Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2009 11:42:28

foret
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 7
Site Web

Contrat et avenant

Bonjour à toutes

J'aimerai poser une question notamment à celles qui maitrisent parfaitement les contrats

J'ai signé en décembre un contrat de 25h sur 3jours mais depuis les parents me font signer un avenant tous les mois qui comprend un accueil tous les jours de 46h/semaine.

Mes questions
1/ est on obligé de signer un avenant tous les mois ou pouvons nous exiger de les limiter mais de réhausser le contrat de base qui apparemment ne correspond pas aux besoins de la famille.

2/ j'ai essayé d'en discuter mais les parents me rétorquent que c'est dans le cas où la maman n'aurait plus de travail (ce que je peux comprendre mais ce qui a quand même pour conséquence de désorganiser ma vie)
3/ les horaires de l'avenant ne sont pas respectés puis je compter le temps qui est fait en plus ?

Merci de m'aider à trouver la meilleure solution pour les parents et moi même.

Hors ligne

08-02-2009 11:42:28

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2009 12:01:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Contrat et avenant

Tu n'es pas obliger de signer les avenants ...
Et on ne fait pas un avenant chaque mois en fonction des horaires ...cela n'est plus une mensualisation....mais du travail au réel !!!!

Il faut compter les heures faites en plus de celles prévues au contrat et les faire faire régler en fin de mois

Hors ligne

#3 08-02-2009 12:04:30

foret
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 7
Site Web

Re : Contrat et avenant

Merci Sophie de ta réponse, mais quelles arguments donnerai tu aux parents face à une perte éventuelle de travail ?
Ai je le droit de dire qu'après le mois de février je n'accepterai plus d'avenant ?

Hors ligne

#4 08-02-2009 12:14:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Contrat et avenant

Bien sur.

La ccn a été créée pour nous garantir un salaire mensuel régulier ... si chaque mois les parents font un avenant , le salaire n'est plus régulier.

S'ils ont peur de payer plus que ce qu'ils ont besoin ... il faut faire une mensualisation minimum et ajouter chaque mois les heures complémentaires qu'ils pourraient avoir besoin.
Mais dans ce cas tu n'es pas obligée d'accepter de travailler pendant ces heures ..

Il ne faut pas te laisser avoir comme cela ....
Tu n'es pas à leur disposition....

Hors ligne

08-02-2009 12:14:22

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2009 12:20:40

foret
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 7
Site Web

Re : Contrat et avenant

Ok je comprend mais peux tu m'expliquer la différence entre un avenant qui met le mois à 45h/semaine et par exemple par rapport à mon contrat de 25h  20h complémentaires
Le parent prévoit un accueil sur trois jours mais si les 2 autres jours je sais qu'il travaille comment puis je lui dire non je vous gardepas votre enfant ? 
Je ne sais pas comment présenter la chose je voudrai le dire mais sans faire trop de casse
Merci beaucoup pour ton aide

Hors ligne

#6 08-02-2009 12:25:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Contrat et avenant

Dejà quand on fait un avenant cela modifie le contrat initial ..donc on recalcule la mensualisation...et c'est la nouvelle base du contrat de travail

Ton premier contrat était de 25h00/semaine
L'avenant est de 46h/semaine

Donc maintenant ton contrat est de 46h/semaine et la mensualisation doit etre faite sur cette base.

S'ils te proposent un nouvel avenant qui sera à la baisse ...tu peux refuser ..dans ce cas le contrat en cours continue ou ils te licencient

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB