le dit aux parents; je vois trés bien quand un enfant une grosse fiévre et ça me suffit pour prévenir les parents. Ensuite ils peuvent affiner si ils veulent
#7 06-02-2009 23:22:00
coucou
je supervise les devoirs de mes peris....quand ils partent tard le soir et ont ecole le lendemain( donc les lundi et jeudi soir )
..mais les parents ont "mission" de revoir le soir avec leurs enfants non pas pour verifier que je n'ai pas fait d'erreurs avec eux .. mais pour partager un moment d'ecole avec eux..
Pages : 1