Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2009 14:57:20
réveillez vous le bébé à son arrivée ?
bonjour,
j'ai lu dans un post le message de dragonette (excusez moi si je me trompe de nom), que il faut réveiller le bébé le matin à son arrivée pour etre sûre que tout va bien.
vous le faites ?
Dragonette, pourrais tu raconter plus, stp.
06-02-2009 14:57:20
#2 06-02-2009 15:06:34
Re : réveillez vous le bébé à son arrivée ?
Coucou,
honnetement il arrive tres rarement endormi, mais les fois ou il ne dort pas, je ne le reveille pas !
C'est vrai que ce n'est pas bete........au cas ou il y aurait un pbm, mais je n'y ais jamais pense !
Je lirais la suite du post avec curiositée !
#3 06-02-2009 16:09:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
On parle de moi????...j'arrive!
Je disais donc, que je préfère que l'enfant soit réveillé.
Certains parents préfèrent le laisser dormir mais je ne veux pas pour les raisons suivantes:
- Bébé sera perdu au réveil! ...vous imaginez vous endormir dans votre lit et vous réveillez chez l'oncle Jacques!
...;aaahhhh!!!
- je veux voir si le bébé a des réactions normales. ...parce que si bébé était amorphe ou bizarre..il pourrait être malade..;et donc sera mieux chez le médecin que chez moi...:)...et au pire des cas, il pourrait avoir été secoué!
...et après qui accuserait-on???
Les médecins le disent bien qu'en cas de bébé secoué il faut des années pour obtenir un aveux dans les familles! ...c'est extrèmement rare que l'adulte reconnaisse son acte.
Dernière modification par dragonette (06-02-2009 16:10:44)
#4 06-02-2009 16:13:49
Moi il m'est arrive d'accueillir un enfant qui dormait a son arrivee ... et je faisais tout mon possible pour ne pas le reveiller... je parle des tous petits bebes surtout bien sur !!!
pour ce qui est de perdu : certes mais je crois que en lui explicant tout doucement des son reveil son angoisse sera vite passee et que s'il dort c'est qu'il en a besoin....
pour ce qui est du bebe secoue.... franchement dragonette ....c'est pas parcequ'il dort a son arrivee chz toi qu'on va t'accuser d'avoir secouer le bebe quand meme !!!!
06-02-2009 16:13:49
#5 06-02-2009 16:31:56
- dragonette
- Membre
- Site Web
Moi il m'est arrive d'accueillir un enfant qui dormait a son arrivee ... et je faisais tout mon possible pour ne pas le reveiller... je parle des tous petits bebes surtout bien sur !!!
pour ce qui est de perdu : certes mais je crois que en lui explicant tout doucement des son reveil son angoisse sera vite passee et que s'il dort c'est qu'il en a besoin....
pour ce qui est du bebe secoue.... franchement dragonette ....c'est pas parcequ'il dort a son arrivee chz toi qu'on va t'accuser d'avoir secouer le bebe quand meme !!!!
je sais patchouli, ça peut paraitre tirer par les cheveux.:)
Mais imagines la scène. Papa prends son bébé et le secoue pour faire l'avion parce que ça fait rire bébé!
Bébé rit aux éclats.
Papa le met dans le cosy, hop voiture, papa conduit mais bébé a été trop secoué, il fait un malaise, papa le dépose et tout le monde le croit endormi...et quelques heures après, l'assmat s'inquiète ...pourquoi bébé ne se réveille pas???
Je suis méfiante, tu sais on m'a déjà reproché d'avoir laissé ma fille contaminée une autre enfant avec la varicelle! ...sauf que la varicelle est déjà contagieuse avant l'arrivée des boutons!
....
Tu connais le proverbe:" chat échaudé craint l'eau froide!"
#6 06-02-2009 16:41:36
moi j'ai une puce qui arrive a 6h30, bébé, elle avait un demi oeil ouvert, je la recouchait et elle finisait sa nuit doucement jusqu'a 8h30..
maintenant elle n'est plus dans le maxi cosi, donc elle a deux yeux ouverts mais une fois dans mes bras, elle se niche et hop re-yeux fermé..
voilà, je la reveille pas spécialement, je dis un petit bonjour, un sourire, un calin..et on se redit bonjour deux heures plustard
#7 06-02-2009 16:52:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
#8 06-02-2009 18:23:05
une collegue assmat a eu le cas d'un papa qui a amener son BB endormi et lui a poser dans les bras, elle est allé le recoucher directement et a vue que le BB saignait abondamment du nez. Heureusement que la chambre était éclairer car imaginez qu'elle le déposer délicatement dans le noir, et que le BB se vide de son sang, sans qu'elle voit rien. Le bb a fini aux urgences quand même, mais heureusement, rapidement :s
#10 06-02-2009 20:21:24
- dragonette
- Membre
- Site Web
Non, il s'endors pas!
Aucun ne s'est jamais rendormi...car les différents parents me les amènent avant le bib du matin! ...donc forcément...le ventre vide..t'as plu envie de dormir!
Je les gave...et après ils dorment!
Mais, je n'accepte pas les arrivées avant 7h! ...mon côté marmotte n'y résisterait pas!
....
#12 07-02-2009 13:58:38
ce que dit Dragonette est plein de bon sens à mon avis.Je n'aurais pas pensé à tout mais dans le monde de détraqués où nous vivons,il faut tout envisager!!
Par contre,ce qui m'interpelle,c'est que si le bébé dort,il n'est pas dans les bras,alors dans quoi?Un cosy?On ne laisse jamais dormir un bébé dans un cosy donc il faut l'enlever et là,il risque fort de se réveiller. J'ai déjà expliqué cette situation aux parents qui trouvent normal de sortir le petit de la voiture en le laissant dans le cosy pour ne pas le réveiller.Chez moi,pas de cosy.
#13 07-02-2009 14:09:57
- dragonette
- Membre
- Site Web
ce que dit Dragonette est plein de bon sens à mon avis.Je n'aurais pas pensé à tout mais dans le monde de détraqués où nous vivons,il faut tout envisager!!
Par contre,ce qui m'interpelle,c'est que si le bébé dort,il n'est pas dans les bras,alors dans quoi?Un cosy?On ne laisse jamais dormir un bébé dans un cosy donc il faut l'enlever et là,il risque fort de se réveiller. J'ai déjà expliqué cette situation aux parents qui trouvent normal de sortir le petit de la voiture en le laissant dans le cosy pour ne pas le réveiller.Chez moi,pas de cosy.
Souvent les enfants s'endorment en voiture!
Et puis, il y a des bébés qui dorment malgré les manipulations!
#15 07-02-2009 20:35:54
- dragonette
- Membre
- Site Web
d'habitude les parents les apportent dans les cosys
mais je vais commencer la garde du bébé de 2.5 mois et je pense que il va dormir à son arrivée
alors je suis inquiète ( un peu)
Faut pas paniquer non plus. ...ça me va bien de dire ça!
Mais si tout le monde t'apporte le cosy, ça te prend de la place non??? ...moi, je n'en veux pas , après c'est plus un salon, c'est un débarras!
#16 07-02-2009 21:19:06
altec a écrit :d'habitude les parents les apportent dans les cosys
mais je vais commencer la garde du bébé de 2.5 mois et je pense que il va dormir à son arrivée
alors je suis inquiète ( un peu)Faut pas paniquer non plus.
...ça me va bien de dire ça!
![]()
Mais si tout le monde t'apporte le cosy, ça te prend de la place non???...moi, je n'en veux pas , après c'est plus un salon, c'est un débarras!
je prends un bébé moins d'un an, les autres sont plus agés
#20 08-02-2009 12:57:41
4i a écrit :bébé arrive en cosy et s'il dort, je le découvre et le laisse dormir
et si il est dans le coma ?
arretez d'imaginer les pires scenarios