Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2009 20:36:02
congés
bonjour,
je garde un enfant depuis mi novembre
il s'avère que je n'ai pas l'enfant le mercredi ni les vacances scolaires ni juillet et aout
comment ca marche pour les congés payées
je ne me l'ai fait pas payer tout les mois
je dois les prendre quand
merci
07-02-2009 20:36:02
#2 07-02-2009 20:55:24
Re : congés
Ils sont pris pendant la période où l'enfant n'est pas là ...car année incomplête.
Mais payé à hauteur de 10% des salaires perçus pendant la période d'acquisition soit de juin à mai de chaque année ...ils sont payés à partir de juin de chaque année.
Voir l'art 12 de la ccn.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-02-2009 21:06:43
coucou
les cp peuvent etre posés durant les vacances scolaires , semaines où vous n'avez pas l'enfant
mais vous pouvez les prendre à un autre moment si ces dates ne vous conviennent pas
au quel cas il faudra retirer ces semaines en plus de celles deduites
et les cp sont payés en plus de la mensualisation dés ou à partir de juin qui suit le debut du contrat ( voir l'art.12 de la convention )
#4 07-02-2009 21:11:24
donc ca veut dire que si je veux prendre mes congés exemple une semaine en septembre une semaine en novembre une semaine en janvier je peux pas
et j'aurais le droit à combien de jour ayant commencer le 13 novembre
merci pour vos renseignements et votre gentillesse c'est mon premier contrat
cordialement
07-02-2009 21:11:24
#5 07-02-2009 21:17:28
donc ca veut dire que si je veux prendre mes congés exemple une semaine en septembre une semaine en novembre une semaine en janvier je peux pas
et j'aurais le droit à combien de jour ayant commencer le 13 novembre
merci pour vos renseignements et votre gentillesse c'est mon premier contrat
cordialement
Bonsoir,
Si tu veux prendre des semaines hors vacances scolaires, si les parents sont d'accord, tu les enlèves avant de faire le calcul de la mensu.
Pour tes cp, tu auras droit à nb semaines du 13/11 à fin mai/4*2.5j.
#7 07-02-2009 21:21:25
bien sur que si , tu peux les prendre à un autre moment
mais ces semaines seront deduites en plus lors du calcul de la mensualisation
Oups....mais je vois que le contrat est dejà commencé depuis novembre ( je n'avais pas bien lu )
donc dans ce cas , non , tu ne peux pas prendre tes cp hors vacances scolaires....
et si tu veux prendre ces semaines ( à tes dates) ils seront sans soldes ( donc deduits de la mensualisation)..et il faut que les parents soient ok...ce qui me semble.....bien illusoire
en année incomplete , ce qui est ton cas ,
tu acquiers 2.5j par periode de 4 semaines travaillées...
#8 07-02-2009 21:22:22
mais vous auriez du evoquer tout ceci lors de la signature du contrat....
#10 07-02-2009 21:28:34
tu touches ta base de mensualisation 12 mois sur 12 ( que ce soient les vacances ou non)
et les cp se paient en plus de la mensualisation au moment choisi par les parents
soit en juin
soit à la prise principale
soit à chaque prise
soit par 1/12 à partir de juin
avez vous toutes 2 la convention en votre possession ?
#11 07-02-2009 21:31:19
non pas de convention
mais je pense que le plus simple c'est que je me rende avec mon contrat dans un relais d'assistante maternelle car je comprends pas que je sois obligé de prendre mes congés soit juillet soit aout parce que la maman est en vacances
si j'ai besoin d'une semaine en décembre je fais comment
enfin merci pour vos renseignements
je pense que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre au niveau contrat
#12 07-02-2009 21:38:05
telecharge la convention sur ce lien
et imprime la
http://www.assistante-maternelle.biz/co … nelle.html
tu es obligée de prendre tes cp en meme temps que les vacances de la maman car tu n'as pas precisé lors de la signature du contrat que tu prenais une semaine cp en decembre
donc elle n'a pas ete deduite lors du calcul de la mensualisation ( sauf si elle tombe durant les vacances noel/nouvel an )
si tu as besoin d'une semaine en decembre ( hors dates vacances scolaires) tu demandes aux parents s'ils te l'accordent...et elle sera deduite de ton salaire de decembre
#13 13-02-2009 16:50:07
bonjour,
je ne viens pas répondre à la question désolée mais juste à toi BABOU! ce que vous dites (pr savoir si je comprends bien car longue à la détente moi! lol!) c'est que catmick peut prendre ses vacances quand elle veut à partir du moment où elle le précise de suite dans son contrat c'est ça ?
ce mtin je viens de faire ma réunion d'information et la dame nous a dit que sur 5 semaines de CP, on a le droit d'en choisir 3 et les 2 autres c les parents! donc c ça en fait faut juste le dire au contrat ? bon là c pt différent vu qu'il s'agit de parents profs mais c'est juste pour savoir si j'avais bien compris!
et a t-on le droit de prendre des vacances la 1ère année où on bosse ? je veux dire je sais c 2.5 jrs par mois bossé et si on veut des congés ils ne seront pas payés c ça ?juste à le stipuler direct ds le contrat ?