Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-02-2009 10:56:35

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : question par puerpmi

C'est une bonne idée, une puer qui vient à notre écoute, c'est vraiment sympa de votre part (j'aimerais bien vous avoir comme puer!).
Dans ma commune, c'est à la tête du client. Les parents ne peuvent pas avoir la liste complète des AM, je suis restée 18 mois au chomage à cause de ça, dès qu'elle est partie plusieurs mois en congé maternité, comme par miracle sa remplaçante m'a envoyé plein de parents. Elle exige un lit à barreaux fixe par bébé et trouve normal si on ne peut plus bouger ni ouvrir une armoire dans nos chambres! Dixit : vous avez choisi de travailler à domicile vous devez en subir les conséquences!
J'ai 3 grands enfants (majeurs) un F6, je suis agréée depuis 96, mais elle m'a baissé sans explication (comme une imbécile je ne savais pas que je pouvais m'y opposer) mon agrément de 3 temps plein à 2 temps plein et 1 partiel. Malgré que j'ai tout le matériel, elle refuse que je garde 2 bébés à la fois ( mais l'accorde à certaines qui ont des enfants en bas âge!). Etc... la liste est longue, je vais essayer de demander mon 4e agrément, mais sans me faire d'illusion, car elle me mettra des bâtons dans les roues.

Hors ligne

06-02-2009 10:56:35

partenaire publicitaire:

#22 06-02-2009 11:27:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : question par puerpmi

Quelques questions. Pourquoi ne signerait-on pas le rapport qu'elles écrivent en notre présence , pour approuver si aucune interprétation personnelle n'a été commise ou autres . ? Ma pué m'avait demandé mes origines en 1ière question , je ne suis pas sûre qu'elle l'ait retranscrit , (aucun rapport avec le métier d'assmat) , en avait-elle le droit ? Il était inscrit que mon mari s'était levé 4 fois de sa chaise lors de l'entretien ," faux "car il s'était levé 4 fois et demi , est-ce normal que ce genre de détail apparaisse sur un dossier . En tout cas , à la sécurité sociale , la pro qui m'a reçu a écarquillée les yeux d'une force lorsque je lui ai dit ce que j'avais lu sur mon dossier . Peut-on éliminer quelqu'un pour " claustrophobie légère " ( personne ne pouvant pas monter en avion ou se rendre ds salle de cinéma ) ? Merci de m'éclairer .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 06-02-2009 16:46:23

MATHIEUANAIS
Membre
Lieu : 01"'à
Inscription : 17-01-2009
Messages : 91
Site Web

Re : question par puerpmi

bonjour,
moi je suis nounou depuis août 2008, je suis très contente de ma puer. Le premier RDV c'était très bien passé, bien que je sois très timide avec les adultes. J'avais anticipé sur tout les domaines, matériel acheté, maison extérieur et intérieur sécurisé, et puis je suis maman de 2 loulous alors je connaissait les réponses  des questions basiques. of course.
Pendant ma formation, il y a eu des avis différents à propos des puer du secteur, et je l'ai appellé afin de savoir ce qu'elle pensait des infos que j'avais eu. Elle n'était pas disponible sur le moment, mais elle n'a pas hésité, elle m'a appellé dès qu'elle le pouvait.
Lorsque j'ai eu mon premier contact avec des parents, les jours suivants j'avais des questions pleins la tête, et elle a été présente (par téléphone).
A ce jour, j'ai fait une demande pour une place supplémentaire pour une nénette (au conseil général) et parce que je veux avoir une bonne relation avec elle, je lui ai fait parvenir un courrier.
Ma puer m'a dit le premier jour de visite qu'elle voulait qu'on ai une relation de confiance mutuelle. Et tout va bien pour le moment.
UN GRAND MERCI A TOUTES LES PUER QUI SONT HUMAINES ET PROFESSIONNELLES
MERCI A VOUS


maman d'un loulou de 10ans et d'une nénette de presque 5ans
nounou  d'une petite chipie et d'un loulou de 2 ans et d'un petit charmeur de 1 an et d'une grande de 8 ans et d'une crevette de 7 mois

Hors ligne

#24 07-02-2009 03:52:33

puerpmi
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 22
Site Web

Re : question par puerpmi

maelle a écrit :

Effectivement chez nous, ns ne dépendons plus de la pmi. Un service a été créé 'service agrément".
Seulement, certains travvailleurs sociaux font des excès de zèle, mentent dans leurs compte-rendu.
Par mechanceté, c'est certain.
Pourquoi ?

Bonjour Maëlle,
Je vous invite a ne pas vous laisser faire quand quelqu'un ment à votre sujet. N'hésitez pas a interpeller le mèdecin responsable de la commission pour demander un entretien et vous expliquer.

Nous sommes très vigilentes concernant les appels anonymes et nous ne pouvons rien affirmer sans preuves.

Pour ce qui est de l'argent, quand un entretien avec une assistante maternelle revient systématiquement sur des questions d'argent, on est en droit de se demander quelle place à l'enfant (ou les enfants) dans la vie de l'assistante maternelle.
C'est important pour nous de mesurer l'implication de l'assistante maternelle dans son travail, a t'elle du plaisir a exercer ce métier ou ne le fait elle QUE pour gagner de l'argent ?  N'oublions pas que les enfants sont vulnérables, ils n'ont aucun moyen de défense. Gagner de l'argent oui biensur!  tout le monde travaille pour celà, mais pas QUE pour celà .
La pmi n'est pas là pour constater  que vous souhaitez gagner de l'argent mais bien pour s'assurer que vous exercez un métier dans lequel vous vous épanouissez et que vous assurez avec sérieux et compétences vis à vis des enfants qui vous sont confiés.

Bonne journée Maëlle

Hors ligne

07-02-2009 03:52:33

partenaire publicitaire:

#25 07-02-2009 09:43:52

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : question par puerpmi

bonjour

j'ai gardé un enfant qui présentait tous les signes de l'autisme
il est scolarisé depuis et je sais qu'il y a une personne à l'école qui est là rien que pour lui
ça prouve bien qu'il a était diagnostiqué comme "différent"

ma puéricultrice n'a pas voulu le reconnaître et m'a laissée seule me dépatouiller avec lui
les parents, aucune écoute, d'ailleurs je vais aux prud'hommes bientôt pour récupérer salaires et documents de fin de contrat...


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#26 07-02-2009 16:38:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : question par puerpmi

creamymagie a écrit :
puerpmi a écrit :
maelle a écrit :

Effectivement chez nous, ns ne dépendons plus de la pmi. Un service a été créé 'service agrément".
Seulement, certains travvailleurs sociaux font des excès de zèle, mentent dans leurs compte-rendu.
Par mechanceté, c'est certain.
Pourquoi ?

Bonjour Maëlle,
Je vous invite a ne pas vous laisser faire quand quelqu'un ment à votre sujet. N'hésitez pas a interpeller le mèdecin responsable de la commission pour demander un entretien et vous expliquer.

Nous sommes très vigilentes concernant les appels anonymes et nous ne pouvons rien affirmer sans preuves.

Pour ce qui est de l'argent, quand un entretien avec une assistante maternelle revient systématiquement sur des questions d'argent, on est en droit de se demander quelle place à l'enfant (ou les enfants) dans la vie de l'assistante maternelle.
C'est important pour nous de mesurer l'implication de l'assistante maternelle dans son travail, a t'elle du plaisir a exercer ce métier ou ne le fait elle QUE pour gagner de l'argent ?  N'oublions pas que les enfants sont vulnérables, ils n'ont aucun moyen de défense. Gagner de l'argent oui biensur!  tout le monde travaille pour celà, mais pas QUE pour celà .
La pmi n'est pas là pour constater  que vous souhaitez gagner de l'argent mais bien pour s'assurer que vous exercez un métier dans lequel vous vous épanouissez et que vous assurez avec sérieux et compétences vis à vis des enfants qui vous sont confiés.

Bonne journée Maëlle

c'est joliement tourné...et ça explique bien le pourquoi des questions financières...
merci

coucou
Je suis d'accord creamymagie avec toi!
et explique comme ça je le comprend beaucoup mieux!!plus acceptable pour en paler!(mais dans certaine limites tous de même)
encore une merci!
votre présence est un plus!! smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#27 07-02-2009 20:11:24

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : question par puerpmi

pour ma part, je n'ai plus aucune confiance en personne et me méfie de tous, parents et pmi... chat échaudé craint l'eau froide !
la moindre petite chose est mal interprétée et les parents sont "rois" ! il y a trop de décalage entre la théorie et la pratique ! Comment pouvez nous juger objectivement alors qu'on ne vous voit jamais (en tout cas par chez nous) seulement pour nous ********* en cas de pb et vous n'avez jamais été assmat ? Qu'en savez réellement de notre isolement et nos difficultés ? Aidez nous au lieu de nous enfoncer !
Il serait de rappeller aux parents leurs obligations d'employeurs car bien sûr qu'on ne fait pas ça que pour l'argent mais il y a des règles et des lois et nous sommes de vraies salariés comme les autres et que les contrats que nous signons avec eux ne sont pas que de vulgaires bouts de papiers ! de même que c'est une lourde responsabilité de garder leurs enfants et que ce n'est pas tous les jours facile !
Il y a un énorme fossé qui s'emplifie de jours en jours entre vous et nous et ne vous étonnez ensuite des conflits qui vont en augmentant entre parents et assmats !
Certaines en abusent ! je ne dis pas le contraire ! il y a de bons travailleurs et de mauvais travailleurs partout !
Pour ma part, je ne demande pas la lune, juste le respect dû à tout salarié venant de vous comme des parents et la reconnaissance de notre travail même si on n'a pas bac + 5 de votre profession !
Cessez de nous traîter comme des ignares et des demeurées ! on n'a pas la science infuse mais notre expérience auprès des enfants est importante et nous avons le droit de nous exprimer.
Je n'ai rien contre vous, je trouve très sympa de poster et de nous demander notre avis, c'est très courageux de votre part. Je suis juste en colère et amère !
et bon nombre d'assmats ressentent la même chose que moi ! voilà mon coup de gueule !

Hors ligne

#28 07-02-2009 20:37:50

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : question par puerpmi

bonsoir,
je n'ai pas suivi donc je ne comprend pas trop ce post copié-collé par lulu54 mais je suis ravi de vous lire.
Si j'ai bien compris vous êtes puéricultrice
Et je me rends compte du travail et des responsabilités qui vous incombent comme à nous d'ailleurs smile
Pas plus tard qu'hier,j'ai fais un post en disant tout le bien de ma puer et de mon rdv qui s'est très bien passé smile
Alors pour moi,aucun soucis smile
Et j'aimerai plus d'intervention sur ce forum de personnes en relation avec notre travail
C'est en échangeant nos points de vue que l'on fera avancer les lois,en étant écouté
Alors à très bientôt smile
Une pensée pour mes collègues qui non pas eu cette chance et qui on de gros soucis soit avec le C.G.,leur puer ou les parents sad
Carpe diem...:)


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#29 07-02-2009 23:40:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : question par puerpmi

Y a t-il des "pédopsychiatres " dans les pmi ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 09-02-2009 00:58:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : question par puerpmi

bonsoir,

une question que j'aimerais poser:

pourquoi les puer sont elles chargees de verifier la securite de nos logements? pour ma part je trouve ca abherant. vous avez des etudes qui touchent l'enfance.

resultat vous (pas vous perso) devenez securitaires et l'interet de l'enfant n'existe quasiment plus sad

enfin moi c'est ce que je constate chez moi. et comme dit garonne on est prise pour des debiles. c'est tout juste si nous sommes consideres comme sachant lire et ecrire.

j'aimerais que les roles de surveillances des enfants et securite du logement soit 2 choses separees. ce n'est pas parce qu'un logement ne correspond (apparement) pas aux criteres de securite qu'une am ne fera pas un remarquable boulot avec ses petits. mince nous sommes payees aussi pour les surveilles et ne pas les mettre en danger.

et comme je dis a mes pe "je fais attention a mon casse croute " lol lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#31 09-02-2009 09:57:49

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : question par puerpmi

nielle a écrit :

mince nous sommes payees aussi pour les surveilles et ne pas les mettre en danger.

oui oui oui !!!!
moi j'ai une puer qui m'avait dit c'est dommage que votre cuisine soir en escalier..
hein???en escalier, il n'y a pas d'escalier ??
si si vos tiroirs à casseroles, si l'enfant les ouvre un par un ça fait un escalier directe sur la plaque de cuisson..
ha bon, j'ai trois enfants, aucun n'a eu cette idée??et puis je suis là..les enfants ne sont jamais en roue libre..et puis enfin,  c'est une plaque a induction, elle ne chauffe que si on met la casserole..remarquez que peut-etre il peut avoir l'idée en montant "les escaliers" de sortir une casserole lol
elle a pas insisté..

Hors ligne

#32 09-02-2009 12:34:27

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : question par puerpmi

Bonjour ,
Pour le moment tout se passe bien pour moi,la puéricultrice qui est venue véifier mon appart était très gentille.EElle faisait son travail tout en me respectant,si quelque chose n'allait pas elle me le disait gentiment!et ca ca compte terriblement!
Je devais recevoir la nouvelle puéricultrice du secteur pour faire connaissance et j'ai trouvé ca super,malheureusement urgence et bien elle m'a appelé pour s'excuser!
Donc moi je n'ai rien a signaler pour le moment,mais quand je lis certains post de mes collègues,certaines puéricultrices abusent gravent de leur pouvoir sur nous,que dès fois elles n'ont pas forcèment
Je trouve votre post très interressant peut etre que les choses vont bouger grace à vous!merci et bonne journée

Dernière modification par tartiflette (12-03-2009 01:48:54)

Hors ligne

#33 10-03-2009 23:35:47

marionette
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 03-03-2009
Messages : 27
Site Web

Re : question par puerpmi

Bonsoir,
je suis actuellement en cours d' agrément.La première visite des infirmières puéricultrice a eu lieu la semaine dernière.Elles reviennent le 30 Mars pour vérifier que l'aménagement à l'extérieur de la maison a bien été fait, mais également pour poursuivre l' entretien. J' aimerais préparer un peu cet entretien. A votre avis quelles questions peuvent elles encore me poser? je suis dans le flou le plus complet Merci de m'éclairer. Par contre ce qui est bien d'après ce que j'ai compris, c'est que les infirmières sont là pour nous aider par la suite. Mais d'un autre coté c' est vrai que malheureusement les infirmières sont difficiles à joindre.Merci pour votre réponse à bientôt. Je suis nouvelle et je pense que j'aurais besoin de conseils.

Hors ligne

#34 11-03-2009 00:33:34

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : question par puerpmi

Bonsoir,

Depuis le début de ma demande d'agrément jusqu'à ce jour (ça va faire deux ans que j'exerce), je n'ai rencontré qu'une fois la puéricultrice (pour une demande de dérogation). Auparavant, j'ai toujours été suivie par plusieurs assistant(es) social(es) (ça tourne beaucoup chez nous en milieu rural). J'ai eu un très bon contact avec la pué, nous avons beaucoup parlé, notamment des problèmes que je pouvais rencontrer dans ce métier où nous sommes bien très souvent bien seules, livrées à nous-mêmes et souvent sans réponse à nos questions (ouf il y a le forum...merci !). Elle m'a donc donné des conseils afin d'améliorer mon bien-être et m'a laissé sa carte de visite en me demandant de ne pas hésiter à l'appeler si j'en avais besoin...! Mais j'avoue, que j'ai à l'heure actuelle, toujours plus ou moins réussi à faire face aux problèmes que je peux rencontrer dans ce métier pas facile car pas encore assez reconnu (disons le !) et en l'occurence grâce au forum et au RAM.


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#35 11-03-2009 01:45:13

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : question par puerpmi

Bonjour !

c'est sympa de voir l'avis d'une pue "en direct" sur le site !
Un beau plus, je pense !  smile

Pour repondre aux questions :

Puis -je à mon tour vous demander pourquoi vous êtes  en colère contre vos puericultrices?..................................je ne suis pas en colere contre ma pue ! Je suis nouvelle (agrement depuis un peu plus d'un an) et qd je souhaite un renseignement a la pmi, j'ai le medecin au tel car la pue n'est jamais presente .

Certaines d'entre vous pensent "s'être fait avoir" pourquoi?......pas specialement

Qu'attendez vous excatement de nous?....................de la comprehension et de l'information !
Je que je souhaiterais egalement bcp, c'est qu'avant de conseiller (obliger) certaines choses, que les pue et autres se renseignent sur la faisabilitée ou non de leur dire (ex : obligation d'un protocole medical =} que faire qd les medecins refusent de le donner (a part tel au samu ou aux pompiers). Quand j'ai posé la question a la pmi, elle n'a pas su me repondre...j'ai du me debrouiller seule !)

Pouvez vous me dire pour quelles raisons certains travailleurs sociaux vous ont menti? 0



J'ai de la chance (apparement), par chez moi, les pue et le medecin sont plutot "sympa" et a l'ecoute...........................mais par contre, je trouve qu'en formation, les conseils donnaient par les pue aux nouvelles assmat en ce qui concerne nos relations avec les parents sont plutot "mauvais" pour notre metier et l'evolution de celui-ci !
ex :    -     proratiser les ie pour que les parents n'aient pas trop a payer (contraire a la ccn)..............................
          -     ne rien dire si les parents arrivent en retard (ex 1 heure) sans nous avertir au prealable car ce n'est pas evident pour eux de tout consillier (mais nous avons une famille et une vie familliale aussi....et avec des obligations aussi comme par ex un rdv chez le medecin a ce moment la)
Voila, ce genre de petite chose qui font que notre metier a du mal, je pense, a se faire valoriser et a avancer avec du serieux dans le regard des parents.

smile

Hors ligne

#36 11-03-2009 02:45:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : question par puerpmi

mackay a écrit :

bonsoir,
je n'ai pas suivi donc je ne comprend pas trop ce post copié-collé par lulu54 mais je suis ravi de vous lire.
Si j'ai bien compris vous êtes puéricultrice
Et je me rends compte du travail et des responsabilités qui vous incombent comme à nous d'ailleurs smile
Pas plus tard qu'hier,j'ai fais un post en disant tout le bien de ma puer et de mon rdv qui s'est très bien passé smile
Alors pour moi,aucun soucis smile
Et j'aimerai plus d'intervention sur ce forum de personnes en relation avec notre travail
C'est en échangeant nos points de vue que l'on fera avancer les lois,en étant écouté
Alors à très bientôt smile
Une pensée pour mes collègues qui non pas eu cette chance et qui on de gros soucis soit avec le C.G.,leur puer ou les parents sad
Carpe diem...:)

mackay je t'enjoie a aller lire le poste de presentation de puerpmi dans le forum presentation tu comprendras meiux wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#37 11-03-2009 03:04:59

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : question par puerpmi

bonsoir,

avant tout félicitation pour votre courage (ça va pas être facile pour vous tous les jours !)

alors j'attaque (désolée) : pourquoi on est fachée contre les puer? jamais dispo, rappelle 1semaine aprés qu'on leur ai demandé de nous rappeller, l'impression d'être toujours jugée, d'être en faute et de prendre notre travail trop à la légére.

dans mon cas dés le début j'ai su à quoi m'en tenir, en effet j'ai d'abord eu un agrément pour 1 enfant de plus de 2ans, pénurie de travail je trouve une louloute qui avait 20 mois donc je tél la puer pour voir si on peut s'arranger sa réponse a été non. j'ai avalé ma rage mais j'ai rien dit mais 15 jours aprés elle m'appelle pour des  jumeaux de 15 mois à faire garder  bé non j'y dit j'ai pas le nombre et l'age adéquat "pas grave je peux vous arranger ça" qu'elle me dit!!!!!!!!!!! vous voyez dés le début j'ai compris et ça n'a jamais changé.

je reproche au puer de faire dans certains cas des entretiens trop léger, de trop nous embéter au niveau de la sécurité (tous les parents n'ont pas la pmi qui vient pour voir si leur maison n'est pas dangereuse), de ne pas être d'accord entre elles. enfin plein de chose qui font que des fois on se sent vraiment seule et pas du tout écoutée.

voilà désolé mais ouhhhhhhhhhh que ça fait du bien de pouvoir s'expliquer
merci d'être là

Hors ligne

#38 11-03-2009 07:52:56

frednounou
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 108
Site Web

Re : question par puerpmi

bonjour à toutes ,
perso je n'ai aucun souci avec ma puer qui est très pro et disponible assez rapidement en cas de besoin.
mais je sais qu'elle à une réputation de dragon pour certaines autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout dépend des relations que l'on a au départ

Hors ligne

#39 11-03-2009 08:55:31

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : question par puerpmi

bonjour,

pour le moment, je suis très satisfaite des relations avec ma puer, qd je l'ai appelé , elle m'a rappelé mm pas 2h après, elle ne fouille pas partout, elle fait le tour de l'appartement mais n'est pas envahissante§. elle est très douce.

les différences dans notre métier sont incompréhensibles, tout le mode dit travailler pour le bien de l'enfant et pourtant dans un département une chose est autorisée et dans celui d'a coté, c'est interdit....


radE6A17.gif

Hors ligne

#40 12-03-2009 00:08:55

cat95
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : question par puerpmi

Bonjour et heureuse de vous lire.moi j'ai eu 3 puer en 8 an de métier aucun souci avec les 2 premières. Quand la nouvelle est venu a mon domicile elle n'a pas du tout était aimable. Elle était venu car elle avait reçu une dénonciation anonyme qu'une assistante maternelle garder plus d'enfant que prévu .je lui est dit que je ne connaissais personne de ce genre. Elle pensait que c'était moi alors que ce jour la je n'avais qu'un enfant. A la visite de mon appart, elle trouvait toujours quelque chose à dire : ca ne gène pas vos enfants de dormir dans la même chambre. Mon fils de 17 ans était sur l’ordinateur, elle dit ca ne dérange pas les parents que votre fils soit à l’ordinateur alors que les parents n’était pas présent, Pour les armoires de ma cuisine c’était un aimant très dur a ouvrir et pour elle ce n’était pas une  sécurité et pour elle ma cuisine n’était pas fonctionnel. Connaissant d’autre Assistante maternelle j’ai remarqué qu’elle n’avait pas le même dialogue avec toute les am..En cas de  problème on ne peut pas compter sur elle. A chaque visite (4visites surprises depuis le mois de mai) j’ai l’impression qu’elle cherche quelque chose a me reprocher. Lors de sa dernière visite (1 semaine),je lui est demandé des renseignements pour l’agrément de 4 enfants. Elle m’a répondu que j’avais de la chance d’avoir 3 enfants qu’elle trouve mon logement trop petit .Je n’ai pas compris car j’ai toujours eu l’agrément pour 3 . J’habite au RDC et ma voisine qui est au 2 étage meme appart a droit d’en accueillir 4.donc les règle ne sont pas pareil pour tout le monde.

Dernière modification par cat95 (12-03-2009 00:10:33)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB