Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2009 00:31:25

melanie08
Membre

rupture de contrat, aidez moi je ne sais que faire

bonjour,
voila mon souci je suis maman d'un petit garçon de 11 mois et j'ai plusieurs soucis avec mon assistante maternelle.
Cela fait plusieurs fois que des choses me dérangent chez elle mais hier le 05 février elle a dépassé les bornes.
Le 05 au matin je dépose mon fils chez la nourrice à 8HOO puis je pars au travail.Cette journée j'étais en déplacement au centre ville pas loin de chez moi. Et qui je croise à 9H30 du matin en centre ville MA NOURRICE SANS MON FILS.
Prise de panique, j'appelle chez elle et elle l'avait laissé à sa fille.
Ce n'est pas la première fois qu'elle le laisse gardé à d'autres personnes sans nous prévenir (à sa fille, sa mère ou sa soeur). Je trouve ça inadmissible. On en a parlé ensemble mais pour elle, elle m'a rien à se reprocher elle est dans ces droits.
Dans notre contrat, on a bien spécifié que exceptionnellement elle pouvait le faire garder par sa mère ou sa fille mais en cas d'urgence et non pas pour aller à la banque.
Du coup, je n'ai plus confiance elle gère ces journées comme bon lui semble et nous prévient jamais. Dès fois, en soirée mon fils a des bleus qui apparaissent (dur dur ils commencent à marcher), elle ne nous a même pas averti qu'il était tombé chez elle. Et tout est comme ça, je ne sais plus quoi faire je veux changer de nourrice mais penser vous qu'il s'agit d'un licenciement pour faute grave???

07-02-2009 00:31:25

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2009 00:33:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : rupture de contrat, aidez moi je ne sais que faire

Bonsoir,

c'est pas un licenciement pour faute, car il aurait fallu le faire des la 1ere fois si elle le confie a une autre personne meme si c'est note au contrat.

vous devez la licencier en faisnat un pravis qui sera paye meme si vous refusez qu'elle le fasse et le solde de ses conges.

depusi quand elle est sous contrat ?

je te conseille de trouver une autre ass mat.

quand au bleu, cela arrive quand l'enfnat marche. mais jene pense aps non plus a le dire de suite quand l'enfant tombe.

courage wink

Dernière modification par agenaise (07-02-2009 00:34:54)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 07-02-2009 00:39:28

melanie08
Membre

On a établit le contrat avec elle depuis le mois de juillet

Donc du coup, il faut que je la paye encore 15 jours après réception de la lettre recommandé?

Que dois je lui verser d'autre?

Autre question, mon mari va se retrouver au chomage fin fevrier est ce un matif valable pour rompre le contrat sans indeminiser la nounou?

Merci pour les réponses

#4 07-02-2009 00:42:07

agenaise
Membre
Site Web

non, le chomage de ton mari n'y est pour rien pour le salaire de l'ass amt et tu as droit a des aides il ne faut pas oublier wink

tu est en annee complete ou incomplete ?

Christopher McCandless

07-02-2009 00:42:07

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2009 00:48:32

melanie08
Membre

en fait on a établit un premier contrat jusqu'au mois de décembre puis après on a fait des avenants au contrat car mon mari travaille par interim et son contrat est renouvelé tout les mois.
Et on ne peux malheureusement pas prévoir la continuité de son contrat.
Mais je trouve ça super grave ce qu'elle a fait partir sans prevenir les parents si il était arrivé quelques choses ??
Et si ce n'était pas la première fois?
Je ne veux vraiment plus le laisser chez elle, je partirai stressé au boulo ce n'est même pas la peine.

#6 07-02-2009 00:51:01

agenaise
Membre
Site Web

mais il aurait fallu partir sur une base de 12 mois et pas faire de renouvellement tous les mois, c'est pas possible.
car on est en cdi.

de toute maniere, tu lui dois un preavis de 15 jours et le reglement de ses conges. ils osnt payes comment ces conges ?

Christopher McCandless

#7 10-02-2009 17:17:24

quiquine29
Membre
Site Web

bonjour  moi je  suis assmat  depuis 7 ans  je  n est  jamais  laisser  un  enfant tout seul meme  avec  mes  propres  enfants  il  faut  pas  oublier  que  les  parents  nous  les  confie  donc  nous  sommes   responsable  d eux   quant  a  son  préavis  vous  devez  lui  payer  meme  si  votre  mari n a plus  de travail  bon  courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB